Jeudi 26 Déc 2024
18:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Election Miss & Mister Forum 2011
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Argali/Chamoix
Ovis ammon

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Argali.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En ce qui me concerne, j'ai certaines préférences pour la laine (la bonne ... sifflote) labellisée BP ; ce qui ne se retrouve pas nécessairement dans les petits caractères (même s'ils sont forts) des programmes de nos candidats ...
80
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

A Epervier : quel rapport entre Argali et l'abbé bête qui monte, qui monte ? Puis-je Te rappeler qu'elle s'est légèrement distancée de l'aumônerie et ne souhaite en aucune manière être concernée par la prochaine élection pontificale ... Je sors
81
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Et bien et bien, deux pages de fuseau à rattraper !!

Argali/chamoix, c'eût été avec grand plaisir mais le 31 je ne serais pas à Rennes dans l'après-midi... triste tu aurais été le premier paratien rencontré IRL ! et je prévois une indigestion de crêpes le soir même Grand sourire

Bravo à tous, de nouveaux candidats, des programmes alléchants ... Va falloir étudier sérieusement la question maintenant !!

Mafalda, si j'avais pu, j'aurais voté pour toi !!!!!
- pour la chanson de Soldat Louis
- pour la langue bretonne
- pour les cours de bombarde !!!!

Debout les morts ! Votez pour la seule Miss qui ne vous raconte pas de blabla, votez Mafalda ! Debout les morts !
82
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Merci Ocelot de ton sympathique soutient ! :bravo!

Debout les morts ! Votez pour la seule Miss qui ne vous raconte pas de blabla, votez Mafalda ! Debout les morts !
83
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Fauvette il y a un rapport;

L'abbé bête qui monte, qui monte..monte.. se fait élire Pape.
Argali qui monte... monte ... se fait élire miss forum

c'est pas le même degré de responsabilité, mais ils ont tous les deux le même public;nous.
84
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon

Patientez...

Dommage, Ocelot...

Bonnes idées Mafalda.
- Pour la chanson de Soldat Louis, il y en a de plus ou moins bonnes. Mais j'aime bien l'idée.
- Tu crois que l'on pourrait demander la traduction de tous les titres de sections du forum ? Ça pourrait être marrant.
- Les cours de cornemuse m'intéressent, voir ceux de bombarde aussi, mais je n'ai pas de bombarde, ni de cornemuse en fait (prochainement, j'espère)...
Grand sourire

Miss et Mister Forum 2010, jusqu'à quand peut-on voter ?

trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Après la divulgation des plus transparent de son programme, et surtout après son offre de laine, je ne peux voter que pour Argali2007! Grand sourire

Go Argali2007!!!

Argali! Saute
Argali! Content ! Content !
Argali! Youpie !
86
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

j'hésite entre deux messieurs.Argali et Suricate
87
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon

Patientez...

On ne peut choisir pour toi. En revanche, je ne peux que te conseiller de suivre la voix de la sagesse, c'est à dire : trident.
Citation:
Le 2010-12-28 23:17:00, trident a écrit :

Argali! Saute
Argali! Youpie !

Grand sourire

Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Je crois que les messieurs ne peuvent voter que pour les dames et réciproquement.
89
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Argali! Saute

Argali! Youpie !

Avec Argali, plus de soucis !
Avec Argali, tu souris !
Avec Argali, oublies tes ennuis !

Votez pour les valeurs familiales, les vêtements de qualité et la paix sur le forum ! Votez Argali2007!
90
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

Patientez...

Mmmmmmmmmmmmmm j'hésite encore...

Mais j'avoue, Argali tu gagnes des points avec les derniers ajouts à ton programme !

Personne ne sait jusqu'à quand on peut voter??
91
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour ma part, en temps que Miss Forum J'adore ! 2010 je tiens à marquer ici mon soutien inconditionnel à Mafalda !
Je ne peux lui donner ma voix mais au moins puis-je apporter mon soutien Copain
92
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

je suppose que l'on peut voter jusqu'à minuit 2010 et plus à 00h01 de 2011.
93
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Y'a des règles ici, et ils serait bon de s'en souvenir...

Règlement officiel des élections forumiales de Miss & Mister Forum

(Art. 0 : Ce n'est qu'un jeu...)

1. Art. 1 :

Les juges suprêmes des élections sont les Miss & Mister de l'année précédente. Ce sont eux qui prennent, en dernier recours, les décisions, notamment en ce qui concerne les cas dépassant le présent règlement.

2. Art. 2 : Généralités

1. Les élections de Miss & Mister Forum sont organisées par les paratiens, et les modérateurs n'en sont pas responsables (au-delà de leurs compétences habituelles, s'entend), et nul ne peut donc leur tenir rigueur de quoi que ce soit, suite à, ou durant ces élections.
    2. Ces élections annuelles ont pour but d'élire la paratienne et le paratien les plus à même d'assumer les titres de "Miss Forum " et "Mister Forum " pendant l'année.
    3. Miss & Mister Forum sont respectivement les "représentants", si l'on peut dire, de la gente féminine et masculine du forum, élus par le sexe opposé. Ils sont donc les paratiens préférés d'une part des forumeurs, d'autre part des forumeuses, pour leurs qualités forumiques.

3. Art. 3 : Modalité des élections

1. Candidatures
      • Peuvent être candidats toutes les paratiennes et tous les paratiens dont l'ancienneté et l'activité sur le forum sont suffisamment significatives.
      • Un forumeur n'est candidat qu'à partir du moment où il l'exprime clairement sur le forum.
      • Ne peuvent être candidats aux élections de Miss et Mister Forum que, respectivement, une fille et un garçon.

2. Campagnes
      • L'usage veut que chaque candidat fasse une campagne électorale.
      • C'est sur les campagnes que la surveillance des juges sera la plus ferme. En effet, c'est là la matière au plus de sanctions, car objet de plus de tricherie. Des méthodes malhonnêtes, contraires au règlement sont employées dans ces campagnes. Elles seront évidemment sanctionnées si découvertes (Il est évident que là réside aussi la plus grande part du piment des élections... Tricherie, sanctions, etc., ce sont les éléments qui les rendent moins prévisibles, plus amusantes, avec plus de rebondissements...).

3. Votes
      • Peuvent voter tous les paratiens susceptibles d'être candidats.
      • Chaque forumeur ne dispose que d'une voix (à laquelle s'ajoutent éventuellement les voix par procuration, selon les dispositions du 5ème point), qu'il ne peut donner qu'à un paratien explicitement candidat, et du sexe opposé. Une fois donnée, une voix ne se reprend pas, sauf évènement exceptionnel (selon les dispositions du X point).
      • Aucun forumeur n'est obligé à voter. Les pourcentages ne sont donc exprimés qu'en fonction du nombre de votants, et ainsi l'abstention ou le vote blanc n'existent pas.
      • Toutes les voix ont la même valeur. (avait été envisagée l'an dernier la possibilité de conférer une voix "double" aux ex-Miss&Mister, étant donné leur ex-titre, qui en fait les plus avisés, mais le projet avait été abandonné. Il ne sera pas non plus mis en oeuvre cette année, à l'exception du cas particulier développé au point X)
      • Les forumeurs absents au moment des votes peuvent faire connaître leurs intentions de vote, et donner procuration à un autre forumeur. Il faut que ce soit vraiment par conviction, et non parce qu'un membre lui demande, sinon il serait trop facile de réveiller les 500 membres dormants du forum... Il est aussi possible, et c'est même mieux en regard de cette "conviction", de donner son mot de passe afin qu'un tiers vote à notre place.

4. Elections
      • Le décompte des voix est fait pendant la période des votes, et rappelé régulièrement par les organisateurs.
      • A la fin du temps imparti pour les votes, le dernier récapitulatif est donné. La forumeuse comptabilisant le plus de voix (après l'éventuelle mise en oeuvre du point suivant) est élue "Miss Forum ", simultanément qu'est élu, de la même façon, "Mister Forum ".
      • En cas d'égalité pour les Miss (resp. les Misters), Mister Forum (celui de l'année passée, le suivant étant élu, en vertu du point précédent, en meme temps que la Miss) (resp. Miss Forum) donne une voix supplémentaire à la forumeuse (resp. au forumeur) de son choix (même à une autre que celles à égalité, sous la seule contrainte d'avoir au final mené un compte de voix maximum sans égalité *), sous la pression des autres votants. Il (elle) peut décider de faire un "second tour", n'opposant alors que les deux candidates à égalité.
      • Les Miss et Mister peuvent être réélus indéfiniment, puisque l'objectf des élections n'est pas de faire tourner un titre, mais de le décerner à qui le mérite le plus.
      • Une fois les vôtes clôturés et les nouveaux tenants du titre identifés, l'ex-Miss Forum effectue la passation de titre de l'ex-mister au nouveau, et inversement.
      • Les titres étant décernés, les mandats commencent immédiatement, pour une durée d'environ 1 an (environ, car les dates d'élections, comme cette année, peuvent être sujettes aux haléas des circonstances extérieures).

5. Sanctions
      • Ceci étant un jeu, et donc par là devant être le plus amusant et avoir des règles, il est mis en place un système de sanctions, afin de faire respecter ces règles, et de mettre du piment dans le jeu (jouer avec le feusans feu, c'est bof...).
      • Les sanctions sont données par les juges suprêmes contre les candidats qui le méritent, en proportion de leur délit.
      • Voici une liste non exhaustive des sanctions prévues :
        • Simple avertissement
        • Avertissement discréditant : les forumeurs sont avertis de la malignité du candidat, il leur est déconseillé de voter pour lui.
        • Retrait d'une voix mal acquise ou qui n'aurait pas dû l'être
        • Retrait d'une voix, de plusieurs voix, ou d'un certain pourcentage des voix, en fonction de la faute.
        • Idem avec redistribution à un (des) autre(s) candidat(s), s'il(s) a (ont) été lésés.
        • Disqualification.

• Tout forumeur, même ne répondant pas aux conditions de candidature, peut signaler aux juges une faute d'un candidat (ou de son directeur, c'est équivalent), un comportement suspect, etc. C'est même un devoir paratien.
      • Pas vu pas pris...

4. Art. 4 :
    Tout complément pourra être ajouté en temps utile.

94
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

S oucieuse jusqu'à l'extrême,
O ublieuse d'elle même,
A elle, vote et hommage,
Z èbre lui-même le trouve sage !
I l n'y en a qu'une, c'est elle,
G entils forumeurs, votez pour elle !

Par conséquent, il y a au moins un volatile pour voter Soazig ... un vrai saint
95
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Patientez...

Mais j'étais en train de me dire, que vu le délai limite pour les élections, Soazig ne pourra pas faire campagne... Triste
(Elle ne rentre de CEP que le 1er janvier il me semble)

Que faire dès lors ? Quelqu'un d'autre doit-il faire campagne pour elle, ou abandonne-t-on de facto sa candidature ?

En tout cas merci Mayeul pour ce règlement qui dissocie parfaitement le jeu et la modération. Sourire
Je voterai donc cette année Clin d'oeil Mais je déposerai ma voix en tout dernier.
96
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je n'ai fait que le déterrer, il avait été composé par MOWD LA star ! et Miss Pomme J'adore !

Alors en fait...

Les Juges étant les Miss & Mister de l'année précédente, c'est à eux de déterminer les délais. Il est probable qu'on ne puisse pas arrêter les votes le 31 décembre, l'échéance est trop proche et y'avait trop de gens qui n'avaient plus souvenance des règles (ou des nouveaux Clin d'oeil ). Mais du coup, Grizzly et/ou Lionne doivent déterminer une date fixe, qui stoppe les votes.

Pour les votes, il faut que ce soit clair et facile à décompter, par conséquent un forumeur qui vote doit bien écrire "Je vote pour TRUC" si possible en gros, et en tous cas en gras. Régulièrement, Miss ou Mister ou un scribe (désigné par eux seulement) fait un décompte, qu'il améliorera au fil du temps et des votes.

Quand à Soazig, elle pourra sans doute faire sa campagne si Grizzly et Lionne retardent l'échéance du vote. Mais elle peut aussi se choisir un directeur de campagne (ce qui ne l'empêche pas d'intervenir Clin d'oeil )

! Tout ceci n'étant un rappel que des usages et non des règles, car seuls Miss J'adore ! et Mister LA star ! forum font la règle ici.
97
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

image redimensionnée

Suite de mon programme :

- tous les forumeurs pourront me demander de faire un dessin au choix (sauf si ce sont des personnages) s'ils le désirent.
- tous les forumeurs auront droit à ma dédicace personnelle belebleb

En route pour 2011!

Veuillez agréer, chers forums, l'expression de mes sentiments distingués

Je votes la miss du forum ce soir à 23h59min.
98
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Bien...

Je vote pour MAFALDA
99
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

Patientez...

Citation:
Le 2010-12-29 18:29:00, Mayeul a écrit :

Je n'ai fait que le déterrer, il avait été composé par MOWD LA star ! et Miss Pomme J'adore !

Alors en fait...

Les Juges étant les Miss & Mister de l'année précédente, c'est à eux de déterminer les délais. Il est probable qu'on ne puisse pas arrêter les votes le 31 décembre, l'échéance est trop proche et y'avait trop de gens qui n'avaient plus souvenance des règles (ou des nouveaux Clin d'oeil ). Mais du coup, Grizzly et/ou Lionne doivent déterminer une date fixe, qui stoppe les votes.

Pour les votes, il faut que ce soit clair et facile à décompter, par conséquent un forumeur qui vote doit bien écrire "Je vote pour TRUC" si possible en gros, et en tous cas en gras. Régulièrement, Miss ou Mister ou un scribe (désigné par eux seulement) fait un décompte, qu'il améliorera au fil du temps et des votes.

Quand à Soazig, elle pourra sans doute faire sa campagne si Grizzly et Lionne retardent l'échéance du vote. Mais elle peut aussi se choisir un directeur de campagne (ce qui ne l'empêche pas d'intervenir Clin d'oeil )

! Tout ceci n'étant un rappel que des usages et non des règles, car seuls Miss J'adore ! et Mister LA star ! forum font la règle ici.

Merci Mayeul !
Je vais voir avec Mister Forum Cool quels sont les délais. Pour ma part, je pensais effectivement repousser l'échéance car nous nous y sommes pris un peu tard cette année pour remettre notre titre en jeu Clin d'oeil

Concernant Soazig, elle aura le temps de faire campagne à n'en point douter.

Je vous tiens au courant : la suite au prochain épisode !

Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette E&C
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010

Réside à : Besançon/Grenoble
Patientez...

Je vote pour Mafalda.

Il me semblait que Soazig était en CEP du 27 au 3...? En tout cas, les votes sont mal partis pour elle... A moins qu'elle se rattrape et qu'il reste assez de temps pour qu'elle puisse faire une vraie campagne.

On va enfin les avoir, ces dates ?
101
  Je suis FEE  Profil de Fauvette E&C  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

Patientez...

Heu... C'est un ultimatum ? Surpris
102
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Patientez...

Elle aura le temps de faire campagne... quand toutes les voix auront déjà été données.

Je pense que le timing n'était pas très bon pour elle. Elle ne savait peut-être pas que la campagne serait à mener pendant qu'elle serait absente.

Je vous laisse juger de tout cela dans votre sagesse Sourire
Il faut voir aussi la situation des votants pour déterminer s'il est utile ou non de reporter la date limite.
103
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
MOWD a écrit :

Dates de la campagne: à compter de maintenant et jusquà la fin de l'élection.
Début de l'élection le 2 décembre, fin de celle ci le 10 janvier

C'était ainsi l'année derniére....
104
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

Patientez...

Il en sera de même cette année, ce qui laissera à Soazig le temps de faire campagne (que tout le monde ait sa chance).
Nous ferons un bilan des votes en fin de semaine.
105
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

Fauvette E&C : tu ne peux pas voter pour Mafalda Grand sourire

Moi, sans surprise, je vote pour ARGALI/CHAMOIX
106
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

Patientez...

Ah voilà de vraies réponses !

Donc je sais que je peux attendre encore pour voter, merci ! Grand sourire
107
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je votes officiellement pour la première dame du forum : Soazig.
Vive Soazig! Manifestation

Sus à l'argali!

image redimensionnée
108
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net