Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante |
Auteur | Pourquoi...? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Voir ici
Et notamment cela :
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
L'Algérie n'a jamais été un département, mais a compté plusieurs départements.
Voir ici : Liste des départements français d'Algérie sur Wikipedia. C'était la colonie la plus intégrée à la France, car c'est la seule qui ait jamais été découpée en départements, de façon similaire à la métropole. Dans les dernières années (je n'ai plus les dates en tête), les français d'origine algérienne vivant en Algérie étaient des français au même titre que les autres, y compris que les français d'origine européenne vivant en Algérie. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Voui, merci.
En attendant, un ou plusieurs départements, ça signifie quand même l'intégration au territoire français. Réflexionnons: ce n'est surement pas un protectorat, les institutions en place avant la colonisation de l'Algérie n'ayant pas été gardées. Ensuite, lorsqu'on se penche sur la Constitution de la IVème République, on voit qu'il y a un jeu de changements de mots pour désigner les différentes situations. Ainsi, le terme d'Empire a disparu au profit de l'Union Française. Les protectorats deviennent États associés (donc, Maroc, Tunisie) et les colonies (AEF AOF...) deviennent territoires d'outre mer. Mais plus important, on parle dans le cas des vieilles colonies (Antilles, Guyane, Réunion et Algérie) de département d'outre-mer, si après l'Algérie est constituée de plusieurs départements, ceux-ci sont des départements à part entière. D'ailleurs dans le jeu des ministères, les colonies dépendaient (pendant la IIIème) du ministère des colonies, et en 1947 d'Outre-Mer? les protectorats du ministère des affaires étrangères, et l'Algérie du ministère de l'Intérieur. Donc, l'Algérie pouvait bien être considérée comme départements à part entière. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Est-ce que, quand on écrit une lettre par mail, on doit mettre toutes les parures insipensables aux lettres écrites ? (je vous prie de croire, Monsieur, à ma considération distinguée, ... etc )
Citation: Dans le petit livre du savoir vivre qui est à la maison, il n'y a rien d'indiqué pour la simple raison qu'internet n'existait dans ces temps là ... D'ailleurs, il y a tout un chapitre sur l'habillement et en particulier, en quelles circonstances les messieurs peuvent porter des chaussures jaunes !! |
mafalda madrileña
Les règles de la correspondance classique ne s'appliquent pas aux courriers éléctroniques.
J'en sais quelque chose, je suis amenée dans mon travail à envoyer des lettres officielles ( administratives ou non ) et des courriels aux mêmes personnes. Je finis seulement les mails par " Cordialement"", ceci est de bon ton. |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
D'ailleurs, tu n'est pas sensée travailler à cette heure là
|
mafalda madrileña
Si.
Mais pour une fois mon post est en relation avec mon boulot.. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai comme l'impression que je me suis embrouillée en écrivant mon message ! Merci Maf'. C'est donc ce que je pensais en gros. |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
pourquoi l'ascenceur n'est jamais au bon étage
je suis au 6ème, quand je veux le prendre il est au 0 et quand j'arrive au rez-de-chaussée il est au 6 ca doit être un coup monté (c'est le cas de le dire ) du collectif des monteurs d'escaliers... du coup je me fais mes 6 etages 4 fois par jour... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
pourquoi on regarde toujours un film à l'eau de rose quand le moral est au plus bas?? ça le fait descendre encore plus bas... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Pourquoi je ne regarde jamais ce genre de film, même si mon moral est raplapla (ce qui n'arrive jamais, soit dit en passant) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
hum.. tu n'es pas une fille? c'est p't'être normal, alors.. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Ouais...
Pourquoi les filles regardent des films pourris? |
Miss Pomme Petite pomme
Pas des films pourris, des films à l'eau de rose !
Eh bien c'est par charité pour les réalisateurs, pour qu'ils ne soient pas totalement déprimés parce que personne ne regarde leur film. Tu ne peux pas savoir combien de suicides ont été évités grâce à nous, les filles . |
Akela NDE Akela
Pourquoi Orignal est-il si fin ? |
Orignal E Élan
Parce que je fais un régime (de bananes, bien sur) |
Akela NDE Akela
|
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Tiens, c'est nouveau, ça ressemble à ça un orignal?!! C'est le changement de régime qui fait évoluer les éspèces? |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
fait atention, quabd tu abandonneras le miel baloo |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ah oui? qu'est ce qu'on risque, c'est pas que le menu d'un écureuil n'est pas très varié... Mais bon, faut que je sache si je peux manger autre chose que des noisettes, des fruits et des ecorces... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Bof moi, à part des bits (par paquet de 8 de préférence), des pixels et un peu de silicium... Pour le moment, je me tiens à ce régime. |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Mais tu as raison Husky, qu'est-ce qui risque de m'arriver d'après toi?
ElecScout, comment tu fais pour manger ça? Tu trouves ça en boîte? |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: idem. Si j'ai bonne mémoire, il me reste actuellement à envoyer un mot de remerciement, un dossier à expédier, un autre totalement différent à étudier, des bouquins à apprendre, un coup de fil important à passer et deux mails dont un hyper urgent à écrire. Mais je m'en fiche, en ce moment, c'est bac blanc donc j'ai autre chose à faire. |
Et voilà, mine de rien, j'ai tapé les deux mails en question... |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
comme quoi, Raoul est l'archetype du type qui sait faire deux chose à la fois... |
C'est l'avantage de la schizophrénie... |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
un de plus sur le forum...
Pourquoi il y a des schizophrénes sur le forum? |
Orignal E Élan
Sans doute à cause de l'utilisation abusive de l'informatique : Adhérez à la LiRAI |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |