Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Sacramentum Caritatis |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
C'est justement parcequ'il a douté qu'il s'est enfoncé... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ben voilà : ne doutons pas, et nous ne nous enfoncerons pas.
J'ai enfin pu commencer à la lire, et tout confirme ma première impression. Tout le monde aura bénéfice à la lire, ou au moins à en lire les passages qui l'interpellent le plus. Le Saint Père donne de très belles explications du mystère de l'Eucharistie et en profite pour remettre quelques points sur quelques i qui les avaient perdus, c'est vraiment très bien. Évidemment, je vois déjà pas mal de prêtres qui vont la lire plus pour la critiquer que pour s'en pénétrer, la méditer et l'appliquer ... Mais le Pape a écrit : Citation:Quand je vous dis qu'il est génial, ce Pape ... |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Génial ou pas le pape est le pape.
Af' |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
L'abbé Laguérie fait un commentaire succinct de Sacramentum Caritatis sur son blog. |
Chat -Tigre Membre
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 32 Réside à : Nevers Lyon pour les études |
J'ai presque fini Sacramentum Caritatis, et j'ai trouvé ce texte vraiment très beau! Rien de nouveau ou de révolutionnaire, mais ça fait du bien de lire ce qu'il nous dit! Ce qu'il dit sur la cohérence eucharistique remet vraiment les idées en place...! |
technique | |
bonne humeur |