Jeudi 26 Déc 2024
17:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
voyager en train...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Combien d'heures, Poulain, pour acheter un billet de train ?
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

faudrait faire le meme fuseau avec les voyages en avion Grumph... , il ´m'est arrivé plein d horreurs.
heureusement je suis bien arrivée à Madrid
mais je galère avec ce clavier.
65
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

bah ouvre un fuseau qui y est dédié, il y aura peut-être d'autres participants (mais vu l'état de mes finances, je ne risque pas d'être du nombre belebleb )
66
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bon, OK...

Ne nous énervons pas.

Mais ce WE j'ai compris l'utilité d'avoir une voiture et un permis... grosse colère

J'adorais prendre le train, avant
Mais en fait c'est faux : avec la sncf, on va pas où on veut quand on veut Pleure tellement !
67
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Golden Eagle
Membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Juin 2009

Réside à : Nantes
Patientez...

Qu'est-ce que vous lui reprocher à la sncf ? c'est quand même super rapide le TGV.
"Prenez le temps d'aller vite "
Ben voyons!! le dernier TGV que j'ai pris, on est parti 30 mn en retard parce que...
Il n'y avait pas de conducteur!! Kesski dit ??! (ben quoi? CA VOUS EPATE? Punching ball non mais franchement...) grosse colère
68
  Profil de Golden Eagle  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Vous n'avez jamais remarquez que quand on regarde le sigle TGV à l'envers on devine un escargot ? Grand sourire

j'dis ça j'dis rien
69
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Si le fuseau; blague sur les foncionnaires existe, il faudra y mettre ton post...il est cocasse. sifflote
70
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Grand sourire Grand sourire Grand sourire

Je suis une ... Euuuh... ............. boulette !!!!!!!!!!!!!!! Grand sourire Boulet en lice !

Heureusement que j'avais pris soin de noter sur un post-it mes horaires de train et que ce beau post-it était gentiment posé sur ma table de nuit... sauf que j'ai oublié de le regarder ce post-it Quel boulet ! et j'étais persuader que mon train paratit à 10h38 alors que c'était 8h38 innocent et je m'en suis aperçu ce matin à 8h30.....................
bon du coup je vais prendre un train 3h plus tard et je vais arriver un peu en retard, tant pis Grumph...

Je suis vraiment un cas désespéré.... mais alors vraiment....... Grand sourire Je sais même plus quoi faire pour me déboulletiser.... T'as qu'à te pendre !
71
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-07-04 00:19:00, Mayeul a écrit :

Bon, OK...

Ne nous énervons pas.

Mais ce WE j'ai compris l'utilité d'avoir une voiture et un permis... grosse colère

J'adorais prendre le train, avant
Mais en fait c'est faux : avec la sncf, on va pas où on veut quand on veut Pleure tellement !
La nuit où j'ai écrit ça, entre 20h et 6h du matin j'ai du changer trois fois de billet de train Warf warf ! alors que je partais à 7h30 sifflote
72
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Dimanche, j'ai passé 5 heures d'affilé dans l'Irlande du XIXème siècle. Ca a été assez difficile d'arriver en plein Paris contemporain et ce, d'autant plus que j'étais partie des sommets enneigés (ou presque belebleb) de Suisse. Argl... !
73
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Tu as voyagé dans un wagon de patates ?

Remarque, tu devais t'y sentir chez toi … [spoiler:avec tes cousines les Miss Pommes de terre] Grand sourire
74
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Allons bon ! Patate toi-même ! "Grade : Patate" diraient mes soeurs belebleb. Qui trouvera d'où est tirée la citation ?
Euh, Scarlett, ça te dit quelque chose ? Grand sourire
75
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Grade : Patate !

Ne serait-ce point la 7ème Compagnie ? Mais pas forcément FSE !

Fauvette
76
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Gagné !!
77
Alligator
Progressant

BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 07 Août 2009

Réside à : Villiers-le-sec
Patientez...

Alors que lors d'un départ pour un camp HP au Mt St Michel, j'arrive à Paris gare de l'Est, le bus qui devait m'emmener pour Gare Montparnasse n'arrive pas, je prend donc le métro (pour la première fois de ma vie) et tombe sur une station à 2km de la gare de l'Est, le train pour le mont allait partir dans 15 mn.
Au final, je repart pour chez moi, loupant un camp magnifique avec tout le dégout qui va avec.

POURQUOI LA SNCF NE M'A-T-ELLE PAS ENVOYÉ CETTE NAVETTE ?

Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

et...

POURQUOI FAUT-IL QUE JE NE SACHE PAS UTILISER LE METRO ?

Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 18-08-2009 à 13:14 ]
78
  Je suis GSE  Profil de Alligator  Message privé      Répondre en citant
P. A. Mortimer
Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009

Réside à : R.U
Patientez...

Alligator L'orthographe stp
79
  Profil de P. A. Mortimer      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005

Réside à : Bergerac
Patientez...

Dans le même genre :
  • Un seul message suffit, pas besoin d'en mettre deux. Si tu t'aperçois après avoir posté ton message que tu as envie d'y rajouter quelque chose, il y a un petit bouton corriger qui te permet de le modifier pendant une heure après que tu l'as posté.
  • NE PARLE PAS TOUT LE TEMPS EN MAJUSCULES, ON A L'IMPRESSION QUE TU CRIES ET À LA LONGUE C'EST PÉNIBLE !
Le bouton "prévisualiser" est là pour que tu puisses relire tes messages, pas pour faire joli.
80
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Alligator
Progressant

Nous a rejoints le : 07 Août 2009

Réside à : Villiers-le-sec
Patientez...

Navré, je m'en souviendrais. confus
81
  Je suis GSE  Profil de Alligator  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

eh bien moi aujourd'hui je n'ai eu aucun problème ni avec la SCNF ni avec la RATP!!! (heureusement d'ailleurs, j'en aurais été fort fâchée)
82
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

J'en ai eu une bien bonne le WE dernier.

Allant à Gavy, je fais un changement à Savenay. Le train a dix minutes de retard, pas grave. Il s'agit un petit TER à deux wagons seulement, et il semble que beaucoup de gens soient sur le quai. les portes s'ouvrent : il est déjà plein ! Bon, eh bien on se serre un peu, on se tasse sur les plates-formes, après tout pour un quart d'heure c'est pas méchant.

Mais voilà : un couple de petits vieux arrive, on les entend de l'autre bout du quai. Ils ont payé la première classe, y'a plus de place ni assise ni debout, et de toutes façons y'a pas plus de place en seconde. Ils hurlent quand le chef de train leur annonce que c'est le seul train de la journée, qu'ils doivent le prendre et rentrer dans la plate-forme en seconde. Et les voilà qui poussent tout le monde en nous insultant et en râlant contre le terre entière, surtout la bonne femme. Extraits :

"Allez allez, poussez-vous on doit rentrer. Eh monsieur, poussez-vous là, vous voyez bien que mon mari il a une valise !
- Mais moi aussi j'ai une valise, je fais ce que je peux"

-> Ce monsieur avait une valise bien plus grosse, une jeune femme et un tout petit bébé dans les bras.

"Nan mais allez vite le train va partir, laissez-nous passer !
- « Gentiment » Poliment s'il vous plait, on est tous serrés
- Nan on n'a pas à être polis, déjà on devrait être en première, s'ils vendent des places qu'ils n'ont pas, c'est scandaleux, z'allez voir non mais !"

"Pfff pis en plus on doit rester debout. Y'a personne qui nous laisse la place, ya vraiment plus de civilité dans c'pays !"
(-> On était TOUS debout)

Un junk qui était à moitié assis sur son sac se relève, pour faire un peu de place et parce que c'était pas très confortable. Immédiatement, la bonne femme reprend : (à son mari)
"Ah tu vois, y'a le gars là qui te laisse sa place ! regarde tu peux t'asseoir ! y'a donc pas que des cons dans ce train...
- euh... où ça ??
- Mais là, sur son sac !
« Le junk » - euh, pardon ??"

Et pendant un quart d'heure elle a continué comme ça à gueuler, à crier, à être grossière envers tout le monde, à bousculer les jeunes parents (le ptit bébé s'appelait Pauline Sourire ) enfin bref, la totale quoi !

Adhérez au comité anti-vieux... Prend ça !
83
Loup_r
Joyeux membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

J'adhère bien volontiers à ton comité anti-vieux le seul problème c'est qu'ils ont le temps pour eux !!!
84
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

hé là il y a les vieux et les vieux cons,

Déjà étant jeunes ils étaient déjà cons; en vieillissant ils sont devenus très cons.

faut pas confondre contour et alentours hein hé hé !
85
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Aujourd'hui, il y a eu un "accident de personne" sur la ligne Le Mans-Paris. Pile juste avant que je prenne un train qui passe sur cette ligne pour rentrer chez mes parents. Donc, les deux trains précédents ont été annulés, et déjà, ça jasait de partout "c'est un suicide", "ya un mec qui s'est jeté sous un train", "il pouvait pas choisir un autre jour, ce con-là"... Bref. Donc, tout le petit monde des deux trains annulés et de mon train, à moi, que je devais prendre, est rassemblé dans un seul même train qui va pas jusqu'à Paris, plutôt très loin même, mais bon, personnellement, il passe par la gare ou je descend. 17h40, on nous envoie vers la voie 2. 17h50 (le train était censé partir à 45), on nous envoie vers la ligne 1. Et trainés par la foule, qui nous cogne et qui grogne, on finit par monter par un TER. En plus, je croise deux amies à moi, et on arrive à trouver des places assises, où je m'entasse avec mon sac à dos, mon ordinateur, et un sac TAP tout blindé (ben, oui, je suis en partiels, la semaine prochaine.). 18h10, on nous fait descendre de train, on nous envoie vers la voie 2 (je perds mes deux amies en cours de route). Là, on monte dans un autre TER. On s'entasse (là, on s'entasse franchement, hein), et personnellement, dans mon compartiment, il y a des abrutis de pauvres mecs qui s'étalent comme des larves à deux sur des sièges pour trois - ceux en arc de cercle - pendant qu'un tout petit garçon est obligé de s'asseoir dans les marches (et que je suis obligée de m'asseoir par terre, juste devant eux, à côté d'un chien dégoûtant qui bave et qui sent vraiment mauvais et qui fout de l'eau partout en buvant). A 18h15, j'appelle ma maman pour la prévenir que je risque d'être en retard (j'étais censée être arrivée depuis un quart d'heure), et à 18h25, enfin, le train part.
Argl... !
86
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si les éminents membres de ce forum peuvent en déduire que tu es arrivée à bon port et que tu ais pu prendre une douche ou un bain à ton meilleur choix, ils n'en seront que rassurés (mais ne sais s'ils oseront t'inviter encore à la prochaine CKP)
87
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
panda_90
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Sept 2009

Réside à : Lyon, Belfort, ou bon me semble
Patientez...

Avec tout ces posts, j'en conclue :

FAITES DU STOP... bla bla bla

On va même plus vite que la sncf sur les petits trajets. (Et en scout ca marche trop bien il paraît.)
Et on arrive toujours à bon port.
Sur les long trajets sans TGV c'est équivalent.
88
  Je suis FSE  Profil de panda_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

I'm leaving from home Musique and dunno when I'll be back...
89
panda_90
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Sept 2009

Réside à : Lyon, Belfort, ou bon me semble
Patientez...

Ola...
Mais si I know when I'll be back!!!!! Chantons
90
  Je suis FSE  Profil de panda_90  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

Patientez...

Je me demande si mes péripéties de lundi (en particulier nos déboires montparnassiens du soir) ont leur place ici... innocent

Mais... mais qu'est ce que je fais ici, à cette heure-ci ? Ne devrais-je pas profiter d'une longue nuit de sommeil en prévision d'un partiel de maths dont j'avais oublié l'existence ?! Surpris
91
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

Patientez...

J'ai passé aujourd'hui deux heures et demie dans mon habituel ter Montparnasse - Le Mans, sauf qu'ils n'ont pas jugé bon de mettre du chauffage dans le train. Donc, on a à peu près tous fait le trajet en gants-manteau-écharpe (j'ai même rajouté un gros pull et une paire de chaussettes quand il a commencé à faire vraiment froid, et ça ne suffisait pas à me faire arrêter de grelotter innocent )
92
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Incroyable, mais vrai ! Quoi ?!

Voir ici
93
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler