Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Croisade contre la mauvaise foi, la mauvaise humeur et le manque de Fraternité |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
tu a mon soutien le plus complet dans cette croisade |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ouais, y-en a vraiment qui fonchent comme dirait Agrippine ! Et en plus ils sont même pas drôles, bon moi je retourne chez mes copains les ![]() |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
|
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
acceptes tu le vieux libertaire sans religiosité que je suis??? ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'peux pas venir t'aider MOWD, je n'ai aucun humour... ![]() ![]() |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Viens mon cher Dingo ![]() ![]() ![]() Par contre ordre d'agrémenter tes posts de plus de smileys, c'est plus joyeux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (vieux proverbe scout) ![]() en plus, ceci est mon 700ème post ![]() ![]() |
Dingo Membre banni
![]() ![]() ![]() du ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
C'était un fuseau qui expliqué une théorie assez adabracadabrante sur le magnésium, dont je ne me souviens plus vraiment. ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je m'étais tellement marré devant que je l'avais enregistré sur un fichier word. Quand le fuseau a été épuré, j'ai rendu son bien à MOWD. Du coup, si vous voulez le voir, vous lui demandez.
...Parce que moi j'ai la flemme de le copier-coller ici. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: La relève d'Isatis durant son voyage à l'autre bout du monde est assurée... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Nan mais c'est quand meme dingue une mauvaise fois pareil!!!!
C'est vous qui etes a l'autre bout du monde, pas moi! ![]() Certes je veux bien admettre que je sois parfois un peu a l'Est mais quand meme pas a ce point la... ![]() |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
C'est d'ailleurs étonnant : toi qui es si souvent complètement à l'ouest... ![]() (Psst, Camarade co-dictateur à vie ![]() ![]() ![]() ![]() |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Croyez en mon expérience mowdeste : la théorie sur le magnésium coute cher ![]() je préfère acheter du chocolat que de faire le chèque d'un traiteur pour le mariage auquel aboutit cette théorie ! ![]() ![]() ![]() |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Trop de smileys, je n'arrive pas à lire. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
![]() ![]() |
A.lo&O Membre banni
La BD, c'est le texte sur les dessins, pas le contraire. :D
*configuration de Squid* *bloquage de smileys* *rabat-joie* |
Dingo Membre banni
he ho Benjamin L, comme tu es loin d'être chauve, souris un peu tu veux!!! ![]() |
A.lo&O Membre banni
J'accepte de perdre autant de points en bonne humeur qu'il m'en sera accordé en esprit scout pour refuser la discrimination faite aux handicapés par l'absence de texte alternatif à ces images. :o |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Eh, t'as fini de faire le geek qui trolle ? ![]() D'abord c'est mieux pour les handicapés qu'il n'y ait pas de texte alternatif pour les smileys … tu imagines ce que ça serait de lire un post avec un lecteur d'écrans, ou la phase serait coupée tous les trois mots par «M, D, R», «L, O, L», et j'en passe et des meilleurs ? Certes, dans les cas où le smiley est utilisé pour remplacer un mot, c'est vrai que ça fait bizarre d'avoir un blanc dans la phrase, mais bon … Et puis je suis sur qu'il n'y a quasiment aucun (si pas complètement aucun) aveugle qui surfe sur le forum avec un lecteur d'écran. Après, oui, il y a toujours le cas des nerds qui ne surfent qu'avec links, mais bon, je doute que même toi ne fasse ça régulièrement. Et puis dis, j'espère que tu ne t'es pas donné la peine de configurer un serveur Squid juste pour le plaisir de ne pas afficher les smileys de la frat', il suffit d'en bloquer les images dans ton navigateur. Ou d'utiliser un navigateur en mode texte. À part ça, je suis tout à fait d'accord avec le propos du camarade MOWD. ![]() |
A.lo&O Membre banni
Raaa, mais on ne peut plus troller tranquille, ici ? :(
'pis d'abord, l'accessibilité et l'absence de discrimination, c'est ce qu'on appelle un non-négociable. Un seul utilisateur rejeté, c'est déjà de la discrimination. Si la phrase se retrouve entrecoupée de la manière que tu dis, c'est les smileys qui sont mal utilisés, et c'est tout. Et ouais, j'arrive à utiliser Links environ une demi heure par mois, en général pour consulter le manuel lors d'une installation. :/ Et si, j'utilise Squid @home pour certaines choses afin de bénéficier de certains points de configuration pour la totalité des postes et des utilisateurs de mon petit réseau maison. |
Akela NDE Akela
C'est vrai qu'en postant avec links, on s'apercoit que l'accessibilite du forum est nettement ameliorable. Ceci dit c'est faisable, je suis meme entrain de le faire ![]() L'accessibilite et les normes WEI sont des problematiques qui ont encore de beaux jours devant elles ; je ne connais que tres peu de sites web qui soient parfaitement accessibles. Les forums sont parmis les sites les moins accessibles qui soient, d'ailleurs, mee les plus recents. Et quant on voit l'age de celui-ci ... On est d'accord pour les smileys mal utilises ; pour le alt en fait c'est pas evident, tout le monde n'utilise pas les smileys pour signifier la meme chose. Edit: oue, en plus c'est galere pour mettre des caracteres non ascii avec links ... Il m'a vire mes codes html l'animal ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je n'ai pas compris ce que tu faisais avec Squid!
Et un truc, l'accessibilité ne doit pas, JAMAIS, se faire au détriment du public normal. Mon métier c'est de faire des sites (enfin, de les vendre), et des sites accessibles. Je connais bien la problématique, et elle m'énerve passablement. Vous arrêtez donc vos textes illisibles qui déchirent les yeux pour 98% des internautes. De plus, le forum est totalement accessible pour les personnes qui cliquent sur "imprimer la page en haut à droite". Je peux rebaptiser ça en "imprimer et accessibilité" si vous préférez ! De plus en plus l'usage devient de faire deux sites, dont un dédié aux personnes handicapées, tellement il ets impossible de faire cohabiter une ergonomie optimale pour les deux publics. Je met des textes alternatifs aux smileys mais comme dit Akela, ils n'ont pas le même sens pour tout le monde. A voir si ça change quelque chose. |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Waaouh ![]() Que du beau monde ! La crème de la crème de la FDS !!! C'est donc ici que vous trouvez refuge lorsque les petits nouveaux que nous sommes vous tapent sur le système ?! ![]() "Qu'ils nous craignent !!!" ![]() ![]() |
Dingo Membre banni
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Akela NDE Akela
Psst, zèbre, le texte comme ça c'était pour simuler l'apparence d'un terminal, c'est tout … Juste une blague de geeks ![]() En tout cas, merci pour les textes alternatifs, ça ne fera pas de mal ![]() Et en plus c'est bon pour la validité du code ![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
psssst, les geeks... Moi aussi j'peux jouer?
Passke moi aussi je sais utiliser links. Moi aussi j'ai un serveur maison. Et tiens, j'ai meme un serveur mail (comme ca, on peut envoyer des mail entre membres de la famille... oui oui... dans la meme maison ![]() ![]() Moi aussi ch'uis un vrai geek ![]() (heu... sinon, c'est bien le texte alternatif. mais entre [], ce serait aussi bien. Parce que la, le texte entrecoupe de "sourire" ou "grand sourire"...) (bon en meme temps, a quoi ca sert, le texte alternatif, pour des smilies? Franchement, qui utilise un navigateur texte? -en temps normal je veux dire...-) [Edit: Mais c'est vrai qu'il vire les codes HTML ce links... pffff] [sinon, y'a lynx aussi] |
sarigue Didelphidé
Pour Isatis (et Manège):
En même temps, comme la terre est ronde, on peut très bien dire qu'Isatis est vraiment très, très à l'Ouest... ![]() |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
eh bah moi je dis que vous vous en posez trop de questions relou les "geeks", nan mais!!! pour les quiches de l'informatique comme moi eh bien il est bien comme ça le forum avec ses smileys!!! ![]() ![]() ![]() |
Akela NDE Akela
Citation:Ouaip, pas bête. Ceci dit, les lecteurs d'écrans n'interprètent pas les crochets (ni les parenthèses ni d'autre signe de ponctuation, sinon en ajoutant une inflexion, peut-être). Donc on peut aussi rajouter au début du texte alternatif «Smiley», genre alt="Smiley : grand sourire". Maya, mais non, pas de problème, on se blague juste entre nous ![]() |
Aller à 1|2 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |