Jeudi 12 Fév 2026
04:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Mise en examen du Camarade Poulain
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui me soutiennent, dans cette dur épreuve , Mowd et la secte Paratienne et à notre Miss Forum 2007-2008 de prendre ma défense. Miss Pomme qui rappelons le représente la gente féminine du forum.

Masiu, ce n'est pas le sujet ici.

Je refuse de me soumettre à une enquête de la part de l'inspecteur Fennec, qui n'a d'inspecteur que le nom. Je ne vois aucune preuve de la légitimité de sa pseudo fonction.

Pour le tribunal aucun souci, celui ci fera l'affaire je pense Merci Mowd ou alors tu réussis à réunir le tribunal de la Rote Paratienne, présidée par SE Mang ...

Je compte aussi présenté à la cour un avocat qualifié, et je refuserai tout avocat commis d'office.

Enfin bon je reste à disposition de la "justice".

Poulain Mister Forum 2007-2008
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Moi je pense que la désignation de Poulain est un peu arbitraire...Peut-être que Raoul s'est fait écrasé par un cheval... Il est utile, le Poulain, qui nous fera à becqueter si il est 'purgé' ?? J'ai faim ! Donc je te soutiens, Poulain !

7
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006

Patientez...

Pourquoi Poulain serait-il responsable du bug forumique ?
Il passe la journée enfermé dans sa cuisine...

Il y a des choses que je ne comprends pas...

Raoul, tu nous fais une poussée de "révolutionnite aiguë" ?
8
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007

Réside à : Chartres
Patientez...

Raoul est devenu fou...
Complètement fou...

Quoique...

Supposons un instant qu'une pareille chose soit vraie... Le camarade Poulain n'aurait pas osé se représenter sur le forum avant d'avoir été oublié, non?
N'est-ce pas plutôt une tactique de la part de notre camarade félin pour éviter que la faute soit rejettée sur le véritable coupable qui serait une personne de sa connaissance...???
9
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

Sur un Ecureuil par exemple? ou sur lui même
10
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Ours p.
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 12 Nov 2007

Réside à : Bretagne
Patientez...

Poulain au bûcher !
(pour une fois qu'on peut s'amuser...)
Camarades Paratiens ! Ne laissons pas d'infâmes usurpateurs capitalistes ébranler les si parfaites bases de notre République Populaire de Parati !
Punissons cet acte infect d'une manière exemplaire !
mais qu'est ce que je raconte moi ?
11
  Je suis FSE  Profil de Ours p.  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Hum fais gaffe Ours, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un a priori qui pourrait devenir existentiel contre toi...

Courage Poulain, au pire mes légions de l'Armée Paratienne au Siam te protégeront et t'offiront l'asile politique !
12
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

Patientez...

A tous de votre soutien.

Ania de nous avoir tous ouvert les yeux
Texte:
Raoul est devenu fou...
Complètement fou...

Moi Poulain Mister Forum 2007-2008, demande à ce que soit étudié le cas de Raoul Chat Tigré pour son internement dans notre hôpital psychiatrique , ainsi que celui de Ours pour folie passagère qui devra certainement faire un petit séjour aussi

Je suis tout à fait innocent des odieux crimes, dont l'on m'accuse.

13
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

Patientez...

SUPER, en plus c'est moi le docteur... Ours, t'es dans une fâcheuse posture mon garçon...
14
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

si procés il doit y avoir, veuillez je vous prie tenir compte de l'agenda surchargé et des possibilités d'accès à la salle d'audience (le net, quoi..) de la Présidente de la Rote...

merci!!

c'est vrai, quoi: la présidente de ce tribunal, c'est moi, donc un jugement sans juge n'étant pas digne de ce nom, va falloir que vous vous adaptiez à mon agenda. y en a assez que les autres s'amusent, je veux ma part!
15
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Le problème, c'est que c'est un tribunal d'exception. QAvec un jury populaire et tout et tout...

Par conséquent, il passe outre la juridiction inefficace de la Rote.

Il y a beaucoup plus de complices que je le pensais!

Camarades!
Une fois de plus, le mielleux poulain déverse son fiel dans vos fragiles et populaires oreilles!

Et puis d'abord, pour s'innocenter, il ne suffit pas de le clamer, il faut également se trouver un alibi!

Le procès aura lieu comme prévu et le box des accusés sera élargi d'ici-là, vu le nombre des complices.

Mince, il y a autant d'agents du capitalisme ici?
16
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

BONNE HUMEUR: 34 points
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

je ferais aussi bien de te condamner, sans autre forme de procès, à la chaise électrique virtuelle... parce que la réclusion à perpétuité, tu trouverais moyen de nuire malgré cela, voire même d'en sortir, et les individus dangereux, il vaut mieux en protéger les autres...

juste en passant, fais moi rire avec ton jury populaire: s'il n'est composé que detoi, je ne crois pas qu'il soit si populaire, aux deux sens du terme!
17
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Patientez...

Raoul!! Tu oublie qu'un accusé est présumé innocent tant qu'il n'y a pas de preuves contre lui!!!

Nous nous trouvons ici dans ce cas-là. En effet, le camarade Poulain, s'il n'a peut-être pas d'alibi, n'a pas non plus de preuves d'accusation FONDEE contre lui, n'est ce pas? (sauf si l'on tient pour preuve fondée les élucubrations de notre cher, mais quelque peu dérangé ami tigré... :)

Poulain doit donc être présumé innocent tant que sa culpabilité ne sera pas prouvée!

D'autant que, d'après les réactions à l'accusation de Raoul, la popularité de notre Mister Forum ne laisse pas vraiment à désirer. Quel aurait donc été pour lui l'interêt de détraquer le forum???

Alors que, en passant, Raoul aurait pu vouloir se venger, comme disait Miss Pomme, puisqu'il n'a pas été élu Mister Forum. Jaloux du succès de son condisciple, il a donc décidé de l'attaquer!!!

Mais n'allons pas trop vite... Même si la conduite de Raoul est plus que louche et douteuse, contre lui non plus nous n'avons pas de preuve... Mais peut-être pourrait-on en trouver une...
18
stendhal
Joyeux membre

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Attention du coup au contre-procès populaire en diffamation, l'arme redoutable du pseudo-avocat de la défense.... A titre indicatif, Fouquier-Tinville a perdu la tête à jouer l'accusateur public
19
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

M'en fiche, de ma tête... La survie de la république populaire de parati peut se faire par le sang des martyrs. Refrain habituel et tralala.

Moi, pas populaire?
Oui, je suis seul dans le jury, c'est normal, le tribunal est expéditif.

Mais n'importe qui peut rejoindre le jury. Pourvu qu'il remplisse le critère préalable qui est une parfaite impartialité vis-à-vis de la future condamnation à mort du camarade Poulain.

Poulain doit donc être présumé innocent tant que sa culpabilité ne sera pas prouvée! ca marcherait si ce n'était pas un tribunal d'exception. Lorsque la sûreté de l'État l'exige, il peut y avoir dérogation à la présomption d'innocence. Ceci n'est pas un appel à l'ouverture du pseudo-Guantanamo...

Donc, camarade Poulain, ci-devant cuistot, veuillez re-décliner votre identité (que nous connaissons déjà ) et décrire l'ensemble de vos activités pendant ces deux dernières semaines dans les moindres détails...

En fait, je suis très inquiet. Il y en a qui n'ont pas compris que, fourbement, le camarade Poulain a mis hors-service le forum pendant une semaine, et qui sont convaincus de son inncence? Ou tous complices? Une bonne petite purge et ça devrait aller alors.
20
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Patientez...

moi je suis d'accord, s'il a pas d'alibi, il est coupable ! C'est comme ça un jugement populaire !

D'ailleurs il faut vite convoquer la presse pour lui montrer le visage odieux de l'infâme présumé innocent afin que toutes les mère de familles dans leurs chaumières aient peur rien qu'à la mention de son nom !
Je m'occupe du service presse, mais il faut du sang, sinon ils ne viendront pas !

(pourquoi Poulain ? parce que la rumeur, en la personne de Raoul, le dit. Ca suffit comme motif !)
21
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-29 13:06, Zebre a écrit :

D'ailleurs il faut vite convoquer la presse
Moi, je veux bien, mais il faut que quelqu'un chiale, sinon je ne filme rien !

