Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
| Auteur | La barbe? |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: on s'en fout. |
| Autour Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2005 Messages : 122 Réside à : 5600 km à l'Est |
Citation: sus aux barbus ! |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
ah enfin un homme raisonable! |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Citation: On s'en fout pas du tout, on est out à fait d'accord |
| Lilwenn Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007 Messages : 182 Réside à : Aix-en-Provence |
Citation: Je n'ai jamais été spécialement attirée par les barbus. J'en ai pourtant rencontré un, plein de qualités... et je l'ai épousé il y a 7 ans !
En fait, sa barbe ne pique pas du tout - et je ne suis pas seule à le dire - mais c'est vrai que certaines piquent .
Une barbe bien taillée, ce n'est pas laid, d'ailleurs c'était à la mode, au 19e !
Ensuite, la barbe c'est très pratique, particulièrement en camp ou autre lieu où se raser n'est pas facile . Temps gagné le matin, pas besoin de courir après de l'eau chaude ou une prise électrique - ce qui, en pleine forêt, n'est pas aisé à trouver, surtout la prise !
Enfin, rien n'est pire qu'un homme pas rasé depuis un ou 2 jours, là ça pique horriblement !!!
Et surtout, l'important n'est pas l'apparence, mais bien l'homme derrière ! |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
avant hier soir, j'ai vue quelqu'un, il avait une de ces barbes, je n'avais jamais rien vu de pareille, de face, la moustahe faisait facilement 15cm....
je sais, c'est tres vague comme description, mais, c'est trop.. |
| Autour Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2005 Messages : 122 Réside à : 5600 km à l'Est |
Citation: ça prend 5 min de se raser le matin, on ne peut pas parler de temps perdu, c'est une habitude. Et puis l'eau chaude et la prise c'est pas obligatoire, l'eau froide et un bon rasoir à main n'ont jamais fait de mal à personne . |
| Lilwenn Joyeux membre
N'empêche que Chabal n'aurait jamais autant fait parler de lui, sans sa barbe... |
| Lilwenn Joyeux membre
Eh puis, dans le cas de mon mari, la barbe est une tradition familiale !
D'ailleursn il ne s'est rasé que 2 fois, dans sa vie : à 18 ans, suite à un pari avec des copains et, bien plus récemment, pour le mariage d'une de mes soeurs, qui lui avait toujours dit qu'elle rêvait de le voir sans sa barbe . |
| MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Citation: bien vrai ca, moi c'est rasage a l'eau froide tous les matins, et a la main (comme ca sur le terrain je suis habitue, ca m'arrache pas la peau) |
| Chevreuil A Membre
Nous a rejoints le : 16 Oct 2007 Messages : 39 Réside à : Nantes |
c'est vrai, on n'a jamais parlé du port de la barbe dans le cérémonial scout!! mais je ne pense pas que ce soit tellement utile!!
Pour ma part, les barbes... quelle horreur!! ça me fait toujours penser aux Gaulois qu'on voit dans les BD ou autres... je ne trouve pas du tout ça propre!!Se raser ne prend pas un temps fou, je pense; et si tous les jours, c'est trop, pourquoi pas tous les 2 ou 3 jours??!! ca simplifie beaucoup les choses... ceci dit, il est vrai qu'au camp, les occasions sont plus rares que chez soi... alors, se lever 10 minutes plus tôt pour cela n'est-ce pas une idée? De plus, la paresse est le pire des défauts... (j'en parle avec expérience!!) |
| Lilwenn Joyeux membre
Les Gaulois étaient moustachus, pas barbus ! Et ce n'est pas sale, la barbe se savonne, comme le reste du corps ! |
| Lilwenn Joyeux membre
Citation:Porter une barbe n'est pas forcément signe de paresse, ce n'est d'ailleurs absolument pas le cas de mon mari ! |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Suis d'accord avec le lys blanc La paresse, c'est un ensemble de choses... Et mon avis, c'est qu'en soi, la barbe n'est ni bien ni mal... Donc pas de jugement |
| Lilwenn Joyeux membre
D'ailleurs, les barbes des messieurs du 19e siècle n'avaient rien de négligé ! |
| Zero Membre confirmé
Et mon avis, c'est qu'en soi, la barbe n'est ni bien ni mal... Donc pas de jugement
Bonne remarque d'amodeba. Je me demande quelles seraient les réactions de ces demoiselles si l'on venait à discuter de leur manières de s'épiler, ainsi que du résultat. |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Mayeul => une barbe, ça se voit du premier coup d'oeil. Le degré d'épilation d'une fille, pas forcément. Ca dépend de comment elle est habillée. Par exemple, il y a pas mal de filles qui s'épilent moins en hiver et personne ne le remarque.
Par contre, j'ai l'intuition que je ne pourrai pas épouser un monsieur barbu... Mais bon, si ça se trouve, il sera barbu et fumera |
| Lilwenn Joyeux membre
Miss Pomme, je n'aurais jamais imaginé épouser un barbu, et pourtant si !
En revanche, un fumeur, j'aurais eu plus de mal... |
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est pour ça que je dis ça Lilwenn ! |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
En général je me rase avant de partir en activité scoute, et comme je suis partisan du retour à l'essentiel et de l'équipement minimum, je n'emporte qu'un rasoir jetable au cas où... mais en fait je ne me rase jamais en camp. Ptet parce que je n'y vais pas pour draguer les pommes et autres fleurs des champs... |
| MOWD Membre confirmé
Idem... sans commentaire |
Laissez-vous poussez la barbe autant que vous voulez en camp, c'est pas demain la veille que je camperai 1/ en camp mixte et 2/ avec les ENF ! |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
pause blague chef de clan....
que met on apres s'être rasée le bouc....? c'est comme la plus part de mes blagues celle ce n'est pas de moi d'ailleurs et bah: de l'after chevre |
| MOWD Membre confirmé
Citation: Ce sont le genre de pejuge qu'une autre certaine personne a pu avoir... et qui pourtant a fait un camp (SGdF certesen plus, meme pas ENF) comme cheftaine avec des chefs qui se rasaient pas non plus et poutant j'ai cru comprendre qu'elle avait ete ravie de ce camp et viens pas me dire que ca compte pas |
C'est vrai, ch'uis bête ! J'ai déjà campé en camp mixte !!! Pas plus tard que ce we d'ailleurs ! les conseillers religieux dormaient de l'autre côté de la prairie et viens pas me dire que ca compte pas
|
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Hum Chevreuil A, on en reparlera quand tu seras cheftaine 10 minutes de sommeil en moins pour un chef, c'est énorme, c'est minimum 1/30 de son temps de sommeil quotidien ! Quand à l'utilité de la barbe, ça fait un super garde-manger pour les raids ! En revanche, je me révolte contre les propos de MOWD et Isatis. Le scoutisme est un lieu d'hygiène de vie et le soi-disant "retour à l'essentiel" ne justifie en rien la négligence. Et puis faut quand même avouer que les Gaulois, ils avaient la classe ! |
| Chevreuil A Membre
Nous a rejoints le : 16 Oct 2007 Messages : 39 Réside à : Nantes |
Evidemment, je ne voulais pas dire que ceux qui portent une barbe sont des paresseux... bien sûr, il y en a qui aiment et qui trouvent cela joli... mais chacun ses goûts et je parlais de la barbe au camp! |
| MOWD Membre confirmé
C'est pas parce qu'on se rase pas qu'on se lave pas un minimum en camp... C'est pas toi qui va me dire le contraire puisque tu garde ta barbe en camp. Le rasoir en camp ne fait pas partie de l'essentiel, le savon si. Et puis quand tu es oblige de te raser tous les jours toute l'annee, ca te change d'avoir la barbe, et comme tu viens pas en camp pour les belettes du coin comme dirait Isatis, ben si ca leur plait pas tant pis... |
| Zero Membre confirmé
c'est pas demain la veille que je camperai 1/ en camp mixte et 2/ avec les ENF !
p'tètre que j'aurai inversé le 1/ et le 2/
Citation: oui d'ailleurs tu dois avoir un héritage génétique venant des gaulois inhabituellement riche. cette photo me fera toujours mourir de rire !!! |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |