Dimanche 29 Sept 2024
19:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pour ou contre les Valises à Roulettes?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

elle a peut être oublié un i????

Eh, Cyrano, c'est une section délires ici! laisse nous rigoler un peu, c'est quand même de meilleur goût que certains messages du carnet rose

Et je te signale qu'il existe un jeu parfaitement scout sur le même modèle : faire s'affronter deux orateurs au feu de camp sur un sujet tel que "partisan de la tente contre partisan de la belle étoile"...pourquoi pas partisan du sac à dos contre partisan de la valise à roulettes, nanmého!!!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Moi je connais pour ou contre le papier wc en feuille !
Et une année en camp caravelles GDF avec des scouts Europe, chemise beige versus chemise rouge ,les europe défendant la rouge et les caras défendant la beige !
Je l'ai oublié où le "i" Castore ?

C'est vrai quoi si dans délires et insouciances , on ne peut ni délirer ni être insouciant , c'est le monde à l'envers

On va devoir aller rigoler sur les fuseaux sérieux ça va faire du boulot pour les modos ça !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je soutiens véhémentement les remarques de nos soeurs Mafalda et Castore ! On veut museler la libre expression. D'abord on nous interdit de délirer et puis on finira par nous obliger à travailler.

Je connais bien ce jeu de veillée, ça peut marcher avec tous les sujets, ce qui est bien c'est de prendre comme orateur quelqu'un qui est tout à fait contre la proposition qu'il est chargé de défendre (comme dans l'exemple cité par Maf'. Les Jèzes ne faisaient pas autre chose dans leurs collèges. Très éducatif et bidonnant.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

non, non,Maf', le "i", c'était suite au message de Mayeul et au "grasse" de Mado! Mais nos messages se sont chevauchés...

En CEP, on m'a fait défendre "colo" contre "camp scout" Le délire !!!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ah ça c'était bien trouvé !

Dis Old, tu crois qu'on va vraiment devoir travailler ?

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tant qu'on pourra continuer à faire semblant en surfant sur internet pendant les heures de boulot
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ouf sauvée alors
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-04 21:24, Isatis44 a écrit

Ben quoi, je m'habille comme un vieux sac et j'assume. Tes persiflages ne me font pas plus d'effet qu'un bain de pied dans une bassine vide...

non, tu t'habille avec un vieux sac
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Moi je le trouve marrant ce fuseau... Ca me distrait !

Merci isatissounet
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

J'ai trouvé la réponse :

Pour quand c'est moi qui l'utilise, c'est bien pratique.

Contre, quand c'est d'autres, ça m'empêche d'avancer à mon rythme.

30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

pour revenir dans le sujet, la valise à roulettes, ça fait vachement plus mal à porter sur l'épaule qu'une valise sans roulettes (qu'un sac à dos, j'en parle pas). Et puis même à porter comme ça, les roulettes c'est toujours ça de poids en plus. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt des roulettes sauf si c'est pour s'entrainer à porter des grosses charges, mais à ce moment là, autant la remplir de pierres aussi...

bref, JE SUIS CONTRE !
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Pis ca fait du bruit, c'est agaçant tout ce bruit. "Qu'on me mange mais qu'il arrete de crier"
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-15 17:13, Orignal E a écrit

"Qu'on me mange mais qu'il arrete de crier"
Encore un amateur de films intelligents (Astérix chez les bretons....)

Bon sinon tout a fait contre ces engins insuportables. Desormais je suis obligé de regarder ou je mets les pieds quand je fonce tête baissée dans les couloirs des gares. Impossible de doubler correctement ou de se faufiler sans se prendre les pieds dans ces maudites chariotes....

Quand on a une grosse valise de 50kg je ne dis pas mais sinon.......
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Ni pour ni contre bien au contraire.
Je vois mon frere avec cet engin etrange et je me dit:"Siamang, imagine toi avec un tel appareil."Puis je m'imagine au milieu de ces humains qui me harcellent tous les jours par leur simple présence et ma pensé vagabonde en me disant tous les sevice que je pourrais leur faire subir avec un tel appareil une fois chargé de pierre...

Enfin ma femme me tapesur le crane et je me reveille et je me dit que de toute façon j'aurais l'air d'un idiot avec une valise a roulette et que je n'ai pas besoin de cela. Mon vieux sac de toile et ma besace trouée font déjà de moi un idiot aux yeux d'une trop grosse majorité dont je me moque tous les jours avec gentillesse.

[ Ce Message a été édité par: Iris le 16-11-2006 à 08:25 ]
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Surtout qu'avec un bon vieux sac à dos on enquiquine pas mal de monde dans les transports en commun (gniark, gniark) , mais au moins on ne leur écrase pas les pieds et on ne le leur balance pas dans les jambes. L'été prochain je reprendrai mon vieux sac (je l'utilise depuis 32 ans) et j'irai balancer des coup de sac aux Rosbifs, mais je n'utiliserai pas de valise à roulettes. J'ai essayé une fois, j'aime pas ça !
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

J'ai tellement honte quand je doit en trimballer une (pour le contre d'un autre bien sur) que je la porte, et en effet c'est plus lourd qu'une valise classique. Pis c'est moche et ça fait pitouze.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

le pire c'est quand on roule avec sur des graviers(les roues ne tournent plus) ou sur un terrain avec plein d'asperité( ça fait tactactactactac...)

mais attention specimen, un louveteau de la sizaine de mon petit frerot est venu au camp avec une valise a roullette
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En camp d'été ? Parce que pour un camp d'hiver ya des tas de trucs qu'on peut faire avec une valise à roulettes.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-15 20:19, husky a écrit
mais attention specimen, un louveteau de la sizaine de mon petit frerot est venu au camp avec une valise a roullette


Ce n'est pas grave parce que les loups n'ont pas besoin de trop bouger leurs affaires (à part en début et fin de camp, quand il faut tout mettre dans le car). Personnellement, je trouve que le plus embêtant, c'est quand la louvette n'arrive pas à refermer son sac :" C'est Papa qui l'a fermé à la maison alors ici, je n'arrive pas à la fermer."

Mais je suis tout à fait d'accord que le sac à dos a des avantages que n'aurait pas une valise à roulettes.

Premièrement, quand on ne rempli, on fait attention au poid parce qu'on sait qu'on va le porter. Donc on emporte moins de choses inutiles. Alors que quand on rempli une valise, on sait qu'on va la rouler alors qu'on peut emmener des haltères. Sauf que pour porter la valise, ne serai-ce que quelques secondes (mettre dans le coffre de la voiture, monter dans le train, caser dans les casiers à bagages, ...) et bien, on se rend compte du poids une fois pour toute et on a le dos complètement cassé. Question : pourquoi les scouts ont-ils le dos cassé puisqu'ils n'ont pas de valise à roulettes ? Parce qu'ils ont aidé des grands-mère à porter la leur.

Deuxièmement, à l'aéroport. Quand il faut récupérer ses bagages sur le tapis roulant, il suffit d'avoir un sac à dos pour le repérer tout de suite. En effet, tous les autres bagages sont des valises à roulettes bleues ou noires de toutes tailles. Pour repérer la sienne de loin, soit il faut vraiment bien la connaitre, soit il faut lui donner une odeur particulière ( ) mais je doute que cela ce fasse.

Troisièmement, avec un sac à dos, surtout quand il est surmonté d'un tapis de sol, il n'y a pas de problème pour faire prendre à ses voisins des distances respectueuses. Et puis de toute façon, comment faîtes-vous pour mettre un tapis de sol dans une valise à roulettes ?

Quatrièmement, oui, le sac à dos n'est pas sécurisé par des cadenas que tout le monde peut couper. Mais le sac à dos a une réputation telle qu'il est impossible qu'on ai même l'idée d'aller fouiller dedans. En effet, qui a un sac à dos ? Faites un petit sondage dans la rue. Réponse : les scouts qui partent en pleine brousse (parce que pour les gens, les scouts partent toujours en pleine forêt, en pleine brousse, ...) ou bien des jeunes pas très bien équipés (puisqu'ils n'ont pas de valise à roulette). Donc ce ne sont pas des gens richissimesdonc il n'y a rien à leur voler.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-16 09:27, Miss Pomme a écrit

Troisièmement, avec un sac à dos, surtout quand il est surmonté d'un tapis de sol, il n'y a pas de problème pour faire prendre à ses voisins des distances respectueuses. Et puis de toute façon, comment faîtes-vous pour mettre un tapis de sol dans une valise à roulettes ?


Et là, on a pas le même problème qu'avec les valises à roulettes? Quand Isatis critique les valises qui bousculent tout le monde par leur "corpulence". C'est la même situation!!

Citation:
Quatrièmement, oui, le sac à dos n'est pas sécurisé par des cadenas que tout le monde peut couper. Mais le sac à dos a une réputation telle qu'il est impossible qu'on ai même l'idée d'aller fouiller dedans. En effet, qui a un sac à dos ? Faites un petit sondage dans la rue. Réponse : les scouts qui partent en pleine brousse (parce que pour les gens, les scouts partent toujours en pleine forêt, en pleine brousse, ...) ou bien des jeunes pas très bien équipés (puisqu'ils n'ont pas de valise à roulette). Donc ce ne sont pas des gens richissimesdonc il n'y a rien à leur voler.



Bien d'accord pour çà. En plus en général, le sac à pris l'eau plusieurs fois, et il à quelques traces de terre dessus, donc bien sale et repoussant, et quand on rajoute l'odeur...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-16 11:52, Fab a écrit

Et là, on a pas le même problème qu'avec les valises à roulettes? Quand Isatis critique les valises qui bousculent tout le monde par leur "corpulence". C'est la même situation!!


Sauf que les valises à roulettes empêchent de marcher : elles divaguent de droite et de gauche, pas moyen de les doubler. Par contre le sac à dos empêche une approche trop collante (quand on a ses papiers importants sur soi, on décourage les pickpockets (orthographe ?)

Citation:
Le 2006-11-16 11:52, Fab a écrit
Bien d'accord pour çà. En plus en général, le sac à pris l'eau plusieurs fois, et il à quelques traces de terre dessus, donc bien sale et repoussant, et quand on rajoute l'odeur...


Nanmého ! Parle pour le tien ! Le mien est toujours très propre. Et comme il est très voyant (rouge !), ça dissuade encore plus les méchants de me le voler.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Je dirais en suite que se fameux sac a dos est tellement prarique meme lorsqu'il est trop charger. effectivement un trop fort poids sur un frelle corps(comme le mien par exemple) peux faire faciller en arrrière la personne qui porte cette plendide invention qui le dans ce cas amortira la chute.
Enfin les parachutistes mettes un sac a dos pour porter leur fameux parachute et pas un "valise a roulettes" imaginer les un peu sauter dans l'infini du ciel avec une valise a roulette au bout du bras... Non vrzaiment ça manque de classe....
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 199

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Dans ma grande tradition de traître gavysien, je le dis au et fort, je suis à la fois pour et contre. Je suis pour une juste compartimentation des sac et des valises. Il y a des cas propices aux sac à dos et d'autres propices aux valises à roulettes. Utiliser une valise à roulette où ça n'a rien à faire, c'est comme mettre des céréales dans son thé...
Donc, les valises à roulette:

Pour: au congrès annuel du Front de Libération des Valises à Roulettes.

Pour: quand on a des charges lourdes à transporter sur un chemin long, qui sont volumineuses et ne rentrent pas dans un sac à dos, par exemple...voir fin du message*

Contre: en camp où la valise à roulette nous ralentirai en grand jeu et qu'on serait obligé d'achever si elle survit aux traitements infligés.

Pour: quand on l'attache à un chien, ça peut faire caddie autonome...


Dis-moi, Isatis, quel évènement dans ton enfance t'a amené à honnir ces valises à roulette? On peut se demander vu la hargne que tu mets à les dénigrer

Pour conclure, comme dirait Ben dans un grand film:
"Tu vois Rrrémy, les valises à roulette c'est bien pratique...ça évite de se tuer le dos à transporter le cadavre jusqu'à la rivière..."* vous avez tous deviné, il s'agissait d'une unité centrale d'ordinateur bien sûr
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

POUR!! (comment ça ce n'est pas une reponse constructive?)
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Ca fait longtemps que je veux mettre une réponse de ce type dans le fuseau sur les rangeos, mais j'osais pas. En l'occurence ç'aurait été AVEC!!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

CONTRE !!! sauf quand ça me rapporte de l'argent.

moi j'aime pas les valise parceque leur contenance n'est pas extensible à volonté, comme pour un sac scout.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Ton sac est extensible à volonté??? Si oui: Tu fais comment pour le porter?
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

mon sac non, mais sa contenance, un peu. il suffit de tasser un p'tit coup et pwis vwala...

sauf que bien entendu il perd de sa jolie forme en devenant assez rond...
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Ben il y a des valises souples. Et d'ailleurs le pire ne sont pas les valises à roulettes proprement dites (sauf les énormes de ceux qui vont prendre l'avion et qui les baladent dans le RER) mais les sacs de voyage à roulettes. Ceux là prennent une place monstre.

Y a aussi les cartables à roulettes que maman achète pour que le petit chéri ne se fatigue pas trop en allant à l'école.

Le plus drôle étant bien sur les engins à roulettes quand ils sont cassés. Là, y a de quoi rire un bon coup!
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

CONTRE les valises a roulettes!!!!!!!

POUR R2D2!!!!!!!


Ok
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net