ben, les gars, vous tirez à boulets rouges ! et tous en choeur ! un vrai festival !
pour Manège : apprends à lire, je n'ai jamais dit que zèbre était d'extrême-droite, seulement que Volkoff n'avait pas ma préférence… faudrait pas tomber dans le travers que, justement, on reproche aux autres !
pour Zèbre : désolé de te décevoir, je n'apprécie pas la vulgarité de Charlie-Hebdo.
Allez, bonne journée, braves gens.
13

Manège
carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris
Admettons. Je suis allé plus loin que ce que tu avais écrit.
Il se trouve juste que quand je lis : "Et passons sur ses goûts, parce que Volkoff, encensé par l'extrême-droite, ce n'est pas à lui que va ma préférence…", je ne peux m'empêcher de me demander quelle est l'utilité de mentionner le fait que Volkoff plaise à l'extrême-droite. En analyse littéraire (tu vois avec quelle minutie je te lis !), cette remarque associée aux "goûts" de Zèbre : le sous-entendu serait considéré comme limpide.
Mais bon, pour le coup, je reconnais que c'était de l'interprétation. Donc je te demande pardon si telle n'était pas ton intention.
Pour le reste, je suis bien désolé, mais c'est un peu facile de te victimiser en nous accusant de tirer "à boulets rouges" ( où ça, d'ailleurs ?). Surtout de la part de quelqu'un qui vient de signer un message accusateur qu'on pourrait facilement ranger lui aussi dans la catégorie des "boulets rouges". Mais c'est sûrement que je ne peux pas comprendre, parce que j'appartiens à cette catégorie des "braves gens", probablement engoncés dans leurs certitudes... (Tu dois m'observer depuis longtemps, et avec attention, pour si bien me connaître ! J'en suis touché.)
Enfin, en même temps, je savais bien que je n'aurais pas dû te répondre... (Et que je ne devrais pas recommencer.)
14

Boxer
Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF