Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Forumistes poètes |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
YEH!!!
MAIS MON NOM EST DANS LE POEME... C'EST MERVEILLEUX! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ah ! je ne connaissais pas ce fuseau "poètes"
Mais pourquoi limiter la poésie à cet Espace relégué dans la zone "divers" Allons dans tout fuseau, y compris "militaires" ! |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Un peu de douceur dans cet univers de brutes
Cela ferait du bien à tous ces militaires ! Je ne peux qu’approuver cette façon de dire zut Rimons donc, c’est plus amusant que de se taire. Hum, ça ne s'arrange pas! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
non tu as mis un "biberthin" |
Isard Joyeux membre
"Mais à la fin, il nous ennuie!Il fanfaronne!"
Et là ce n'est pas de moi... Toi qui es si érudit, tu dois savoir d'où ça provient... [ Ce Message a été édité par: Isard le 01-05-2004 15:15 ] |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Personne ne va donc lui répondre ? - Personne ?
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ich weisse nicht.
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
was soll es bedeuten
daß ich so traurig bin ein Märchen aus uralten Zeiten, das kommt mir nicht aus dem Sinn Désolé, je ne sais plus la suite Mais ma question (...personne) n'était que la suite logique de la remarque d'Isard |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Attendez, je vais lui lancer un de ces traits.
|
Isard Joyeux membre
Et vlan! Dans le panneau Hérisson! Wonderful |
Éléphant Chef distingué
Par contre Vincent, tu as trouvé,
Là, Isard, il faut connaître les raccourcis de smilies pour la placer |
- Die Lorelei -
Ich weisse nicht, was soll es bedeuten, Dass ich so traurig bin; Ein Märchen aus alten zeiten, Das kommt mir nicht aus dem Sinn Die Luft ist kühl und es dunkelt Und ruhig fliesst der Rhein; Der Gipfel des Berges funkelt Im Abendsonnenschein. Die schönste Jungfrau sitzet Dort oben wunderbar, Ihr goldnes Geschmeide blitzet, Sie kämmt ihr goldenes Haar. Sie kämmt es mit goldenem Kamme Und singt ein Lied dabei; Das hat eine wundersame, Gewaltige Melodei. Den Schiffer im kelinen Schiffe Ergreift es mit wildem Weh; Er schaut nicht die Felsenriffe, Er schaut nur hinauf in die Höe'. Ich glaube,die Wellen verschlingen Am Ende Schiffer und Kahn; Und das hat mit ihrem Singen Die Lorelei getan. Heinrich Heine _________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 01-05-2004 23:03 ] |
Éléphant Chef distingué
|
Bitte schön, Herr Oberstleutnant
|
Isard Joyeux membre
Et j'ai oublié de dire bravo à Eléphant et Vincent!
Il s'agissait de Cyrano de Bergerac, bien sûr! |
Isard Joyeux membre
Citation: J'ai mis du temps à comprendre, mais |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
En effet, on dirait que SteJd'Arc, conforme à ses souhaits, a déclenché un afflux de poèmes sur le fuseau en question... Voici le lien pour ceux qui veulent assister à ce débat enflammé sur la valeur comparée de l'alexandrin! Je n'indique que le premier, mais y en a plein sur ce fuseau!!! [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 02-05-2004 21:45 ] |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
Citation: JE trouve cette strophe quelques peu mesquine |
fannette Progressant
Nous a rejoints le : 14 Nov 2004 Messages : 10 Réside à : france toulon |
salut tout le monde ...
Je trouve géniale cette idée de mettre sur un site les compo personnelle Donc je vais vous laisser juger mes écrits enfin l'un de mes écrits Je ne savais , au début , lequel vous faire lire mes je vais vous donner , un que j'ai écrit au camp pendsant un temps repos... alors que j'observer mon chef lire... Lecture Un homme est installé Contre son sapin Il a dans sa main Un livre posé. Dérangé par le seul bruit Des feuilles qu’il tourne ; Il entre dans un monde Que lui seul connaît Il entre dans la ronde Des Idées qu’il nous reste à visitées. Et quand sa douce main, Ferme le livre sans fin, Le rêve reprend vie dans sa tête endormie. Voili ...Je vous laisse juger ... (super idée ce forum) |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
fanette
quel début tonitruant!! et les autres ils sont où? ps : c'est la 3° bienvenue de la journée!! vous pouvez me donnez vos moyens de recrutage car j'ai besoin de leçons il me semble... |
fannette Progressant
merci ça fait plaisir ...
les autres arrivent tres bientot c'est promis c'est quoi pour vous la poésie ??? pour moi c'est une trés bonne méthode pour guérir d'un mal interieur!!! c'est un tres bon psy...mdr |
fannette Progressant
Et voila comme promis les autres poemes...
en esperant qu'ils plairont... Un ange monté au ciel Si j’étais un oiseau, je volerais jusqu'à toi. Si j’étais une reine, je te ferais chercher Jusqu'à ce que tu me reviennes enfin Si j’étais un astronaute Je franchirais cette masse inconnue Pour trouver ton étoile Mais je ne suis que moi Alors je parle tout bas, Sans pouvoir te revoir. Mais je veux te revoir. Regarder ton doux visage, Qui me sourit sans cesse. Mais je veux te parler. Tout haut, Des choses que l’on chuchote Pour ne pas réveiller Ces douleurs endormies. Ce n’est pas toi qui me fais mal Ce n’est pas toi !! C’est mon cœur qui crie de ne pas te revoir Ce sont mes larmes qui coulent encore Pour cet ancien adieu Cet adieu qui déchire Mon cœur et mes rêves, Mes yeux et mon bonheur Mon âme et toute mon enfance. C’est ce Dieu que j’aime tant Qui ma tiré du lit doux et calme de l’enfance J’ai peur de la vie Des malheurs, des pleurs, des cris J’ai besoin de t’aimer De te sentir près de moi, Comme quelqu'un que je retrouverai Après une trop longue absence. Fanny Le Guen Jamais plus pour toujours Tant d’obstacles à franchir, Tant de lois à détruire, Tant de mots à effacer, Tant de temps à remonter, Tant de rêves à créer, Pour te dire face à face ; « Je t’aime » D’un amour si brûlant, fraternel, Enlaçant, éternel,… Entre nous aucunes paroles telles que «Jusqu’à ce que la mort nous séparent» car même après ton envol, ma reine, «Je t’aime» J’aurais sûrement dut te dire ces quelques mots Avant ton voyage sans retour. Mais excuse ma jeunesse; Comment aurais-je pu me douter, Moi que la vie à chérie, Que nos dernières secondes s’écoulaient ? Excuse ma jeune innocence ; Je ne savais ce que voulait dire « morte » Et je ne veux pas le savoir. Excuse ma faiblesse ; Je ne peux continuer d’écrire Fanny le Guen A celle qui n'est plus Le vent me souffle tout bas ton nom. Et mes larmes coulent encore Sur mon visage meurtri. Mes yeux endoloris Font couler à nouveau Mes malheurs passés. Demain sera un jour nouveau. Et le vent soufflera, encore. Et mes yeux pleureront. Le volcan de mon coeur Jettera a nouveau La lave de ma douleur. Mes mains toucheront L'impossibilité de te sentir, Et mes joues rougiront De pleurer ton bonheur. Sentiment égoïste. Je détruis ton bonheur En enterrant le mien Me pardonneras-tu? Fanny Le Guen Chantes ! Chantes ma douce !chantes ! Emerveilles les oiseaux Qui chantent dans le ciel, Emportant dans leur cœur Ta voix enchanteresse… Ils offrent à la mer Ton cadeau si précieux, Et la mer le berce, le cajole et l’embrasse Elle le confie aux vagues, Chevaux chevauchants d’un monde à l’autre. Jamais ne se reposent, Toujours nous reposent Elle voyage sur leur dos, Ta voix enchanteresse. Mais le vent l’entoure De sa plus grande douceur Et avec lui ta voix s’envole. Il l’entraîne dans un tourbillon d’amour Et une tornade de plaisir … Le mistral a soufflé Et, un beau jour d’été Ton chant s’est envolé. Il nous a enchanté, Ton chant de toute beauté. F.L.G Le rêve J’ai froid, mes larmes sont gelées Mon cœur a peur et il se meurt De tant de pleurs. J’aime à me dire Que la vie n’est qu’un long rêve Dont je sortirais un jour, Réveillée par un songe singulier. Mais ce jour se fait attendre. Tout mon petit être est en ébullition A cause de tant de questions. Partirais-je comme meursault? Partirais-je comme Elénore? Mais il se fait attendre ce jour. Toujours, je l’appelle, Mais lui il fait le sourd Alors je me réveille, Mais dans un autre songe, Celui de la vie réelle. Enlacée par une mère Qui me dit qu’elle m’aime. Elle est mouillée par des larmes chaudes Mais qui ne sont pas siennes. Larmes qui réchauffent mes joues En glissant sur mes lèvres. Le goût salé des baisers de ma mère, Me laissent dans le cœur Des images de bonheur. Alors je me réveille, Dans un sursaut de joie Et rejette le noir De mon rêve passé, effacé. Ma nuit devient dorée Mes larmes sont séchées. Mon cœur n’a plus peur. Il rit de tant d’amour. Fanny Le Guen La guerre Une mère était là, qui pleurait. Elle tenait dans ses bras son garçon blessé. Elle avait dans son cœur son mari tué. Les soldats repartirent Et des hommes y restèrent Et des hommes y crevèrent Et des femmes pleurèrent. Ce petit être dans les bras de sa mère n'a pas connu la vie, Cet enfant n'a pas connu l'amour, Mais il a connu la guerre, la peur Et tout ce qu'un enfant ne doit pas connaître. La dernière image qu’il aura vue aura été sa mère Qui pleurait son père mort pour lui. Mort pour tous les adultes de demain Qui voulaient vivre tout simplement. Mort pour tous les adultes d'aujourd'hui Qui voulaient faire vivre leurs enfants. C’était un homme qui voulait faire changer le monde. C’était un homme qui voulait faire changer les hommes. C’était un enfant qui rêvait de paix. Qui rêvait de grandeur et de beauté. De partir en voyage. Là ou les pleurs ne viennent plus des peurs. Là ou les pleurs ne viennent plus de la mort. Mais là où les pleurs viennent de la joie. C’est une mère qui pensera à son fils toutes les nuits. C’est une femme qui pleurera son mari tous les jours de sa vie. Mais est ce vraiment une vie ? Ou est ce que c’est une souffrance. Le père est mort mais il n’a pas échoué Il nous reste des chances. Aimeriez vous que l'on tue votre père Parce qu'il vous aime ? La guerre est une chose horrible ou l'on tue nos semblables, des hommes Comme nous Peut être différents par leur religion, leur façon de penser. Mais des hommes à l'origine faits comme nous, sur les mêmes bases. Une tête capable de réfléchir et un cœur capable d’aimer. Et cet homme aussi pouvait aimer. Mais le soldat en a décidé ainsi, Cet homme devait mourir parce qu’il voulait sauver son fils. De même que le fils devait mourir Parce que son père voulait le sauver. Mais les soldats veulent le pays de cet enfant. Mais les soldats veulent le pays de cet homme. Et les habitants n’auront rien à dire. Et si par hasard la guerre rentre dans votre pays, Dites lui que vous voulez la paix ! Fanny Le Guen L’Homme Je voudrais qu’on m’écoute, J’aimerais qu’on me crois, Je l’ai vu ils s’en doutent ; L’Homme est une machine à combat. Mais je ne suis qu’un enfant, Ils rient et sourient. Mais ils disent pourtant que dans ma voix Ne pousse que vérité. Ils tournent le dos à ces combats, Ils restent face à leur mensonges. Et j’ai beau leur crier Que je ne veux pas grandir Si ce n’est que pour souffrir. Et j’ai beau leur hurler, Que moi, je veux la paix. Ils sourient et ils rient Je ne suis qu’un enfant. Je voudrais leur prouver Que l’Homme peut changer. S’il ne me croient pas Je serais leur preuve . Mais je ne suis qu’hypothèse, Qui pleure et qui proteste Contre ce monde infect. L’Homme croit au bon Dieu. Il crie « Fraternité ». Il prie pour qu’on ne le tue pas. Il supplie son frère pour qu’il ne le blesse pas. Ce tissus d’égoïstes Qui se donnent la main, Quand par un beau matin, - Et sous la caméras – Ils doivent montrer que l’Homme est capable d’aimer Fossoyeur d’amour, Ils n’aiment que la douceur, Ils n’aiment que la profusion du Blé. Ils détruisent forets et campagnes Pour en recueillir plus Entre leurs mains sales et dodues. Mais je ne suis qu’un enfant, Vous riez et souriez De me voir vous pleurez, Vous qui ne comprenez pas . Fanny Le Guen La nuit Et tu reviens encore Plus belle que l'aurore Belle dame africaine Au diamants si brillants. Grande dame, magicienne Au filtre du sommeil. Maman de tous les enfants. Grande reine du royaume Des fées, des magiciens, Des histoires irréelles. Maîtresse des amants, Dame de toutes les folies. Tu endors tous ceux, Qui n'ont pour être heureux Que ton drap noir pailleté. Fanny Le Guen Un enfant Si le bonheur habitait par ici, Se serait dans les yeux d'un enfant. Si le bonheur devait être transmis Se serait par la main d'un enfant. Ne cherchez pas les plus beaux romans Dans les mains des plus grands lettrés. Cherchez plutôt dans le coeur des enfants, Vous y trouverez l'amour du monde entier. L'enfant voit la vérité Sans se poser de questions. L'adulte a besoin de réfléchir, longtemps, Avant de comprendre que ce qu'il voit est la réalité. Observez la bouche d'un enfant Et vous y lirez, écris à la craie: "Je t'aime à jamais" Ces mots disparaissent-ils en grandissant? FLG et voila d'autres arrivent bientot... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Tout à fait d'accord, l'ecriture de poème est un trés bon remède quand les choses ne vont pas... c'est magnifique tous ces poèmes |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Souvenir d’un stage Polycraft (approfondissement BAFA)
Scouts de France à Jambville (78). Boue! C’est un mot qu’on dirait inventé pour... nous. Quand il pleut et qu’on est mouillé de par…tout Comme des zombies en retard pour l’atelier Alors je sens la terre trempée sous mes pieds. J’ai posé mon derrière près de la cheminée. (1) A quoi me sert encore de toujours me geler? Quel… est celui qui viendra débrancher la lumière? (2) Celui-là ne mérite pas d’s’asseoir par terre. Ô Polycraft, oh laisse-moi rien qu’une fois Glisser mes doigts dans le p’tit pot de Nutella. (3) Boue! Est-ce le sable qui s’est incrusté en… nous? (4) Pour détourner nos yeux de la belle Kan…goo? (5) Qui a mis dans la grande gamelle ce bon beurre doux, Pour nous donner de la patate au bon goût? Elle porte en elle les lardons et le gratin. La désirer fait-il de nous des morts de faim? Celle… qu’on doit décaper et dégraisser tous les soirs Semble manquer cruellement de savon noir. Ô Polycraft, oh laisse-moi rien qu’une fois Vider complètement les eaux grasses dans le bois. Boue! Malgré les éclaircies qui rendent le temps… doux (6) La journée qui s’annonce serait-elle sans… gadoue Quand le soleil nous fait voir monts et merveilles (7) En espérant apercevoir l’arc-en-ciel? Mon Polycraft(e) laisse-moi rêver de plage Avant l’évaluation de la fin de stage Quel… est celui qui enfilera son pull de laine Sous peine de revenir ici l’année prochaine? Ô Polycraft je ne suis pas homme de froid J’irai dormir dans mon duvet en plume d’oie. 1- On avait un abri avec une cheminée 2- On avait une lampe trop forte et aveuglante 3- Pour le 5ème 4- On a eu pas mal de vent et la poussière dans les yeux 5- Magnifique Kangoo jaune d’un des formateurs (on a tellement déliré là-dessus) 6- Un stage à Jambville sans pluie, c’est possible? 7- Lors de la promenade du dernier jour avec un ciel plus clément on a pu voir un peu les paysages autour de Jambville. Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 16-11-2004 17:08 ] |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
C'est qu'on se marre au Bafa....
Franchement ce n'est pas mal trouvé... |
fannette Progressant
varaiment c'est trop drole
... c'est bien trouvé ça fait passé un bon moment et ça donne envie de passer son bafa ... |
fannette Progressant
et voila les autres et les derniers apres je voudrais vous lire...
