Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | dictons et adages |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Aux âmes biens nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
c'est plus une citation... Merci Don Rodrigue ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation: Non : réaliste … |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Un autre dicton pour l'hiver :
Pingouins dans les champs ; Hiver méchant ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Pour ceux qui sont déçu par des promesses d'aides non tenues
un tiens vaut mieux que deux tu l'auras |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Tu es venu espionner chez moi !
J'ai ce magnifique dicton en carte postale accroché dans ma cuisine (enfin le bout de pièce qui me sert de coin cuisine !) Sinon, j'en ai un : Pas de bras, pas de chocolat Et pour la petite histoire, dans une meute EU il y avait une louvette qui avait une prothèse à la place de son bras, un jour la cheftaine distribue le goûter : pain et chocolat. Elle répéte pour chaque enfant : pas de bras, pas de chocolat, et là elle s'est sentit bien bête en se rendant compte qu'elle avait devant elle la louvette pré-citée, qui l'a bien pris, heureusement |
Dingo Membre banni
Comme quoi, il faut savoir:
vivre le quotidien de manière extraordinaire, ainsi quand l'extraordinaire vous arrive, vous saurez le vivre ordinairement |
Dingo Membre banni
une autre bien utile au quotidien
- citée par notre ami Old GIlwellian In medio stat virtus la vertu (la sagesse) se tient dans une juste milieux. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Il n'aurait pas été souhaitable qu'on oublie celles-ci :
La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le répandre autour de vous. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses et non le plus sombre. Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ». |
Dingo Membre banni
Vivez dans l'insouciance de demain, mais ne soyiez jamais inconscient, car vous serez toujours responsable de vos actes |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Oui, ok mais là, on est plus dans des citations que dans les dictons. |
vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
|
Dingo Membre banni
Et bien je suis désolé Errare humanum est sed perseverare diabolicum est! Et si vous fusionniez les deux?? c'est impossible ??? |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Bon, d'accord ... mais la première je pense qu'on peut l'élever au rang de dicton ^^ |
Dingo Membre banni
Le ciel est tout bizarre ce matin,
mais bast, Ciel pommelé femmes fardées sont de courte durée |
Dingo Membre banni
Dans son post d'aujourd'hui notre ami mendu parles du dicton sur les rameaux
(dimanche avant Pâques) alors je vous livre celui que je connais C'est le vent du jour des rameaux qui fait tout l'an vilain ou beau sinon pour Aout Ce qu'Aout n'a pas cuit par septembre sera rôti Araignée tissant signe de mauvais temps Réjouit toi pluie d'aout les truffes sont au bout = Miam miam |
Dingo Membre banni
Au 15 aout gros nuage au ciel c'est la neige pour l'hiver
cigognes à la st Barthélemy (24 aout)un doux hiver est promis |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je ne suis jamais au même endroit le 15 août et en hiver mais vu la tête qu'à l'hiver chez nous, je pense qu'il ne doit jamais y avoir de gros nuage ce jour-là.
Le problème, c'est que je n'ai jamais vu de cigogne par chez nous (même un autre jour que le 24 août d'ailleurs). Ce qui nous fait ni neige ni douceur en hiver... (et pourtant, je ne suis pas normande ) |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: jsuis souvent en Alsace le 24 aout et y en a en cette saison des cigognes et pourtant, l'hiver à Strasbourg n'est pas des plus doux de France... |
Dingo Membre banni
cigognes à la st Barthélemy (24 aout)un doux hiver est promis
c'est un dicton dauphinois où je réside ( sans être pour autant de la région ), donc je suppose que si elle ne passe que tardivement en dauphiné, c'est que l'hiver y sera clément, les dictons ne valent, je penses, que pour la région où les anciens les disent. je ne crois pas que celui ci vaille pour la touraine par exemple. |
Ronin (S) Homme errant
Plus on est de fous et plus on rit !
Malheureusement pour faire écho à Miss Pomme qui se sent bien seule dans la capitale !... en fait c'est un titre de film américain de 1943 de G Stevens (Merci goog !) !? |
Miss Pomme Petite pomme
Plus on est de fous, moins y'a de riz ! |
Ronin (S) Homme errant
Qui aime bien châtie bien ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Nan ! Plus on est de Fu, moins y'a de riz ! Fu étant un nom de famille chinois bien connu Notez que ça marche aussi avec plus ou est de Fu, moins y'a de Li, les Li étant une famille chinoise bien connue également mais s'entendant très mal avec les Fu. |
Dingo Membre banni
" Le monde appartient aux lèvent tôt et la fête aux couchent tard" |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Vieux motard que jamais |
Miss Pomme Petite pomme
Le ridicule de tue pas. Heureusement.
|
Dingo Membre banni
Le ridicule de tue pas. Heureusement.
b'en oui j'en suis la preuve vivante!!!!!!!!! et croyez moi j'ai pas envie du tout de passer l'arme à gauche! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: il fait grandir pourtant jsuis pas bien grande moi, bizarre... |
Dingo Membre banni
Citation: normal car on a toujours besoin d'un petit panda sur le forum |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |