Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | dictons et adages |
loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ce fuseau ci correspond il à ta demande ? |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Oui, il y a l'article 11 : "Le chef à toujours raison" Et l'article 12 : "Dans le cas contraire l'article 11 entre immédiatement en vigueur" NB: Hors scoutisme, on fait souvent référence à ces articles sous les numéros 1 et 2 respectivement ! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
|
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
je pensais effectivement à la tradition orale plus qu'à des citations d'auteurs très sérieux et très connus...
Le chef, même en maillot de bain, reste le chef ! l'histoire ne dit pas ce qu'il devient lorsqu'il ne porte plus rien... ? Lorsqu'il a les yeux fermés, le chef ne dort pas, il réfléchit ! |
izard Membre confirmé
J'aurais plutôt vû le routier et la guide ainée pour l'article 13, mais c'est un choix ... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Corwin tu aurais pluto vu .. tu aurais pluto vu, c'est à voir!!!
ptit panda dit " qu'ils sont fait" c'est une potentialité futur!! Elle n'a jamais dit "feront" c'est aussi du futur mais là c'est du futur "certain" . |
izard Membre confirmé
Hé mais dis donc, c'est pas bientôt fini cette partialité dans tes propos ?
La loi scoute nous parle d'être courtois et chevaleresques, pas misandres ... Oui, je sais, je sors ... |
Dingo Membre banni
si jeunesse savait!
si vieillesse pouvait! c'est connu mais si: si vieillesse savait se taire le monde serait bien calme! |
Ronin (S) Homme errant
Pourquoi emporter dans son sac à dos ce que l'on peut trouver dans celui du voisin !?
Evidemment, si tout le monde suit ce principe, les sacs sont tous vides ! Lorsqu'on demande un objet quelconque à un scout, la plupart du temps il vous répond : "Il est au fond de mon sac !" C'est fou ce que les fonds de sac peuvent contenir en fin de compte !!! |
Dingo Membre banni
cigognes à la st Barthélemy (24 aout)un doux hiver est promis
Alors il y a toujours des cigognes en dauphiné et Zébre est de retour ce même jours alors nous verrons si la conjonction de ces deux phénomènes nous réserves un hiver doux |
Ronin (S) Homme errant
Oui,peut-être que les cigognes sont zèbrées cette année... Regarde Bien !
"Le louveteau est toujours propre." Par conséquent il n'a pas besoin de se laver !? "Le scout est économe..." de l'eau de toilette ! La maîtrise trouve son réconfort dans le "carton pédago"(*) ! (*)sponsorié par l'intendant du camp ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"Aux Niçois qui mal y pensent !" |
Dingo Membre banni
Araignées tissant signe de mauvais temps le mois durant
Au 15 aout gros nuages couvrant, grosses neiges d'hiver assurément |
izard Membre confirmé
Araignée du matin, chagrin
Araignée du midi, souci Araignée tantôt, cadeau Araignée du soir, espoir |
Ronin (S) Homme errant
Araignée tout court, elles courent ! (Du côté de la belle famille, c'est une phobie héréditaire de ces dames!) |
Dingo Membre banni
A la Saint Loup (1° sept) la lampe au clou
cela ne veut pas dire qu'on mets la lampe au rebut, non on la prépare au clou prés de la porte car les jours régressent sacrément. Il y a toujours des cigognes en Dauphiné alors nous verrons si l'hiver sera doux. le temps de la nativité (de ND le 8 septembre) dure tout un mois sans variété. Notons donc le temps du 8 et nous verrons bien si le le climat de ce mois est conforme à ce dicton. les 4 temps d'automne tombent les 24,26,27 septembre les anciens disaient que le temps qu'il fait lors des jours de jeûnes sprésage du climats qu'ils fera les 3 mois de la saisons. |
Dingo Membre banni
Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage
Méfiance parfois, il se venge!! il devient vraiment enragé! La vengeance est un plat que se mange froid c'est tellement meilleur surgelé |
Dingo Membre banni
le temps de la Nativité de ND ( 8 septembre) dure tout un mois sans variété alors le temps de lundi nous en aurons pour un mois bast espérons qu'il sera au beau fixe. |
Dingo Membre banni
le 10 septembre arrivé anniversaire de Mr Isatis à ne pas manqué
Bon très bon anniversaire à toi |
okap1 Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008 Messages : 77 Réside à : Lille |
J'aime bien ces deux-là: tous les chemins mènent à Rome mais surtout fabricando fit faber, c'est en forgeant qu'on devient forgeron |
Quand j'étions au lycée pro, mon prof de gestion nous disait à tous les cours : C'est en forgeant que l'on devient ... Ebeniste !
C'était un petit marrant |
Dingo Membre banni
au sujet de nos débats:
"qui n'entends qu'un son n'entend qu'un cloche" (apprenons et acceptons d'entendre tous les avis même contraire) "De la discutions jailli la lumière" et n'oublions pas >Primum vivere deinde philosophari< pour les non latiniste la priorité est de vivre - et de mettre les moyens de vivre en œuvre, ensuite seulement discuter, philosopher sur la vie jusqu'à plus soif devient alors sagesse!!! |
Dingo Membre banni
« le 15 septembre c’est bientôt la fin de l’été, mais toujours ensoleillée par l’anniversaire de Soazig » |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Mais bien sûr, et d'ailleurs "le ciseau à bois, la caravane passe". Af' |
madame okapi Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006 Messages : 124 Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille |
Quand les mamans sont fatiguées les enfants vont se coucher |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Si le destin et la fatalité sont ligués contre nous... tant pis pour eux ! |
Citation: Pas mal du tout, je la ressors dès que je vois mes potes ébénistes. |
Dingo Membre banni
allons mettons en quelques uns pour les mois gris d'automne
Ail mince de peau hiver court et beau Quand les oignons ont trois pelures bigre ce sera grand froidure S'il pleut à la St DENIS (9 octobre) tout l'hiver sera ainsi |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |