Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | definition marrante des scouts |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
bas oui surtout quand il pleut tt le temps!!!!!!!!!
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Herminette, tu es HS
Pasky : mouais... N'y avait-il pas d'intention derrière ton post ? Enfin, c'est une bête polémique, laissons tomber... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
j'ai pas vu le post de Pasky? |
herminette Grand membre
zebre je suis pas hs je voulait pas répondre à old gilwellian mais à Linx03
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
(Old Gilwellian est Pasky, mais comme son nouveau pseudo est un peu long à écrire, parfois j'abrège) |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
ach so.
merci je le saurais maintenant |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Mais moi aussi je la trouve marrante la definition Old G. |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Comme quoi, finallement sur tous les forums scouts on joue au même jeu...
Je vous autorise à venir piquer des idées ici |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Citation: [ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2005 02:23 ] |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Heu... Capitaine, mon Capitaine...
Le copier-coller, c'était pas obligé quand même... Ou alors, tu précise les auteurs ! |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
tout ça trouvé sur le lien que TaupeR a laissé juste au dessus. très marrant d'ailleurs ce qu'il y a sur ce lien! désolée TaupeR! [ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2005 02:22 ] |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: ![]() ![]() |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
Ouaipe, ch'uis d'accord. Un éclai (ou un scout :P , pareil au même) c'ets quelqu'un qui sait allumer un feu sans vider tout le bidon d'essence... Seulement la moitié (économe ! ).
|
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
![]() |
herminette Grand membre
scout après le camp schmout!!!!!!!!!
![]() |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
Allumettes: petits batonnet mince facilement inutilisable que l'on utilise pour se curer les dents..
Bocson: grand désordre, mot souvent utilisé pour décrire l'état du local.. bulleur: scout d'une grande parressum profondum caractrisé par un assagissement contagieux. bonamme ustensile de forme indéterminé qui sert de récipient et dont la couleur dominante est le moir. On peut aussi y faire la cuisine, la lessive, se salir avec, taper dessus à 23h51, la laisser traîner... Cigare: instrument qui sépare la tente du double-toit. En général absent pour cause d'égarement Concu: abréviation de concours de cuisine. Pour plus de précision ouvrez le petit Robert à "indigestion". Tous les goûts sont permis Scout: n.m Se dit de quelqu'un souvent jeune, souvent vêtu d'un uniforme(mais pas toujours... ![]() Existe au féminin... Troupe: n.f vient de troupeau. C'est presque la même chose, il suffit de remplacer le berger par un chef et les chiens par des assistants fidèles et dévoués. Existe au féminin cela s'appellle une compagnie. Corvée: mot peu usité, souvent remplacé par "service" CP: Chef de patrouille. Il est responsable d'une poignée de scouts dont il ne sait que faire Chaine téléphonique: Système de comunication qui devrait permettre de transmettre un message téléphonique à toute une patrouille voir toute une troupe.. Dématage: jeu de nuit à vocation pédagogique qui consiste à mettre sous la forme la plus horizontale une tente habitée par de paisible dormeurs... A réserver aux futés.. Feuillets ce n'est pas exactement un moyen de voter mais synonyme de mieu d'aisance... froissartage: travail du bois. Noublions pas cet adage: "le ciseau à bois et la caravne passe.." Kraal: salon, living room. Emplacement au camp destiné à se curer les dents tout en considérant d'un oeil glauque le feu qui s'éteint |
herminette Grand membre
bravo!!!du grand art!!!!!!
![]() |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
Citation: Enfin c'est une oeuvre collective sur le forum de lts, je crois meme que c'est moi qui est fait le début ![]() |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
un mec qui se balade en short par mon 10 degré !!un fou koi!!
|
herminette Grand membre
Mazo qu'aime bien se prendre des vents en vendant des calendrier ................ |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Là, c'est plutôt juste pour les cheftaines :
Les plus jeunes recrues d'une branche obscure de l'armée incapables de vous retirer un pv (vécu!) ![]() Les plus grandes filles chez les scouts (les cheftaines) sont toujours grosses, à cause de leur "costume" ou "déguisement" (vécu aussi : compliment de mon petit frère avant qu'il ne soit scout!). ![]() |
herminette Grand membre
le scout voit l'oeuvre de Dieu dans la nature
Dieu voit l'oeuvre du scout après les installes dans la nature ............ A put les arbres.......... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Quand on est scout, cela se lit dans les yeux.
Exemple réel: A un mariage je fais le service, et une personne inconnue me demande: "vous êtes scout?" "oui, comment savez vous cela?" "Ca se lit dans vos yeux". CQFD Définition du scout: un scout est celui qui a des yeux de scout! |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
pour citer ma prof de philo :
"jeunes gens de bonnes famille qui courent les bois en short par -10° pour faire des cabanes et jouer de la guitare autour d'un feu" ![]() Quand elle a vu la tête que les quelques scouts de la classe faisaient, elle a demandé : "quoi, ne me dites pas qu'à 17 ans yen a encore qui sont scouts? Vous n'avez que ça à faire de vos week-end?" ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Encore une à qui on peut offrir (en se cotisant) le disque de Georges Brassens avec le "hit" "Quand on est c…" ![]() |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
lol ça c'est rien de le dire, plus c.. qu'elle tu meurs
ensuite elle nous a demandé de lui en dire un peu plus sur ce qu'on faisait, et on lui a parlé de nos mouvements respectifs, et, toujours selon elle, ![]() et lorsque je lui ai dit que j'étais cheftaine de louveteaux, elle m'a demandé à quoi ça me servait, ensuite quelqu'un a parlé du fait que les chefs étaient bénévoles, ce qu'elle n'a d'ailleurs pas pu comprendre; "jeunesse dorée, si vous voulez vous occuper d'enfants soyez plutôt moniteurs de centre aéré ou de colonie de vacances, au moins vous gagnerez de l'argent au lieu de vivre au crochet de vos parents..." ![]() |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
C'est pourquoi jke suis un fervent militant de la rémunération des chefs scouts... ![]() |
cyron Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 63 Réside à : Valence |
Dans mon école, on a une prof qui disait que les scouts étaient bien organisés comme les citoyens grecs, un coin pour dormir, pour manger,une hierarchie, etc... |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
"jeunes gens de bonnes famille qui courent les bois en short par -10° pour faire des cabanes et jouer de la guitare autour d'un feu"
"quoi, ne me dites pas qu'à 17 ans yen a encore qui sont scouts? Vous n'avez que ça à faire de vos week-end?" "jeunesse dorée, si vous voulez vous occuper d'enfants soyez plutôt moniteurs de centre aéré ou de colonie de vacances, au moins vous gagnerez de l'argent au lieu de vivre au crochet de vos parents..." Effectivement elle en tient une couche de préjugés (pour ne pas dire de connerie!) ![]() |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |