Mercredi 2 Oct 2024
10:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Parcours Alpha
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Maman anime les parcours alpha. C'est des soirées avec diner pour discution sur la foi. Cela s'adresse aussi bien a des gens qui recommence dans la foi qu'a des gens qui veulent approfondir. c'est par petits groupe avec un sujet par soirée...

Mais je crois qu'il ont un site va voir.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Il y en a sur ma paroisse pour les lycéens/étudiants ou les adultes.
Voici le descriptif pour le parcours Alpha Jeune sur le site de la paroisse:

Le cours Alpha Jeunes est une introduction à la foi chrétienne en dix rencontres hebdomadaires. Chaque rencontre débute par un goûter suivi d'un topo et d'un échange en petits groupes. Un week-end consacré à l'Esprit-Saint qui mêle détente, animation, prière, sport, veillée de prière et enseignements, est proposé à mi-parcours.
Le christianisme : une religion fausse, ennuyeuse et démodée ? Qui est Jésus ? Pourquoi Jésus est-il mort ? Comment être certain de sa foi ? Comment Dieu nous guide-t-il ? Qui est l'Esprit Saint ?...

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Merci pour vos réponses ! Je suis allée voir le site. J'aurais bien aimé avoir des "vrais" témoignages des gens Grand sourire .
Chez moi, c'est pas "Alpha Jeunes" mais Alpha tout court... That's why...!
Mais merci à vous. Clin d'oeil
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Wé, j'ai testé et c'est cool !
Il y a de tout : des gens qui croient dur comme fer, des gens qui ne croient pas, mais dur comme fer aussi, et puis des gens qui ne savent pas / plus... (salut, c'est moi ! Grand sourire )
Si la conversation est longue à se lancer, c'est quand même intéressant d'échanger des points de vue, convictions ou non, sans être jugé...
Et puis... J'ai vu UN jeune chrétien ICI, le premier depuis 1 an et 1 mois !!! Trop top !
Trop cool, cette soirée !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Contente que ca te plaise... et que tu rencontre des gens pour partager!!!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

j'avais testé quand j'étais en stage dans une ville où je ne connaissais personne. C'était pas mal comme parcours. Ca permettait de réfléchir à sa foi et de progresser.

Comme tu dis, il y a de tout : des gens qui y croient vraiment, d'autres là pour voir et d'autres avec des questions.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net