Vendredi 4 Avr 2025
23:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Zèbre détrôné !
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Comme certains d'entre vous le savent déjà, Sa Ô bon maître !... Zèbritude Ô bon maître !... Sérénissime a participé à la dernière CKP en date sise en le village de Vic-sous-Thil, au cœur du pays autonome Burgonde.

Sans doute las de sa fonction
Gloire à Zèbre,
Gloire à Zèbre,
Grand Maître de la CKP...

notre cher et révéré Zèbre a boudé son trône
qui est désormais vacant !

Ayant pris ses quartiers avec la Pelle de la Gloire à Zèbre... et le balais de Majesté en ses dextre et sénestre mains, arborant avec noblesse ces deux qualités outilifiées (1) en de si nobles instruments, notre Immortel n'en n'a pas moins perdu en prestance et prestige.

Pour justifier cette bouderie qui nous sembla de prime abord plutôt impromptue, Sa Grandeur nous gratifia d'un enseignement que nous nous devons de vous transmettre. Seuls initiés, les CKPistes vicithilois ont un droit unique de discipler en la matière, et de pourfendre les charlatans.

En substance donc, nous apprîmes le grand secret du Zèbre sur Terre, animalifié en ce sublime équidé qui tel l'emblème du riz basmati prendra son envol vers le Semper Paradis. Mais Zèbre n'étant pas membre équestre ailé de la secte du "Livre de Révélation de l'Ovin Prépubère" c'est sous forme de zébrumée extatique qu'il prendra possession de son règne céleste.
Pour ce motif chaire t-il donc dans l'âtre afin que son génie puisse s'élever sans embûche ni sa bûche sub-fessale d'ailleurs.

Mais la question véritable, la seule qui nous préoccupe est de savoir quand siègera t-il de nouveau sur son auguste et respectable trône.

Une seule crainte nous habite, celle de voir émerger au sein de la Fraternité une sous-fraternité zebro-sedevacantiste...

Afin qu'une telle catastrophe n'advienne, nous, derniers fidèles paratiens initiés, nous sommes réunis ce soir pour une veillée de prière et de lamentations autour du trône vide et froid de notre immortel Ô bon maître !... Grand Maître de la CKP Ô bon maître !... .

(1)_OUTILIFIER ou OUTIFIER [utilifje] v. tr. - 2009; mot parat. ; de outil et personnifier ¤ Évoquer, représenter (une chose abstraite ou inanimée) sous les traits d'un outil.
(2)_SEMPER PARADIS [sɜmpɜr paradi] n. m. - 2009; mot parat. ; Eden à rayures où les âmes des justes jouissent de la béatitude éternelle. CKP sempiternelle.
(3)_ZEBRUMÉE [zebʀyme] n. f. - 2009; mot parat. ; ¤ Brouillard plus ou moins épais dans lequel réside l'âme de Zèbre exprimée ex corpore.

Coproduction Petite 'Routière', Bâbines endormies, Akela NDE, MOWD et Anolis

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 12-08-2009 à 14:32 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah mes amis, quelle tristesse, quel malheur … Que dis-je tel malheur, quelle tragédie ! Pleure tellement !
Plus de Zèbre, quelle déshérence ! Pleure tellement !

Soyez-en tous témoins, depuis ce week-end, Zèbre ne poste plus ! S'étant ascensé au semper paradis de par le biais de l'âtre vicithilois, sà Gentil maître Zèbrissimitude s'en est allée, nous laissant seuls témoins de la viditude de son trône !!
Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

Alors prions, mes frères et mes sœurs, prions afin que Zèbre revienne ! Ô bon maître !... Ô bon maître !... Ô bon maître !...
Celà, mes frères et mes sœurs, woho ! Ce serait le bonheur ! merci Cloclo !

Alors prions, qu'advienne ce bonheur …

Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP !
1
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Maboul

Euuuh...

Privet Joke ? taré
2
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Cherche un post de Zèbre depuis ce week-end, et tu verras si c'est une private joke ...
3
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

En fait Zèbre c'est le masque de fer, il a été kidnappé par des malfaisants dont nous tairons le nom (sauf si on nous offre dix pots de Nutella et cinq sacs de Chupas) et enfermé dans un château dans une île au large de nos côtes il ne sera libéré que lorsqu'il aura fini de dédicacer son second tome.
4
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

nan nan et nan!!! un vrai saint quand il aura fini d'écrire enfin le 3°Tome, pas avant.
5
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Citation:
Le 2009-08-13 15:13:00, Old GIlwellian a écrit :

il a été kidnappé par des malfaisants dont nous tairons le nom (sauf si on nous offre dix pots de Nutella et cinq sacs de Chupas)
pot de nutella pot de nutella pot de nutella pot de nutella pot de nutella pot de nutella pot de nutella pot de nutella pot de nutella pot de nutella
sac de chupas sac de chupas sac de chupas sac de chupas sac de chupas

Grand sourire
6
LnL
Membre notoire

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008

Réside à : Le nord ...
Patientez...

Akela regarde là ...(post 99) Ô bon maître !... Zébre Ô bon maître !... a du être kidnappé lundi dans l’après midi ... Suffit de vérifier les alibis ...
7
  Je suis SGDF  Profil de LnL  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca vaut pas : les chupa sont de minis ! Mort de Rire
8
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Ça vaut très bien.

De toutes façons, l'hérétique ne pourra rien dire : Zèbre est monté au Semper Paradis, et n'a point été enlevé par de vulgaires malintentionnés.

Notre malheur n'en est pas moins grand … Mais c'est dans la foi que nous attendons sa venue, car, nous le savons, Zèbre reviendra ! Dans un tonnerre paratique, la zèbrumée redescendra du semper paradis, et le divin périssodactyle déposera sa claire musculature coccygienne sur la chayère de retrait qui est trône paratien, comblant d'une joie sans mélange les derniers fidèles qui auront survécu dans sa foi.

Que nul n'en soit dupe ! Si l'Ovin Prépubère essaye d'insinuer partout sa révélation divagatrice, s'il s'emploie à instiller le doute à coups de cryptozenlèvements dont il saurait donner l'auteur pour quelques chupas, sans s'apercevoir qu'il se condamne ainsi lui-même, la plus simple logique suffisant pour statuer que, s'il connaissait le nom des ravisseurs, c'est qu'il en aurait fait partie, et que s'il n'en faisait pas partie, c'est qu'il n'était qu'un imposteur !
Que nul n'en soit dupe, car malgré toute sa puissance de persuasion, malgré la séduction de ses doctrines, l'Agneau n'est qu'un imposteur, décelable par la simple logique !

Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, Grand Maître de la CKP !
9
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Surpris quoi, que lis-je ? Old un agneau ? Moi qui le donnait pour loup, enfin... Akela, tu me comprends... belebleb

Quoi qu'il en soit, l'heure est grave ! Zèbre ne s'est pas contenté de bouder le trône, mais l'a déserté.

Le TRÔNE EST VIDE et le Ô bon maître !... maître Ô bon maître !... ne nous a laissé aucune instruction.

Devons nous nous réunir en conclave ? Zèbre reviendra t-il ?
C'est la fin du monde, au secours !!!
10
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Cet agneau est un loup au milieu des brebis que nous sommes … Tamquam leo rugiens, circuit quærens quem devoret !1

Pour le reste, il n'y a que la prière …
Musique Zèbre, Zèbre, Zèèbre reviens !
Musique Zèbre reviens parmi les tiens ! (accompagné à la guitare)

1 : I Petr. 5, 8. Clic.
11
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Ouais pourtant les plus suspects dans l'affaire sont bien ceux qui l'ont vu en dernier. C'est du moins ce qu'aurait dit l'inspecteur Bougret à son adjoint Charolles. "Bon sang mais c'est bien sûr.... !"
12
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Qu'il écrit bien cet Anolis J'adore !

( Mort de Rire )
13
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Euuuh... M'est avis que ça fait un petit bout de temps que cela menaçait... Suite à plusieurs discussion avec le Sieur Zèbre pendant cette CKP, j'ai pu comprendre qu'il ne fréquantait que très peu les fuseaux-piliers du forum, se contentant de lire quelques bêtises ça et là sur les fuseaux plus superficiels... Nous avons donc dû lui apprendre les grandes lignes de ce qui se passait ici... Triste
14
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

M'est avis que Zèbre, une fois ou deux dans l'année, peut avoir d'autres chats à fouetter... Clin d'oeil
15
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Surpris Il fouette des chats ??? Et l'article 6 alors !? Allons bon !
Je comprend maintenant pourquoi Raoul ne vient plus ici Pleure tellement ! ...
Euuuh... Si ça se trouve, Zèbre est parti fouetter Raoul... ça peut être un début de commencement de piste pour retrouver Zèbre...
Qué malheur ! Quand on sait que c'est justement Raoul qui voulait être Zèbre à la place de Zèbre...
16
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

1
Patientez...

Pour être Zèbre à la place de Zèbre, il faut avoir des zébrures. Or Raoul n'ayant que des rayures, il fallait bien remédier à cet état triste de fait ?

Mort de Rire
17
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Zèbre prépareait donc ainsi sa succession... Euuuh... Bizarre façon de faire... Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre la logique masculine.
18
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est donc cela la rezerbération ?
19
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Non, la rezerbération, c'est quand Zèbre se regarde dans un miroir, comme ça :

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 24-08-2009 à 14:20 ]
20
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Z'est brizarre çà !
21
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-18 10:21:00, Miss Pomme a écrit :

j'ai pu comprendre qu'il ne fréquentait que très peu les fuseaux-piliers du forum, se contentant de lire quelques bêtises ça et là sur les fuseaux plus superficiels...

Selon l'emploi ou non d'une certaine ironie, nous pouvons en conclure que Zebre est soit un membre actif soit un redoutable adversaire du LA star ! D.E.F.I. LA star !

Voilà un élément qui doit être pris en considération Euuuh...

Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Bon, concrêtement, on fait quoi s'il ne veut pas trôner ?
- On fait des élections par l'ensemble des forumeurs (chaque voix étant proportionnelle au nombre de messages postés hé hé ! ) ?
- On organise une sioule virtuelle géante et le gagnant est le dernier survivant ? (il règnera alors uniquement sur lui-même belebleb)
- On élit un collège de grands électeurs (annoncez votre taille ! taré )
- Quelqu'un s'auto-proclame Zèbre à la place de celui qui voulait être Zèbre à la place de Zèbre ?

Bref, faut se décider là !
23
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Trôner, c'est d'abord un devoir : alors on ne lui demande pas son avis, et on pratique une Invocation Zebresque... Mort de Rire
24
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net