Après, il y a une méthode simple d'établir la vérité : on met le coupable l'accusé dans un sac bien fermé et on balance le tout à la rivière. S'il remonte, c'est qu'il est innocent, puisque Dieu le sauve... Sinon, la vérité sera faite et on n'aura plus qu'à le remonter pour exhiber sa dépouille (de façon à établir un précédent dissuasif).
22
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Patientez...

Citation:
Le 2008-03-29 12:27, Raoul, chat tigré a écrit :

Mais n'importe qui peut rejoindre le jury. Pourvu qu'il remplisse le critère préalable qui est une parfaite impartialité vis-à-vis de la future condamnation à mort du camarade Poulain.

Excuse moi, mais tu ne me sembles pas particulièrement impartial vis à vis du camarade Poulain... Me tromperais-je????

23
PAPA fennec
renard des sables

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

je refuse cette affaire car pour le moment j'ai d'autre affaire plus urgente a régler . De toute façon si jamais ce procès vient a être réellement ouvert je me porte du coté de poulain

j'ai dis
24
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

C'est toujours le dernier utilisateur d'un materiel avant qu'il ne soit casse qui en est le responsable. Donc c'est la derniere personne a s'etre connecte avant le bug qui est responsable de son indisponibilite(qui fut fort eprouvante).Il n y a pas besoin de motif,il peut tout simplement s'agir d'une erreur mais ses consequences font qu'elle merite d'etre punie.

je conseil donc a Poulain de plaider coupable.En outre,je veux bien faire partie du jury,je suis tout ce qu'il y a de plus impartial.

"C'est pas moi c'est ma soeur qu'a casse la machine a vapeur ta gueule ta gueule!"
25
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Calimero
Modérateur

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-29 14:15, Manège a écrit :

Citation:
Le 2008-03-29 13:06, Zebre a écrit :

D'ailleurs il faut vite convoquer la presse
Moi, je veux bien, mais il faut que quelqu'un chiale, sinon je ne filme rien !

Moi,je peux chialer. C'est pile dans mes cordes.

Et pourquoi attendre une enquête, c'est plus long? Il est coupable, personne n'en doute.

Sinon, on peut toujours en bannir une dizaine ou deux pour l'exemple...
26
  Profil de Calimero  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-29 14:15, Manège a écrit :

Après, il y a une méthode simple d'établir la vérité : on met le coupable l'accusé dans un sac bien fermé et on balance le tout à la rivière. S'il remonte, c'est qu'il est innocent, puisque Dieu le sauve... Sinon, la vérité sera faite et on n'aura plus qu'à le remonter pour exhiber sa dépouille (de façon à établir un précédent dissuasif).

moi je connaissais :
Citation:

Après, il y a une méthode simple d'établir la vérité : on met le coupable l'accusé dans un sac bien fermé et on balance le tout dans un bassin d'eau bénite. S'il coule, c'est qu'il est innocent, puisque l'eau bénite a bien voulue de lui... mais si l'eau bénite le rejette, et donc qu'il remonte à la surface, il est coupable et sera donc châtié comme il se doit (de façon à établir un précédent dissuasif).

27
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Paratiens, paratiennes !!! Réveillez-vous !!!

Il s'agit ici d'un procès intenté contre Poulain (ça, on savait) par les modos ! ( )

Les preuves, les voici :
Qui est contre Poulain ? dans l'ordre (ou le désordre) : Raoul chat tigré, Zèbre, Manège, Caliméro.
Pour Zèbre et Caliméro, aucun doute, ce sont des modos ( ).
Pour les autres ?
Raoul n'en est pas à son premier léchage de bottes de modo. Donc il est le serviteur fourbe et cruel à la solde des modos.

Mais Manège ?
Vous savez tous qu'il est originaire d'une ville où il y a des rues, des impasses, des avenues et même un établissement scolaire (qu'il a certainement fréquanté ) au nom de ... (je vous le donne en mille)... Maupertuis !!

Etant ainsi démontré que tous les adversaires de notre Mister Forum ( ) sont modos (ou à leur solde), il s'agit d'un complot ourdit dans le but de destituer Mister Forum ( ) de son titre.

Certes, les modos ne sont pas plus bêtes que les autres forumeurs et ils n'ont donc pas voulu dévoiler leur sombre histoire. C'est pourquoi ils ont payé Raoul pour lancer la machination au grand jour.
De plus, ce cher Raoul a d'autant plus accepté ce rôle de dénonceur public qu'il veut être Mister Forum à la place du Mister Forum ( ) à défaut d'être Zèbre à la place de Zèbre ( ).

Ils ont déjà essayé de me déstabiliser, moi, Miss Forum ( ), en voulant me coller une étiquette de cocotte (cf Carnet Rose). N'ayant pas réussi, ils s'en prennent à notre Mister Forum ( ).

Paratiens, paratiennes !!! Réagissez !!!
28
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Citation:

Eh oui, il s'agit de l'ordalie : mode de preuve par l'épreuve...à mon sens le seul qui se respecte dans un tribunal révolutionnaire (avec le témoignage du juge bien entendu...).

Pour quelques exemples croustillants d'ordalie :
* L'épreuve par le fer rouge consistait à forcer l'accusé à tenir la barre au fer rouge ensuite on bandait la main. Pour savoir si l'accusé était coupable ou innocent on regardait quelques jours plus tard l'évolution de la plaie. Si la plaie était " belle " donc bien cicatrisée cela prouvait son innocence, dans le cas contraire une vilaine plaie prouvait sa culpabilité.
* L'épreuve du chaudron bouillant, variante de celle de l'épreuve du fer rouge. Il s'agit en fait de bouillir de l'eau dans un chaudron et d'y plonger un caillou. L'accusé devait plonger son bras dans le chaudron et ramener le caillou. Là aussi on bande le bras brûlé et on vérifie l'état de la plaie quelques jours plus tard.
* L'épreuve de l'eau glacée. L'accusé était plongé dans une eau glacée bénite, s'il coulait au fond c'est qu'il était " reçu " par l'eau bénite et donc était innocent (parfois il se noyait faute d'avoir pu remonter à la surface), si le corps flottait cela prouvait sa culpabilité.

Alors, quand est-ce qu'on le plonge dans la confiture en ébullition ?
29
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

Patientez...

Citation:
Le 2008-03-30 21:29, Miss Pomme a écrit :

Ils ont déjà essayé de me déstabiliser, moi, Miss Forum ( ), en voulant me coller une étiquette de cocotte (cf Carnet Rose).
Mouais, n'en profite pas pour tout mélanger toi hein...
30
Chat GM
cuistot

Patientez...

Merci Miss Pomme de rétablir la vérité, dans cette affaire.

Après concertations avec Miss Forum 2007-2008, nous avons décidé en réaction au tentatives des déstabilisation, de la part des modos de créer la ASMMF, c'est à dire l'association de Sauvegarde de Miss et Mister Forum.

Voir ici

Quand à mon procès, vous allez avoir du mal à me mettre dans un sac

31
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je suis d'accord... Pourquoi Poulain serait-il accusé? As-t-on seulement le moindre indice?
Et en plus, je suis d'accord avec la présomption d'innocence: elle doit être appliquée!
32
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

BONNE HUMEUR: 31 points
Nous a rejoints le : 05 Août 2006

Patientez...

Mouais... En gros "mieux vaut qu'un seul meurt pour tout le peuple" ... C'est marrant mais ça me rappelle vaguement quelque chose...

Je suis pour la présomption d'innocence également, d'autant que si ce jugement doit être exceptionnel ce n'est pas pour autant qu'il doit être baclé et contre la loi pré-établie...
Avis à la populace malveillante de SP, les honnêtes gens ne se laisseront pas embobiner par vos manoeuvres de malversation... Vous ne nous aurez pas !

Signé: une Lionne en colère qui ne voudrait pas être contrainte à sortir ses griffes ...
A bon entendeur, salut !

Intéressant...je viens de trouver quelque chose d'intéressant... Allez voir ici : message 648 de: "attention-ce-fuseau-n'est-pas-un-carnet-rose!!" (désolé, je ne sais pas faire de liens...)
33
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

Patientez...

Citation:
Le 2008-03-31 14:34, Raoul, chat tigré a écrit :

Et, quand j'y pense... Entre autres, parmi les personnes ayant carnet-rosité Miss Pomme, on trouve Anolis, Rantanplan, Enoz ou encore Mayeul.
ET ??? Mayeul ne s'est pas prononcé et moi non plus. RTP ET Enoz te soutiennent. Tu peux m'expliquer ???

Ca sent la purge aveugle pour le seul plaisir du gout du sang ça...
34
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

On parle de sang ??
35
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...