Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Mister ou Miss Grammaire 2006 et 2007 |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Sans autre commentaire |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
l'orthographe et la grammaire française sont des choses très démocratiques , parce que quelque soit l'âge, le niveau universitaire etc... Tout le monde fait allègrement des fautes, sans doute un problème psychologique ?
Un peu comme les porcs, ces hommes- nivores, qui se roulent dans la boue avec délectation ! Pour le prochain concours, "je me suis acheté ",un Grévisse 1 € dans un vide grenier en Dordogne ! Je vous recommande les vides greniers périgourdins, ils ne sont pas chers, pour s'y rendre, c'est plus compliqué ! |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
J'ai raté un épisode ? On a élu quelqu'un ou pas ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
L'élection du président des U S, c'est la semaine prochaine ! |
Oups autant pour moi faut vraiment que je me remette à la page |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
Au temps pour moi alors ! |
mendu1 Membre honoré
Au temps et autant !!!
Au temps : terme de gymnastique, ou d'exercice militaire, pour commander de revenir à la position précédente, pour recommencer un nouveau mouvement . (Grévisse) Au temps pour les crosses dit le Canard Enchainé ! Autant, peut être une locution conjontive, marquant une cause, dans le sens "d'attendu que " ou de "parce que " Dictionnaire Quillet autant pour moi, je pense doit être compris comme pareillement pour moi, une sorte d'excuse ! Depuis la réforme Haby, "il n'y a pas de faute dans l'emploi de certaines expressions , où l'usage admet deux possibilités, sans distinguer entre elles des nuances appréciables de sens" . Pour les fautes , nous nous rattrapons suffisamment ailleurs ! |
je ne sais plus qui croire moi...
Autant on me dis que c'est au temps et puis de temps en temps on me dit autant |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
C'est partit les amis, élection 2008-2009 :
Premiere Epreuve Conjugaison francaise-mettre ce texte au passé en transformant les verbes a l'imparfait ou au passé simple Le forum des scouts (naître) grâce a Zebre car la fraternité du Scoutisme (se réveller) importante . En tant que modérateur, il (sulfater) les messages qui (comporter) trop de faute . L'exercice trouvé par Chevreuil Pour Miss/Mister Grammaire (être) idiot . __________________________________ __________________________________________________ ________________ Exercice a rendre par MP au mammifère ayant écrit ce post avant le lundi 7 Decembre 2008 a 6h 37m 13 sec. 254mill. Prochaine épreuve le mardi 8 decembre 2008 |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: mon pôvre chevreuil tu démarres bien mal ces élections + petit robert |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Il n'y a pas de lundi 7 décembre 2008 Il n'y a pas eu de lundi 7 décembre 2008 Il n'y aura pas de lundi 7 décembre 2008 Il n'y avait pas de lundi 7 décembre 2008 Il n'y eut pas de lundi 7 décembre 2008 Il n'y eut pas eu de lundi 7 décembre 2008 Il n'y aura pas eu de lundi 7 décembre 2008 Dingo, il faut peut-être conseiller à ce gentil animal de faire un tour sur http://www.leconjugueur.com. Cela dit, élection peut être laissé au singulier, non? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ben non il y a mister+ miss il y a bien 2 élections à moins qu'on n'élise un(e) hermaphrodite
en plus ce n'est pas une élection, c'est un concours |
..Chevreuil.. Cervidé
C'est tout ce que vous trouvez pour ne pas participer ??
Bon, après tout, vous avez le droit de vous dégonfler... |
Éléphant Chef distingué
Mon cher Chevreuil,
outre les points soulevés par Dingo, encore aurait-il fallu il que l'énoncé lui-même fût correctement posé à moins que ce n'eût été un test au second degré : Texte:Pour ce qui concerne ma réponse à cette première épreuve, afin de respecter la consigne, je te l'envoie par MP, avant dimanche 7 et lundi 8 décembre 2008. Fraternelle PMG, |
..Chevreuil.. Cervidé
Merci personne d'autre ?? |
Éléphant Chef distingué
Alors ? Si je suis le seul, j'ai gagné, hein, j'ai gagné ? |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Je viens juste de voir la présence de ce fuseau... oups..Il y a des rattrapages ?(même si j'ai peu de chance....) |
Éléphant Chef distingué
Tiens, je ne passe pas souvent ces temps-ci, et je n'ai nulle envie d'aller alimenter la rubrique "ambiance du forum" qui s'autoalimente.
Alors je ce petit fuseau innocent en vous soumettant un petit échauffement avant qu'il vienne un courageux volontaire pour organiser une nouvelle édition du concours Texte: Allez-y, lâchez-vous |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Il aurait fallu que tu le susses avant que nous l'eussions reçu.
(le plus que parfait est joli) |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et lorsque vous fîtes ce que vous pûtes, vous m'épatâtes (comme l'on dit pour congratuler le scout qui s'est fatigué à préparer et cuisiner des frites pour toute la patrouille ...) |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Aaaaaah, l'imparfait... |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Et l'original d'Alphonse Allais, pour les amoureux du passé simple et de l'imparfait du subjonctif : Texte: |
mendu1 Membre honoré
j'ai connu une Administration, où on vous interdisait d'utiliser le plus que parfait !
c'est vrai que cette Administration n'était pas particulièrement parfaite ! |
Éléphant Chef distingué
Certes, André, le plus-que-parfait est joli, mais l'exercice que je préconisais était la mise à l'imparfait, également fleurie
Sinon, pour Babior, je pense que tu oublias un pied au quatrième vers (est-ce un «vous» ?) |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
OK,OK
Il aurait fallu que tu le susses avant que nous le reçussions. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Bien sûr ! Je devrais me méfier des copier-coller à la va-vite. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Réponds moi juste par oui ou par non :c'est la mienne ....?? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |