Vendredi 4 Avr 2025
23:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Croisade contre la mauvaise foi, la mauvaise humeur et le manque de Fraternité
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

Oyez chers amis, Oyez

Je pars en croisade contre la mauvaise humeur et les attaques mesquines sur ce forum . Non content d'être dans la section des , j'ai décidé d'aller pourrir tous les fuseaux ou les gens se tapent dessus par des petites blagues
bon je sais, ils diront , mais quitte à ce que ça dévie, autant que ça soit dans la bonne humeur

Luttons pour que certains sujets deviennent et non plus

Pour que n'existe plus et soit remplacé par
et que le soit par

Formons la résistance tous ensemble, Loulou Joli, ouvre grand les pseudos-portes de ton pseudo-hopital psychatrique, ça calmera tous les énérvés...

Qui vient avec moi???
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

tu a mon soutien le plus complet dans cette croisade
1
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Ouais, y-en a vraiment qui fonchent comme dirait Agrippine ! Et en plus ils sont même pas drôles, bon moi je retourne chez mes copains les
2
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

Patientez...

Ca y est, je revendique la première attaque ici
Qui osera la suivante?
3
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

acceptes tu le vieux libertaire sans religiosité que je suis??? mais néanmoins scout enfin je l'espère depuis ma promesse au sdf.
4
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'peux pas venir t'aider MOWD, je n'ai aucun humour...
5
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

Patientez...

Viens mon cher Dingo , on accepte tous les quand il s'agit d'en faire ressurgir l'esprit chez des gens qui l'ont enterré sous une lourde couche de vernis strassique.
Par contre ordre d'agrémenter tes posts de plus de smileys, c'est plus joyeux

vaut mieux que ou ou encore
(vieux proverbe scout)

comment ça il est pas sur scoutopédia???

en plus, ceci est mon 700ème post (enfin c'est la deuxième fois, plein de message délire dont la fameuse théorie du magnésium ont été supprimé, redescendant mon nombre de messages)
6
Dingo
Membre banni

Patientez...

Pas pigé ton truc sur le magnésium ,mais

du devenu un
7
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

C'était un fuseau qui expliqué une théorie assez adabracadabrante sur le magnésium, dont je ne me souviens plus vraiment.
8
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je m'étais tellement marré devant que je l'avais enregistré sur un fichier word. Quand le fuseau a été épuré, j'ai rendu son bien à MOWD. Du coup, si vous voulez le voir, vous lui demandez.

...Parce que moi j'ai la flemme de le copier-coller ici.
9
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-12 23:24, MOWD a écrit :

Par contre ordre d'agrémenter tes posts de plus de smileys, c'est plus joyeux

La relève d'Isatis durant son voyage à l'autre bout du monde est assurée...
10
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Nan mais c'est quand meme dingue une mauvaise fois pareil!!!!
C'est vous qui etes a l'autre bout du monde, pas moi!
Certes je veux bien admettre que je sois parfois un peu a l'Est mais quand meme pas a ce point la...
11
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

C'est d'ailleurs étonnant : toi qui es si souvent complètement à l'ouest...

(Psst, Camarade co-dictateur à vie , j'ai l'impression que le camarade MOWD fait tout ce qu'il peut pour intégrer le D.E.F.I. !)
12
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Croyez en mon expérience mowdeste : la théorie sur le magnésium coute cher

je préfère acheter du chocolat que de faire le chèque d'un traiteur pour le mariage auquel aboutit cette théorie !
13
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Trop de smileys, je n'arrive pas à lire.
14
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Imagine que c'est un peu comme une BD !
15
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

La BD, c'est le texte sur les dessins, pas le contraire. :D

*configuration de Squid*
*bloquage de smileys*
*rabat-joie*
16
Dingo
Membre banni

Patientez...

he ho Benjamin L, comme tu es loin d'être chauve, souris un peu tu veux!!!
17
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

J'accepte de perdre autant de points en bonne humeur qu'il m'en sera accordé en esprit scout pour refuser la discrimination faite aux handicapés par l'absence de texte alternatif à ces images. :o
18
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh, t'as fini de faire le geek qui trolle ?

D'abord c'est mieux pour les handicapés qu'il n'y ait pas de texte alternatif pour les smileys … tu imagines ce que ça serait de lire un post avec un lecteur d'écrans, ou la phase serait coupée tous les trois mots par «M, D, R», «L, O, L», et j'en passe et des meilleurs ?
Certes, dans les cas où le smiley est utilisé pour remplacer un mot, c'est vrai que ça fait bizarre d'avoir un blanc dans la phrase, mais bon …
Et puis je suis sur qu'il n'y a quasiment aucun (si pas complètement aucun) aveugle qui surfe sur le forum avec un lecteur d'écran.
Après, oui, il y a toujours le cas des nerds qui ne surfent qu'avec links, mais bon, je doute que même toi ne fasse ça régulièrement.
Et puis dis, j'espère que tu ne t'es pas donné la peine de configurer un serveur Squid juste pour le plaisir de ne pas afficher les smileys de la frat', il suffit d'en bloquer les images dans ton navigateur. Ou d'utiliser un navigateur en mode texte.

À part ça, je suis tout à fait d'accord avec le propos du camarade MOWD.
19
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Raaa, mais on ne peut plus troller tranquille, ici ? :(

'pis d'abord, l'accessibilité et l'absence de discrimination, c'est ce qu'on appelle un non-négociable. Un seul utilisateur rejeté, c'est déjà de la discrimination.

Si la phrase se retrouve entrecoupée de la manière que tu dis, c'est les smileys qui sont mal utilisés, et c'est tout.

Et ouais, j'arrive à utiliser Links environ une demi heure par mois, en général pour consulter le manuel lors d'une installation. :/

Et si, j'utilise Squid @home pour certaines choses afin de bénéficier de certains points de configuration pour la totalité des postes et des utilisateurs de mon petit réseau maison.
20
Akela NDE
Akela

Patientez...

C'est vrai qu'en postant avec links, on s'apercoit que l'accessibilite du forum est nettement ameliorable. Ceci dit c'est faisable, je suis meme entrain de le faire Clin d'oeil
L'accessibilite et les normes WEI sont des problematiques qui ont encore de beaux jours devant elles ; je ne connais que tres peu de sites web qui soient parfaitement accessibles. Les forums sont parmis les sites les moins accessibles qui soient, d'ailleurs, mee les plus recents. Et quant on voit l'age de celui-ci ...

On est d'accord pour les smileys mal utilises ; pour le alt en fait c'est pas evident, tout le monde n'utilise pas les smileys pour signifier la meme chose.

Edit: oue, en plus c'est galere pour mettre des caracteres non ascii avec links ... Il m'a vire mes codes html l'animal !
21
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai pas compris ce que tu faisais avec Squid!

Et un truc, l'accessibilité ne doit pas, JAMAIS, se faire au détriment du public normal.
Mon métier c'est de faire des sites (enfin, de les vendre), et des sites accessibles.
Je connais bien la problématique, et elle m'énerve passablement.

Vous arrêtez donc vos textes illisibles qui déchirent les yeux pour 98% des internautes.
De plus, le forum est totalement accessible pour les personnes qui cliquent sur "imprimer la page en haut à droite".
Je peux rebaptiser ça en "imprimer et accessibilité" si vous préférez !
De plus en plus l'usage devient de faire deux sites, dont un dédié aux personnes handicapées, tellement il ets impossible de faire cohabiter une ergonomie optimale pour les deux publics.

Je met des textes alternatifs aux smileys mais comme dit Akela, ils n'ont pas le même sens pour tout le monde. A voir si ça change quelque chose.
22
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Waaouh C'est la fête !
Que du beau monde ! La crème de la crème de la FDS !!!

C'est donc ici que vous trouvez refuge lorsque les petits nouveaux que nous sommes vous tapent sur le système ?!

"Qu'ils nous craignent !!!"

23
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Cité : Acteur civil
Patientez...

éléphant rose

Gagné !!

ça se calme

24
Akela NDE
Akela

Patientez...

Psst, zèbre, le texte comme ça c'était pour simuler l'apparence d'un terminal, c'est tout … Juste une blague de geeks Clin d'oeil

En tout cas, merci pour les textes alternatifs, ça ne fera pas de mal Sourire
Et en plus c'est bon pour la validité du code Grand sourire
25
sarigue
Didelphidé

Patientez...

psssst, les geeks... Moi aussi j'peux jouer?
Passke moi aussi je sais utiliser links.
Moi aussi j'ai un serveur maison. Et tiens, j'ai meme un serveur mail (comme ca, on peut envoyer des mail entre membres de la famille... oui oui... dans la meme maison Grand sourire)... Mais surtout, j'ai programme un p'tit utilitaire en PERL permettant de me virer les spams de mon compte POP3 (pour ne pas le surcharger pendant que je ne suis pas la...). Pour l'instant, j'ai mis un cron dessus pour qu'il se lance regulierement... Prochaine etape: le declenchement par mail, et meme par SMS (pour le declencher avant de relever mon courrier avec mon telephone portable Grand sourire)
Moi aussi ch'uis un vrai geek Grand sourire

(heu... sinon, c'est bien le texte alternatif. mais entre [], ce serait aussi bien. Parce que la, le texte entrecoupe de "sourire" ou "grand sourire"...)
(bon en meme temps, a quoi ca sert, le texte alternatif, pour des smilies? Franchement, qui utilise un navigateur texte? -en temps normal je veux dire...-)

[Edit: Mais c'est vrai qu'il vire les codes HTML ce links... pffff]
[sinon, y'a lynx aussi]
26
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Pour Isatis (et Manège):
En même temps, comme la terre est ronde, on peut très bien dire qu'Isatis est vraiment très, très à l'Ouest... Grand sourire
27
maya
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

eh bah moi je dis que vous vous en posez trop de questions relou les "geeks", nan mais!!! pour les quiches de l'informatique comme moi eh bien il est bien comme ça le forum avec ses smileys!!! belebleb hi hi blebleble(genre la fille qui pense qu'à elle...)
28
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Citation:
Le 2008-11-13 23:30, Sarigue/Elec' a écrit :

sinon, c'est bien le texte alternatif. mais entre [], ce serait aussi bien. Parce que la, le texte entrecoupe de "sourire" ou "grand sourire"...
Ouaip, pas bête. Ceci dit, les lecteurs d'écrans n'interprètent pas les crochets (ni les parenthèses ni d'autre signe de ponctuation, sinon en ajoutant une inflexion, peut-être). Donc on peut aussi rajouter au début du texte alternatif «Smiley», genre alt="Smiley : grand sourire".

Maya, mais non, pas de problème, on se blague juste entre nous Clin d'oeil Ne t'inquiètes pas pour ça … en plus, en vrai, en fait, on est gentils !!
29
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net