Dimanche 14 Déc 2025
16:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Zèbre détrôné !
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Comme certains d'entre vous le savent déjà, Sa Ô bon maître !... Zèbritude Ô bon maître !... Sérénissime a participé à la dernière CKP en date sise en le village de Vic-sous-Thil, au cœur du pays autonome Burgonde.

Sans doute las de sa fonction
Gloire à Zèbre,
Gloire à Zèbre,
Grand Maître de la CKP...

notre cher et révéré Zèbre a boudé son trône
qui est désormais vacant !

Ayant pris ses quartiers avec la Pelle de la Gloire à Zèbre... et le balais de Majesté en ses dextre et sénestre mains, arborant avec noblesse ces deux qualités outilifiées (1) en de si nobles instruments, notre Immortel n'en n'a pas moins perdu en prestance et prestige.

Pour justifier cette bouderie qui nous sembla de prime abord plutôt impromptue, Sa Grandeur nous gratifia d'un enseignement que nous nous devons de vous transmettre. Seuls initiés, les CKPistes vicithilois ont un droit unique de discipler en la matière, et de pourfendre les charlatans.

En substance donc, nous apprîmes le grand secret du Zèbre sur Terre, animalifié en ce sublime équidé qui tel l'emblème du riz basmati prendra son envol vers le Semper Paradis. Mais Zèbre n'étant pas membre équestre ailé de la secte du "Livre de Révélation de l'Ovin Prépubère" c'est sous forme de zébrumée extatique qu'il prendra possession de son règne céleste.
Pour ce motif chaire t-il donc dans l'âtre afin que son génie puisse s'élever sans embûche ni sa bûche sub-fessale d'ailleurs.

Mais la question véritable, la seule qui nous préoccupe est de savoir quand siègera t-il de nouveau sur son auguste et respectable trône.

Une seule crainte nous habite, celle de voir émerger au sein de la Fraternité une sous-fraternité zebro-sedevacantiste...

Afin qu'une telle catastrophe n'advienne, nous, derniers fidèles paratiens initiés, nous sommes réunis ce soir pour une veillée de prière et de lamentations autour du trône vide et froid de notre immortel Ô bon maître !... Grand Maître de la CKP Ô bon maître !... .

(1)_OUTILIFIER ou OUTIFIER [utilifje] v. tr. - 2009; mot parat. ; de outil et personnifier ¤ Évoquer, représenter (une chose abstraite ou inanimée) sous les traits d'un outil.
(2)_SEMPER PARADIS [sɜmpɜr paradi] n. m. - 2009; mot parat. ; Eden à rayures où les âmes des justes jouissent de la béatitude éternelle. CKP sempiternelle.
(3)_ZEBRUMÉE [zebʀyme] n. f. - 2009; mot parat. ; ¤ Brouillard plus ou moins épais dans lequel réside l'âme de Zèbre exprimée ex corpore.

Coproduction Petite 'Routière', Bâbines endormies, Akela NDE, MOWD et Anolis

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 12-08-2009 à 14:32 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah mes amis, quelle tristesse, quel malheur … Que dis-je tel malheur, quelle tragédie ! Pleure tellement !
Plus de Zèbre, quelle déshérence ! Pleure tellement !

Soyez-en tous témoins, depuis ce week-end, Zèbre ne poste plus ! S'étant ascensé au semper paradis de par le biais de l'âtre vicithilois, sà Gentil maître Zèbrissimitude s'en est allée, nous laissant seuls témoins de la viditude de son trône !!
Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

Alors prions, mes frères et mes sœurs, prions afin que Zèbre revienne ! Ô bon maître !... Ô bon maître !... Ô bon maître !...
Celà, mes frères et mes sœurs, woho ! Ce serait le bonheur ! merci Cloclo !

Alors prions, qu'advienne ce bonheur …

Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP ! Gloire à Zèbre, gloire à Zèbre, grand maître de la CKP !
1
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Maboul

Euuuh...

Privet Joke ? taré
2
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Cherche un post de Zèbre depuis ce week-end, et tu verras si c'est une private joke ...
3
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

En fait Zèbre c'est le masque de fer, il a été kidnappé par des malfaisants dont nous tairons le nom (sauf si on nous offre dix pots de Nutella et cinq sacs de Chupas) et enfermé dans un château dans une île au large de nos côtes il ne sera libéré que lorsqu'il aura fini de dédicacer son second tome.
4
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

nan nan et nan!!! un vrai saint quand il aura fini d'écrire enfin le 3°Tome, pas avant.
5
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543