Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante |
Auteur | Pourquoi...? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
pourquoi les chiens aboient-ils lorsqu'une ambulance passe avec sa sirène alors que les chats ne manifestent aucune émotion ??? |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Peut-être parce qu'ils ne savent pas aboyer? |
Zero Membre confirmé
Citation: j'ai pas dit aboyer ! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
pourquoi quand il pleut les gens courent?
alors qu'en marchant ils seraient moins mouillés... |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
parce qu'en courant, les gens se disent qu'ils seront moins longtemps sous la pluie, donc moins mouillés...
alors qu'en fait, ils exposent une plus grande partie de leur corps à la pluie, donc sont plus mouillés! |
Thibault Papa ours
oui je sais bien, c'est pour ca que c'est bizarre |
Pourquoi les gens disent "biental" "photal" ragal",...
C'est pas beau!!! Bienôt, Photo, Ragot, c'est beaucoup plus joli, vous ne trouvez pas? et puis plus français!! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Les parties du corps mouillées en plus étant réduites à peu de chose près au dessus des cuisses, si la personne court assez vite, elle y gagne...
Cela dit, certains ne courent pas assez vite, mais l'effet psychologique engendré suffit à les rassurer, donc ils y gagnent aussi Pardoooon de t'avoir dit à biental....... Ben oui, c'est plus joli... mais si on faisait ce qu'il y a de plus beau à chaque fois, on nous regarderait avec des yeux énormes... |
Pleure pas RTP!!!
tiens , pour te consoler... Ca m'a pas vexée, mais c'est juste que du coup, je me suis demandée s'il y avait une raison qui expliquait cette habitude... (parce que tu n'es pas le seul...) |
Rantanplan canidé
Non, il n'y a aucune raison valable...
Mais il y a des choses qu'on fait, comme ça, en sachant avoir tort... C'est fatiguant de toujours avoir raison... Merci pour les fleurs |
Fatiguant de toujours avoir raison... C'est vrai ça... quand tu sais que tu as raison et que l'autre, en face de toi, te soutiens mordicus le contraire, c'est fatiguant de devoir expliquer pourquoi tu as raison... Pourquoi les gens qui ont tort sont persuadé d'avoir raison? tiens, une autre fleur... |
Rantanplan canidé
Oooooh... comme c'est gentil...
Merciiii !! |
Thibault Papa ours
pourquoi rtp et marinette s'echangent des fleurs??
|
Rantanplan canidé
Passke je suis un Coyote poli, courtois, chevaleresque, etc... bref... , quoi...
M'enfin surtout _________ |
Parce qu'on aime bien se faire des petits cadeaux pour se dire qu'on s'aime bien!!
RTP |
Rantanplan canidé
Même que oui...
, Marinette... |
Zero Membre confirmé
mais ? et petite ange ? et rantanplinette ? |
Zero Membre confirmé
et comment les plantes, quand elles poussent, savent-elles de quel coté la tige doit pousser (vers le haut) et de qsuel coté les racines doivent pousser (vers le bas) ben oui elles sont enterrées sous terre alors elles ne voient rien... |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
ben c'est simple, c'est comme pour le petit pois, la racine est attirée par la terre ce qui fait que la racine est sous terre alors que la fleur est au dehors. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
C'est ça! En fait, c'est l'attraction terrestre qui fait que la fleur est attirée dans des profondeurs abyssales, alors elle développe des petites racines pour freiner le mouvement, et elle se force à sortir la tête pour respirer de l'air pur, en se hissant à la force de ses petites feuilles. |
Thibault Papa ours
elle a un gyroscope dans la tete, ce qui lui permet de savoir leur orientation, après la petite graine vient à l'enterrement periscopique sort le periscope verifie qu'il n'y a pas d'oiseaux aux environs. Quand la voie est libre la petite tige sort à la force de ses petits bras musclés et paf ca fait une fleur!
non c'est pas ca? bon tant pis.... |
Zero Membre confirmé
faux. les plantes poussent très bien en apesanteur. et quant un graine est sous terre elle est entourée de terre donc la racine ne sais pas dans quelle direction partir...
thibaut -> et les chocapics ?... |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
ben pourquoi tu poses la question si tu connais la réponse alors ? Et pis d'abord, ce que j'avais répondu c'est ce qu'on ns a dit en cours a propos du petit pois que tu poses sur le sol et qui finit par germer. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Euh, pour les racines des plantes... j'ai la réponse, mais ça va casser l'ambiance...
Au bout de la racine se trouve une zone appelé la coiffe on y trouve des cellules appelés statocytes, qui contiennent des petits organites appelés statolithes (qui sont des amyloplastes, en gros des grains d'amidon). Sous l'effet de la pesanteur, ces statolithes se "sédimentent" dans la cellule, créant ainsi une polarisation de la cellule. Cette polarisation influe sur la production d'une hormone de croissance végétale appelé auxine. - plus d'auxine sur la face inférieure: la croissance est inhibée. - moins d'auxine sur la face supérieure: la croissance est stimulé. Donc, on a une croissance plus rapide d'un côté que de l'autre, ce qui crée une courbure vers le bas. Photographie d'un statocyte lorsque la racine est en position verticale (Lens culinaris, microscopie electronique). a : amylopastes N : noyau mi : mitochondries er : réticulum endoplasmique g : direction de la force de gravitation Les amyloplastes sont sédimentés en bas de la cellule, sur le côté opposé au noyau. Photographie d'un statocyte lorsque la racine est en position horizontale (Lens culinaris, microscopie electronique). Les amyloplastes sont sédimentés en bas de la cellule. J'espère que j'ai été à peu près clair. |
Rantanplan canidé
Ca, ça s'apprend en 1ère S , en plus...
Et pour le fait que les plantes "recherchent" la lumière, c'est pareil... le taux d'auxine dépend de la luminsosité... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Exact camarade coyote, sauf que l'effet de l'auxine est inversé dans les tiges par rapport au racine, donc plus d'auxine = plus de croissance.
Mais tu as raison... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ça rappele des souvenirs de jeunesse ça ... A la bon vieux temps de la 1ere . |
Mr Isatis renard polaire
boarf, pour moi ça date de cette année . |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |