Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Dictionnaire des gens pas biens : les djeuns ! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
|
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
|
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
|
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
|
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
|
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
|
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
|
Belouga Belouga
|
Belouga Belouga
|
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
|
Coco Membre confirmé
|
Amodeba Bretagne
|
Coco Membre confirmé
|
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
|
Amodeba Bretagne
|
Belouga Belouga
|
Coco Membre confirmé
Un mot que j'ai entendu dans le train et dont j'ai demander la signification à mon fragin:
maraver(ta gueule): synonyme détruire (dans le même niveau de langue) -"ouaich sa mère, j'vais te marver ta gueule à toi" "Très cher, suite à notre petit différent, je risquerai de vous souffletter. " |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
|
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Il convient toutefois de preciser que jusqu'à une époque récente, le verbe marave était absolument invariable et que l'on disait ainsi je marave, tu marave, il marave, nous marave, vous marave... et il a marave, etc. L'infinitif était alors non pas maraver mais marave. On peut en signaler la variante Bouyave, citée dans Astérix chez Cléopatre ("je suis Amonbofis, et j'ai bouyave Numérobis". Vous constaterez que G. Darmon, alias Amonbofis, ne dit pas j'ai bouyavé. Mais enfin, tout se perd, même les subtilités de l'argot : il semble que l'on commence à conjuguer ce fossile des films de Gabin/Ventura.
A ajouter à la liste, Tak-tak. Rien à voir avec la célebre marque polonaise de cartes téléphonique, il s'agit d'un synonyme du nanani nin nin nin cité plus haut. Dans le contexte : Ouiais, chus allé voir à l'ANPE, y me payent une formation vite fait, tak tak, comme ça chu payer deux mois, tak tak, je touche les assedic, et je pars en hollande faire les festivals, tak tak. en italique, les traductions diverses de tak tak Je tâche en ce moment de faire valoir mes droits auprès de certaine administration censée pourvoir de l'emploi aux travailleurs qui en sont dépourvus. Ceux ci m'ont proposé de me faire acquérir une qualification dont je vous passe la description exacte. Cela me permettra sans plus de démarches de percevoir une rente modeste -le procédé est, j'en conviens, révoltant, mais il n'y a toutefois rien d'illégal à profiter des services de l'Etat providence pour lesquels d'autres que nous engloutissent en impôts la moitié de leurs salaires. Avec les subsides ainsi perçus, j'ai dans la tête un voyage aux Pays Bas au cours duquel je vous fais habilement comprendre que je compte me rendre possesseur de marchandises strictement prohibées sur notre territoire national. La richesse de cette langue me boulversifie. Quelle suggestivité ! Quel esprit de synthèse ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je relève ici les différentes orthographes du mot ouèche (j'aime à l'ecrire ainsi, cela fait provincial):
ouéch (nono) ouaich (coco) ouèche (moi) La véritable orthographe, apprise de source sure, issue du milieu dont il est question et que je fréquente (je vous entend déjà vous récrier...) est wesh. Il serait éthymologiquement issu de l'arabe, ce mot signifirait à l'origine "ça va?" ou en langage moderne "bien?" (cf belouga). |
coyote puant vil coyote
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
|
coyote puant vil coyote
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
|