Samedi 5 Avr 2025
04:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
definition marrante des scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Un scout ?
un type niais en costume de bouffon qui doit répondre un truc quand on lui crie "Scout toujours" (mais quoi ??), gentils s'ils sont colorés, méchants s'ils sont de couleurs ternes, pleins de poux et de boue sous leurs chausses, (qu'il faut pas les prendre en voiture, ils vous dégueulassent tout !!), vandales et voyous sous des airs de petits anges polis (ou l'inverse), qui font des trucs de malade : coucher dehors la nuit !!! Volontairement !! Comme s'ils y prenaient du plaisir ! Et qui marchent... pour le plaisir, avec un sac sur le dos... pour le plaisir.
Des fous !!!
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Des niais qui dégoulinent de naïveté, qui croient que "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", les pôvres ils sont tellement stupides que l'on n'a aucun plaisir à les rouler dans la farine.

Devenus adultes, très utiles pour servir de boucs émissaires, de soupape de sécurité, de caution d'honnêteté. On peut magouiller sous leurs yeux ils ne voient jamais rien, il ne leur vient pas à l'esprit qu'on puisse être corrompu. Très recherchés par les partis politiques et les conseils d'administration. Dommage qu'il y en ait de moins en moins. On devrait leur accorder le statut d'espèce protégée.
24
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005

Patientez...

Citation:
Le 2005-03-27 18:39, Capitaine, au service du Roy a écrit

ah... mais peut etre que c'était d uvrai bronzage, nan?

ben non il y avait pas de soleil (je le sais je suis ds la meme compagnie)
25
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005

Patientez...

ça pour ne pas avoir eu du soleil on n'en à pas eu.A part de la pluie et de la boue on n'a pas vues grand chose...
26
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Mais si... il ne faut pas être pessimiste ! Personnelement j'ai (un peu) bronzé... en Explo...

Les scouts sont des personnes déguisées en Robin des Bois,(donc toujours tout en vert, avec un chapeau original sur la tête) avec une cravate autour du cou...
27
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Pasky, on avait dit "marrante", pas incisive
28
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Mais Pasky n'a rien dit ..ou du moins je ne vois pas son poste !
29
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé

TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-29 12:24, Zebre a écrit

Pasky, on avait dit "marrante", pas incisive

Moi, ça m'amuse bien...
30
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre

TECHNIQUE: 19 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-27 17:56, loulou joli a écrit

Citation:
Le 2005-03-26 13:11, Capitaine, au service du Roy a écrit

mmmh... voila qui est sympathique!!
heureusement que nous les guidouilles on se lavent!!

c pas toujours le cas, nous l'année dernière,au retour du camp,on avait l'air aussi crade (ou plutôt "bronzées") que les scouts

C'est possible???
31
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Désolé Zèbre si cela te semble un peu "incisif" (je préfère le terme grinçant), pourtant c'est ainsi que l'on se moque de nous dans le monde des VP. Serions nous donc incapables de rire de nous mêmes?
32
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre

Patientez...

bas oui surtout quand il pleut tt le temps!!!!!!!!!
33
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Herminette, tu es HS

Pasky : mouais... N'y avait-il pas d'intention derrière ton post ?
Enfin, c'est une bête polémique, laissons tomber...
34
Appaloosa
Membre confirmé

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

j'ai pas vu le post de Pasky?
35
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre

Patientez...

zebre je suis pas hs je voulait pas répondre à old gilwellian mais à Linx03
36
loulou joli
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005

Patientez...

Citation:
Le 2005-03-29 18:51, Lynx3 a écrit

Citation:
Le 2005-03-27 17:56, loulou joli a écrit

Citation:
Le 2005-03-26 13:11, Capitaine, au service du Roy a écrit

mmmh... voila qui est sympathique!!
heureusement que nous les guidouilles on se lavent!!

c pas toujours le cas, nous l'année dernière,au retour du camp,on avait l'air aussi crade (ou plutôt "bronzées") que les scouts

C'est possible???

je t'assure que oui,même que les scouts ils étaient bronzés ( y avaient eu du soleil eux !!!!!) ,même après s'être nettoyés, alors que nous on n'avaient à peine une petite marque de bronzage au nivau des chaussettes...
37
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

(Old Gilwellian est Pasky, mais comme son nouveau pseudo est un peu long à écrire, parfois j'abrège)
38
Appaloosa
Membre confirmé

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

ach so.

merci je le saurais maintenant
39
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Mais moi aussi je la trouve marrante la definition Old G.
40
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Comme quoi, finallement sur tous les forums scouts on joue au même jeu...
Je vous autorise à venir piquer des idées ici
41
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante

BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004

Patientez...

Citation:
je vais vous donné des petits conseil pour repérer un scout
déjà à la fin de la semaine un scout ne dit pas "je suis en week end" mais "je pars en week end"
un scout est le seul à pouvoir alumer un feu en moins de 5 min quelque soit les circonstances (c'est de la théorie)
un scout qui voit un arbre ne le regarde pas en se disant "ohh qu'il est beau" mais " a tiens il serait bien celui là pour une table"
si vous voyez quelqu'un qui quand il pleut reste sous la pluie et ne cour pas s'abritter y a de forte chance pour qu'il soit scout (ou breton)
un scout est le seul a rendre un emplacement de camping plus propre qu'il l'a trouvé
pour le simple amateur si vous ne comprenez rien à ce que deux personnes disent (surtout l'emploi de termes bizards) ce sont deux scouts

C'est aussi un gars qui vous dit bonjour en tendant la main gauche,
qui passe son temps a tripatouiller des bouts de ficelle pour faire des noeuds qui servent juste à faire joli,
ou qui se promène jamais sans un bout de ficelle, un carnet, un stylo, un couteau...

c'est quelqu'un qui va dans les magasins non pas pour faire du lèche-vitrine après le boulot, mais pour faire des papiers cadeaux habillé bizarrement

c'est quelqu'un qui fait plus de betises l'été que pendant l'année (le camp peut etre )
c'est quelqu'un qui accorde une grande importance à un insigne à 2€
c'est quelqu'un qui trouve ça trop bien les toilettes ds le train (surtout au retour de camp )
c'est quelqu'un qui connait plein de jeux (bourrains parfois )
c'est quelqu'un capable de pas se laver pendant une journée :wacko:
c'est quelqu'un capable de gober des flans, de manger des trucs bizard
c'est quelqu'un avec de l'humour souvent (attention y a des exceptions )

c'est quelqu'un qui ne connait pas le mot impossible
c'est quelqu'un qui sait mieux que personne ce que veulent dire solidarité et esprit d'équipe
c'est quelqu'un qui s'en fou des remarques qu'on peut lui faire sur sa tenue bizaroïde

c'est quelqu'un qui sait que les sardines et les maquereaux ne sont pas uniquement des poissons

Un scout c'est type qui pour les vacances d'été choisit le cantal, la Bretagne ou le Morvan;

C'est un type qui te présente ses bons voeux dès octobre avec un calendrier ;

C'est le seul qui aux voeux du maire ne porte une chemise cravate mais une tenue d'une couleur repérable ;

C'est celui qui en conférence, sort des dragibus le soir.

C'est quelqu'un qui se pointe un lundi matin d hiver au boulot en t-shirt et qui ouvre les fenetres en arrivant "ca creve de chaud et ca sent le renfermé ici !" (forcement il vient de camper 2j dehors)
C'est bien souvent quelqu'un qui ne voit pas où est la difficulté de parler en public
C'est quelqu'un ne remarque revient bronzé de week-end dès mars (ca, ca s'applique plus aux mousses apres une journée de bateau)
C'est quelqu'un qui trouve toujours la solution quand tout le monde est en panique, quitte à passer par des voix très détournées
C'est quelqu'un qui tutoie tout le monde sans faire attention, y compris son patron
C'est quelqu'un qui revient régulièrement de week-end égratigné ou avec des griffures au visage ou au bras (quelle idée de courir les bois alors)

c'est quelqu'un qui ne résiste pas au défi quand on lui dit "que de la gueule"
C'est quelqu'un qui ne tourne pas autour du pot et parle franchement, quitte à le faire un peu trop
C'est quelqu'un qui ne sait pas rester dans son canap à glander devant la télé
C'est quelqu'un qui, même très jeune, gère un agenda de ministre

un scout c'est quelqu'un qui boit au self de l'eau d'un pichet avec des miettes dedant
c'est quelqu'un qui a toujours quelque chose à faire le wk
c'est quelqu'un qui a des supers vieux copains
c'est quelqu'un qui appartient a une grande famille (ce qui surprent pas mal de monde surttt qd on te demande t'as passé le wk avec qui?)
c'est quelqu'un qui est toujours poli
c'est quequ'un qui dors sous la tente et qui n'a pas peur des petites bêtes...

C'est un type qui a pour unique ceinture LE ceinturon scouts qu'il porte en toute occasion meme avec le costume.
C'est un type qui prefere dormir par terre que sur un mauvais lit...
Un type qui emballe ses vetements dans des sacs plastiques quand il part en voyage.
Un type qui arrive en plein forme le lundi bien qu'il ai passé un we sous la pluie alors que les autres se sont enruhmés devant la télé...

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2005 02:23 ]
42
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Heu... Capitaine, mon Capitaine...
Le copier-coller, c'était pas obligé quand même... Ou alors, tu précise les auteurs !
43
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante

BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004

Patientez...

tout ça trouvé sur le lien que TaupeR a laissé juste au dessus. très marrant d'ailleurs ce qu'il y a sur ce lien!

désolée TaupeR!

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2005 02:22 ]
44
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-02 17:58, Capitaine, au service du Roy a écrit

Citation:
je vais vous donné des petits conseil pour repérer un scout
déjà à la fin de la semaine un scout ne dit pas "je suis en week end" mais "je pars en week end"
un scout est le seul à pouvoir alumer un feu en moins de 5 min quelque soit les circonstances (c'est de la théorie)
un scout qui voit un arbre ne le regarde pas en se disant "ohh qu'il est beau" mais " a tiens il serait bien celui là pour une table"
si vous voyez quelqu'un qui quand il pleut reste sous la pluie et ne cour pas s'abritter y a de forte chance pour qu'il soit scout (ou breton)
un scout est le seul a rendre un emplacement de camping plus propre qu'il l'a trouvé
pour le simple amateur si vous ne comprenez rien à ce que deux personnes disent (surtout l'emploi de termes bizards) ce sont deux scouts

C'est aussi un gars qui vous dit bonjour en tendant la main gauche,
qui passe son temps a tripatouiller des bouts de ficelle pour faire des noeuds qui servent juste à faire joli,
ou qui se promène jamais sans un bout de ficelle, un carnet, un stylo, un couteau...

c'est quelqu'un qui va dans les magasins non pas pour faire du lèche-vitrine après le boulot, mais pour faire des papiers cadeaux habillé bizarrement

c'est quelqu'un qui fait plus de betises l'été que pendant l'année (le camp peut etre )
c'est quelqu'un qui accorde une grande importance à un insigne à 2€
c'est quelqu'un qui trouve ça trop bien les toilettes ds le train (surtout au retour de camp )
c'est quelqu'un qui connait plein de jeux (bourrains parfois )
c'est quelqu'un capable de pas se laver pendant une journée :wacko:
c'est quelqu'un capable de gober des flans, de manger des trucs bizard
c'est quelqu'un avec de l'humour souvent (attention y a des exceptions )

c'est quelqu'un qui ne connait pas le mot impossible
c'est quelqu'un qui sait mieux que personne ce que veulent dire solidarité et esprit d'équipe
c'est quelqu'un qui s'en fou des remarques qu'on peut lui faire sur sa tenue bizaroïde

c'est quelqu'un qui sait que les sardines et les maquereaux ne sont pas uniquement des poissons

Un scout c'est type qui pour les vacances d'été choisit le cantal, la Bretagne ou le Morvan;

C'est un type qui te présente ses bons voeux dès octobre avec un calendrier ;

C'est le seul qui aux voeux du maire ne porte une chemise cravate mais une tenue d'une couleur repérable ;

C'est celui qui en conférence, sort des dragibus le soir.

C'est quelqu'un qui se pointe un lundi matin d hiver au boulot en t-shirt et qui ouvre les fenetres en arrivant "ca creve de chaud et ca sent le renfermé ici !" (forcement il vient de camper 2j dehors)
C'est bien souvent quelqu'un qui ne voit pas où est la difficulté de parler en public
C'est quelqu'un ne remarque revient bronzé de week-end dès mars (ca, ca s'applique plus aux mousses apres une journée de bateau)
C'est quelqu'un qui trouve toujours la solution quand tout le monde est en panique, quitte à passer par des voix très détournées
C'est quelqu'un qui tutoie tout le monde sans faire attention, y compris son patron
C'est quelqu'un qui revient régulièrement de week-end égratigné ou avec des griffures au visage ou au bras (quelle idée de courir les bois alors)

c'est quelqu'un qui ne résiste pas au défi quand on lui dit "que de la gueule"
C'est quelqu'un qui ne tourne pas autour du pot et parle franchement, quitte à le faire un peu trop
C'est quelqu'un qui ne sait pas rester dans son canap à glander devant la télé
C'est quelqu'un qui, même très jeune, gère un agenda de ministre

un scout c'est quelqu'un qui boit au self de l'eau d'un pichet avec des miettes dedant
c'est quelqu'un qui a toujours quelque chose à faire le wk
c'est quelqu'un qui a des supers vieux copains
c'est quelqu'un qui appartient a une grande famille (ce qui surprent pas mal de monde surttt qd on te demande t'as passé le wk avec qui?)
c'est quelqu'un qui est toujours poli
c'est quequ'un qui dors sous la tente et qui n'a pas peur des petites bêtes...

C'est un type qui a pour unique ceinture LE ceinturon scouts qu'il porte en toute occasion meme avec le costume.
C'est un type qui prefere dormir par terre que sur un mauvais lit...
Un type qui emballe ses vetements dans des sacs plastiques quand il part en voyage.
Un type qui arrive en plein forme le lundi bien qu'il ai passé un we sous la pluie alors que les autres se sont enruhmés devant la télé...

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2005 02:23 ]

Rien a redire exepter pour le coup du feu, c'est pas uniquemenet de la théorie!
45
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Barasingha DE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 14 Avr 2005

Réside à : Worms, Allemagne
Patientez...

Ouaipe, ch'uis d'accord. Un éclai (ou un scout :P , pareil au même) c'ets quelqu'un qui sait allumer un feu sans vider tout le bidon d'essence... Seulement la moitié (économe ! ).

46
  Je suis Eclais Evengéliques de Fr  Profil de Barasingha DE  Voir le site web de Barasingha DE  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Avr 2005

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

47
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre

Patientez...

scout après le camp schmout!!!!!!!!!
48
darzee
Membre familier

Nous a rejoints le : 21 Juin 2003

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Allumettes: petits batonnet mince facilement inutilisable que l'on utilise pour se curer les dents..

Bocson: grand désordre, mot souvent utilisé pour décrire l'état du local..

bulleur: scout d'une grande parressum profondum caractrisé par un assagissement contagieux.

bonamme ustensile de forme indéterminé qui sert de récipient et dont la couleur dominante est le moir. On peut aussi y faire la cuisine, la lessive, se salir avec, taper dessus à 23h51, la laisser traîner...

Cigare: instrument qui sépare la tente du double-toit. En général absent pour cause d'égarement

Concu: abréviation de concours de cuisine. Pour plus de précision ouvrez le petit Robert à "indigestion". Tous les goûts sont permis

Scout: n.m Se dit de quelqu'un souvent jeune, souvent vêtu d'un uniforme(mais pas toujours... )toujours sale, avec parfois l'odoeur en plus...
Existe au féminin...

Troupe: n.f vient de troupeau. C'est presque la même chose, il suffit de remplacer le berger par un chef et les chiens par des assistants fidèles et dévoués. Existe au féminin cela s'appellle une compagnie.

Corvée: mot peu usité, souvent remplacé par "service"

CP: Chef de patrouille. Il est responsable d'une poignée de scouts dont il ne sait que faire

Chaine téléphonique: Système de comunication qui devrait permettre de transmettre un message téléphonique à toute une patrouille voir toute une troupe..

Dématage: jeu de nuit à vocation pédagogique qui consiste à mettre sous la forme la plus horizontale une tente habitée par de paisible dormeurs... A réserver aux futés..

Feuillets ce n'est pas exactement un moyen de voter mais synonyme de mieu d'aisance...

froissartage: travail du bois. Noublions pas cet adage: "le ciseau à bois et la caravne passe.."

Kraal: salon, living room. Emplacement au camp destiné à se curer les dents tout en considérant d'un oeil glauque le feu qui s'éteint
49
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre

Patientez...

bravo!!!du grand art!!!!!!
50
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-02 20:51, Ad Mariam Europa a écrit

tout ça trouvé sur le lien que TaupeR a laissé juste au dessus. très marrant d'ailleurs ce qu'il y a sur ce lien!

désolée TaupeR!

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2005 02:22 ]

Enfin c'est une oeuvre collective sur le forum de lts, je crois meme que c'est moi qui est fait le début
51
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
chamois V.D
Membre actif

Nous a rejoints le : 22 Nov 2005

Patientez...

un mec qui se balade en short par mon 10 degré !!un fou koi!!
52
  Je suis FSE  Profil de chamois V.D  Voir le site web de chamois V.D  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net