Au grés du vent Le vent souffle sur cet arbre, Les feuilles se battent, Les feuilles se débattent, Combien d’entre elles vont tomber! Combien d’entre elles vont résister! Combien vont être déchirées, emportées, déportées! Le ciel se couvre d’une brume grise. L’atmosphère s’alourdit, trop lourde pour les feuilles. Qui tombent une à une sur un parterre fleurit. Qui tombent une à une sur des fleures rouges. Mais que fait le tronc? Mais que font les branches? Ils se taisent et subissent, Suivant le flux et le reflux de cette âme déchaînées. Mais qui l’enchaînera? Faux semblants Soleil, tu es si beau, Si éblouissant, Que tu nous empêches de voir La poussière sous nos pieds. Terre, ta parure est si verte, D'un vert lumineux, Que tu nous empêches de voir Le passé que tu as ensevelis. Arbre, ton manteau est si touffu, Si large et si majestueux, Que tu nous empêches de voir Tes branches maigres et cassantes. Homme, qui es tu derrière tous tes muscles? Feinds tu de ne pas voir que ce monde ne va pas? Femme, qui es tu derrière ton maquillage? Regardes-tu toujours ton enfant, comme il regarde le ciel? Ecoutes-tu toujours ton enfant comme il écoute la mer? Enfant, sais tu que ce monde est le tien? Rends le beau, même sous toutes les apparences. Réinvente l'amour pour qu'il sème à nos pieds Des fleurs de bonheur qui jamais ne s'éteignent. La liberté Si j’étais un oiseau, Je volerai là-haut. Je parcourrais le monde Je ferais une ronde Pour montrer que partout, Il existe l’amour. Si j’étais un oiseau, Je toucherais les étoiles Et je mettrais les voiles. Je prendrais dans mon bec Une branche d’olivier, Pour montrer que la paix Est si simple à porter. Pour montrer que l’amour Existe aussi en haut. J’irais voir là-bas, Tout les hauts et les bas. J’emmènerais dans les cieux, Si beaux et si précieux, Tous les enfants qui n’ont Ni avenir, ni maison, Ni parents, ni amis, Et je leur montrerais Comme c’est beau la liberté, Comme c’est beau l’amour. la renaissance Une tourterelle vole de ces propres ailes. Un enfant sourit et devient grand. L'amour s'envole et s'éparpille à l'entour. l'espoir est la sortie de secours du désespoir. La vie renait en effaçant tous nos ennuis. Les secrets Il y a des secrets, Que personne ne sait, Que toi seul connaît Il y a des secrets, Que l’on ne peut garder Trop lourd à soutenir. Et si je dois partir Et si je dois m’enfuir Et si je devais mourir. Ils me suivraient, c’est sur! Il y a des secret purs ! D’autres qui ne le sont pas ! Et qu’on ose délivrer De peur de trop parler Et puis tout s’éteint, on se tait A jamais. Il y a des secrets mortels ! Mais il y a des secrets Que tout le monde connais A mon oreille tu me les chantais Doucement tu me disait : « Chut, c’est un secret » Dans un élan d’amour,me serraient Tes petits bras potelés. Et au fond de mon cœur si chargé, Je gardai ton secret Jusqu’à tes prochains tréfonds Suivit d’un long et tendre baiser … et voila en attendant de vous lire... |
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
si c'est comme ca ici, j'vais retrouver des poemes que j'ai moi meme ecrits !!!
vous allez voir ca vaut tous les bouquins du monde !!!! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
"En avant les conquistadors"
(Thème de chasse louveteaux 2000) D'après "Conquest of paradise" (Vangelis) Paroles: Af' Le Loup Et en avant, les conquistadors, Le vent pour nous soufflera. Nous naviguons toutes voiles dehors Sur des vaisseaux aux grands mâts. Et en avant, les conquistadors, Nous traversons l'océan Pour ramener des richesses, de l'or Du Nouveau-Monde: l'Occident. Et en avant, les conquistadors, Au bout de ce long voyage La terre, enfin, surgit à tribord On aperçoit les rivages. Alleluia Nous approchons de la terre promise Et nous rendons grâce à Dieu, Nous bâtirons une nouvelle église Qu'Il soit béni en ce lieu. Mais quel est donc ce pays étrange Que nul n'a jamais conquis ? Les oiseaux ont la beauté des anges Et si c'était le paradis? Alleluia... Af' |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |