Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | voyager en train... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tu as voyagé dans un wagon de patates ?
Remarque, tu devais t'y sentir chez toi … [spoiler:avec tes cousines les Miss Pommes de terre] |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Patate toi-même ! "Grade : Patate" diraient mes soeurs . Qui trouvera d'où est tirée la citation ?
Euh, Scarlett, ça te dit quelque chose ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
Alligator Progressant
Nous a rejoints le : 07 Août 2009 Messages : 22 Réside à : Villiers-le-sec |
Alors que lors d'un départ pour un camp HP au Mt St Michel, j'arrive à Paris gare de l'Est, le bus qui devait m'emmener pour Gare Montparnasse n'arrive pas, je prend donc le métro (pour la première fois de ma vie) et tombe sur une station à 2km de la gare de l'Est, le train pour le mont allait partir dans 15 mn.
Au final, je repart pour chez moi, loupant un camp magnifique avec tout le dégout qui va avec. POURQUOI LA SNCF NE M'A-T-ELLE PAS ENVOYÉ CETTE NAVETTE ? et... POURQUOI FAUT-IL QUE JE NE SACHE PAS UTILISER LE METRO ? |
P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
Alligator |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Dans le même genre :
|
Alligator Progressant
Nous a rejoints le : 07 Août 2009 Messages : 22 Réside à : Villiers-le-sec |
Navré, je m'en souviendrais. |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
eh bien moi aujourd'hui je n'ai eu aucun problème ni avec la SCNF ni avec la RATP!!! (heureusement d'ailleurs, j'en aurais été fort fâchée) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'en ai eu une bien bonne le WE dernier. Allant à Gavy, je fais un changement à Savenay. Le train a dix minutes de retard, pas grave. Il s'agit un petit TER à deux wagons seulement, et il semble que beaucoup de gens soient sur le quai. les portes s'ouvrent : il est déjà plein ! Bon, eh bien on se serre un peu, on se tasse sur les plates-formes, après tout pour un quart d'heure c'est pas méchant. Mais voilà : un couple de petits vieux arrive, on les entend de l'autre bout du quai. Ils ont payé la première classe, y'a plus de place ni assise ni debout, et de toutes façons y'a pas plus de place en seconde. Ils hurlent quand le chef de train leur annonce que c'est le seul train de la journée, qu'ils doivent le prendre et rentrer dans la plate-forme en seconde. Et les voilà qui poussent tout le monde en nous insultant et en râlant contre le terre entière, surtout la bonne femme. Extraits : "Allez allez, poussez-vous on doit rentrer. Eh monsieur, poussez-vous là, vous voyez bien que mon mari il a une valise ! - Mais moi aussi j'ai une valise, je fais ce que je peux" -> Ce monsieur avait une valise bien plus grosse, une jeune femme et un tout petit bébé dans les bras. "Nan mais allez vite le train va partir, laissez-nous passer ! - « Gentiment » Poliment s'il vous plait, on est tous serrés - Nan on n'a pas à être polis, déjà on devrait être en première, s'ils vendent des places qu'ils n'ont pas, c'est scandaleux, z'allez voir non mais !" "Pfff pis en plus on doit rester debout. Y'a personne qui nous laisse la place, ya vraiment plus de civilité dans c'pays !" (-> On était TOUS debout) Un junk qui était à moitié assis sur son sac se relève, pour faire un peu de place et parce que c'était pas très confortable. Immédiatement, la bonne femme reprend : (à son mari) "Ah tu vois, y'a le gars là qui te laisse sa place ! regarde tu peux t'asseoir ! y'a donc pas que des cons dans ce train... - euh... où ça ?? - Mais là, sur son sac ! « Le junk » - euh, pardon ??" Et pendant un quart d'heure elle a continué comme ça à gueuler, à crier, à être grossière envers tout le monde, à bousculer les jeunes parents (le ptit bébé s'appelait Pauline ) enfin bref, la totale quoi ! Adhérez au comité anti-vieux... |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
J'adhère bien volontiers à ton comité anti-vieux le seul problème c'est qu'ils ont le temps pour eux !!! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
hé là il y a les vieux et les vieux cons,
Déjà étant jeunes ils étaient déjà cons; en vieillissant ils sont devenus très cons. faut pas confondre contour et alentours hein |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Aujourd'hui, il y a eu un "accident de personne" sur la ligne Le Mans-Paris. Pile juste avant que je prenne un train qui passe sur cette ligne pour rentrer chez mes parents. Donc, les deux trains précédents ont été annulés, et déjà, ça jasait de partout "c'est un suicide", "ya un mec qui s'est jeté sous un train", "il pouvait pas choisir un autre jour, ce con-là"... Bref. Donc, tout le petit monde des deux trains annulés et de mon train, à moi, que je devais prendre, est rassemblé dans un seul même train qui va pas jusqu'à Paris, plutôt très loin même, mais bon, personnellement, il passe par la gare ou je descend. 17h40, on nous envoie vers la voie 2. 17h50 (le train était censé partir à 45), on nous envoie vers la ligne 1. Et trainés par la foule, qui nous cogne et qui grogne, on finit par monter par un TER. En plus, je croise deux amies à moi, et on arrive à trouver des places assises, où je m'entasse avec mon sac à dos, mon ordinateur, et un sac TAP tout blindé (ben, oui, je suis en partiels, la semaine prochaine.). 18h10, on nous fait descendre de train, on nous envoie vers la voie 2 (je perds mes deux amies en cours de route). Là, on monte dans un autre TER. On s'entasse (là, on s'entasse franchement, hein), et personnellement, dans mon compartiment, il y a des abrutis de pauvres mecs qui s'étalent comme des larves à deux sur des sièges pour trois - ceux en arc de cercle - pendant qu'un tout petit garçon est obligé de s'asseoir dans les marches (et que je suis obligée de m'asseoir par terre, juste devant eux, à côté d'un chien dégoûtant qui bave et qui sent vraiment mauvais et qui fout de l'eau partout en buvant). A 18h15, j'appelle ma maman pour la prévenir que je risque d'être en retard (j'étais censée être arrivée depuis un quart d'heure), et à 18h25, enfin, le train part. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Si les éminents membres de ce forum peuvent en déduire que tu es arrivée à bon port et que tu ais pu prendre une douche ou un bain à ton meilleur choix, ils n'en seront que rassurés (mais ne sais s'ils oseront t'inviter encore à la prochaine CKP) |
panda_90 Progressant
Nous a rejoints le : 30 Sept 2009 Messages : 17 Réside à : Lyon, Belfort, ou bon me semble |
Avec tout ces posts, j'en conclue : FAITES DU STOP... On va même plus vite que la sncf sur les petits trajets. (Et en scout ca marche trop bien il paraît.) Et on arrive toujours à bon port. Sur les long trajets sans TGV c'est équivalent. |
Zero Membre confirmé
I'm leaving from home and dunno when I'll be back... |
panda_90 Progressant
Nous a rejoints le : 30 Sept 2009 Messages : 17 Réside à : Lyon, Belfort, ou bon me semble |
Ola... Mais si I know when I'll be back!!!!! |
Orianne Grand membre
Je me demande si mes péripéties de lundi (en particulier nos déboires montparnassiens du soir) ont leur place ici... Mais... mais qu'est ce que je fais ici, à cette heure-ci ? Ne devrais-je pas profiter d'une longue nuit de sommeil en prévision d'un partiel de maths dont j'avais oublié l'existence ?! |
Orianne Grand membre
J'ai passé aujourd'hui deux heures et demie dans mon habituel ter Montparnasse - Le Mans, sauf qu'ils n'ont pas jugé bon de mettre du chauffage dans le train. Donc, on a à peu près tous fait le trajet en gants-manteau-écharpe (j'ai même rajouté un gros pull et une paire de chaussettes quand il a commencé à faire vraiment froid, et ça ne suffisait pas à me faire arrêter de grelotter ) |
Zero Membre confirmé
|
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
C'est arrivé à un ami quand il allait au parc asterix: le train a coupé une vache en 2. Résultat: des heures d'attente... |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
j'ai des trajets hyper importants en train prévus lundi et mardi, et y'a pas de grêve prévue... ...un miracle? du moins ça y ressemble |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
Citation: encore une qui a voulu voir le train passer d'un peu trop près... pov' vache! (je suis triste il n'y a pas de vache dans les smiley... ) |
Zero Membre confirmé
http://www.youtube.com/watch?v=V4wZMFMcK2k
Zephir-21, ptit groupe qui commence à se faire bien connaître... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Parmi les souvenirs d'un chef de train aux Forces Armées, on peut (notamment) citer : - les bleus aux épaules : conséquence des heurts subis lorsqu'il vous faut en permanence contrôier un train de plus de 25 voitures, lors des incorporations ... - les pieds mouillés : lorsqu'il Vous faut passer l'inspection extérieure du convoi dans la neige et le sel de déménagement . - le pantalon trempé et malodorant : quand le chef de train précédent a omis de signaler qu'il avait eu un petit problème avec un prélèvement médical et que le formol s'est répandu sur la banquette . - l'air con : quand la locomotive s'en va toute seule en arrachant une partie des canalisations parce que l'attelage a été mal établi . - l'air tout aussi con : quand il vous faut pour la deuxième fois en une semaine justifier la disparition de la trousse de secours (et des deux bouteilles d'ether qu'elle contenait) . - L'air ébahi : lorsque Vous retrouvez un douanier à moitié assommé dans le couloir par la chute d'un faux-plafond consécutif à la surcharge occasionnée par le poids de trois chaines hi-fi, une douzaine de bouteilles de whisky et autant de fardes de cigarettes . Dois-je continuer ... ? |
technique | |
bonne humeur |