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Auteur
À question idiote...
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Zero
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Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
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Réside à : Ailleurs
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clic !


mais ma version des faits à moi, c'est que les américains sont très hospitaliers, et qu'ils achètent donc deux paquets de petis pains pour trois paquets de saucisses.

24/24, c'est bon, ils peuvent inviter leurs voisins au barbecue.
101
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  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
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Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
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Réside à : Ailleurs
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Problème-TP tombé aux olympiades de physique de schlyfack en 1998 :

Soit une boîte de vache-qui-rit. On constate que la vache-qui-rit est un solide assez mou , qui peut être écrasé d'une simple pression entre deux doigts.


1 - si l'on fabriquait une boîte (cylindrique) de vache-qui-rit d'un diamètre standart mais d'une hauteur variable x, pour quelle valeur de x l'étage de vache-qui-rit du bas sera-t-il écrasé par tous les étages supérieurs

2 - en admettant que plus la valeur de x augmente, plus le nombre d'étage écrasé augmente, pour quelle valeur de x peut-on entasser 37 étages dans la boîte standart de base (que l'on trouve dans tous les supermarchés et qui contient normalement 3 étages de vaches-qui-rit)






je vous jure que c'est une vraie question que je me suis posé ce midi.
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CyK
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Réside à : Brie
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Peut etre que ca fait comme la neige et qu'au bout d'une certaine hauteur, ca se pacte tellement qu'on peu en rajouter a l'infini, et dans ce cas la boite en question pourrait aussi bien contenir 37 etages de vache qui rit qu'une infinitée...?
103
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Miss Pomme
Petite pomme

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Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
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Lorsque tu presses la part de Vache qui rit, la hauteur diminue, ok, mais le volume reste le même. C'est juste qu'il y a un effet d'étalement !
Si tu mets tout dans une boîte normale de Vache qui rit, c'est-à-dire une boîte qui épouse la forme des parts (à moins que ce ne soit l'inverse ), l'étalement n'est pas possible. Donc la diminution de la hauteur n'est pas possible non plus. Donc quelque soit x, l'étage inférieur de Vache qui rit ne sera jamais écrasé (c'était la réponse à la question 1). Donc la question 2 ne devrait plus te poser problème.

Voilà.
Comment ça je fais plus de maths que de physique !
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Zero
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Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
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Pas d'accord, pour deux raisons :


D'abord, il y a effet d'écrasement et la boîte n'est pas hermétique. par conséquent, la VQR (vache qui rit) pourrai couler par les bord de la boîte et les étages du dessous pourraient quand même diminuer de hauteur.

Ensuite, rappelons que les solides sont (parfois) compressibles, surtout lorsqu'il s'agit de solides commes ceux-là. Par conséquent, même dans le cas où la boîte serai hermétique au fond et sur les cotés, le volume V d'une VQR pourrai diminuer sans que sa quantité de matière n ne varie.




D'ailleurs, il a suffit d'une expérience pour le prouver : lorsque j'ai placé une solide de poids 100 N sur les VQR dans leur boîte, elles ont été écrasée (evidemment j'ai retiré ladite masse avant de TOUT écraser, mais le résultat est quand même significatif.)
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CyK
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Réside à : Brie
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J'ajouterais que dans tous les cas, le volume d'aire compris entre les vaches qui rit sans pression et susceptible d'etre compressé ou/et evacué!
Pas consequent il faut prendre en compte le compressibilité de l'air ainsi que la permeabilité du carton plus la perméabilité de l'overture de la boite, a l'air, et a la vache qui rit...
Je laisse a Mayeul le boin soin de definir les variables et l'équation ....
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Fab
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Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
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A mon avis, vu les boîtes de vaches qui rit... C'est la boîte qui risque de se déchirer avant que la vache qui rit ne bave...


Vache qui bave c'est tout de suite moins commercial en même temps, c'est peut être pour ça qu'ils font des boîtes à 3 sous...
107
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Baloo 4AF
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Réside à : Cloch na Ron, Conamara
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Pourquoi un coffre de voiture est-il à l'arrière de celle-çi et pas à l'avant?? C'est vrai après tout, ça ne ralentira pas la voiture dans les montés et ça la ferait accélérer dans les descentes!!!
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CyK
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Réside à : Brie
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Moi je sais: quand on met du fromage corse dans le coffre, et qu'il a un peu de coffre, ça se corse si le coffre est a l'avant! Vous voyez ce que je veux dire?
109
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Fab
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Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
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Par expérience (et oui, je suis un vieux routier... )
Je sais qu'une voiture de scout est très souvent archi-pleine : de sac, de gamelles, de jerks... Ce qui oblige souvent à enlever la plage arrière afin d'entasser des sac jusqu'au toit (attention: plus de visibilité = danger )
Je pense donc que monsieur Voiture (l'inventeur de la voiture) était scout (où embryon de scout) et savait la difficulté pour mettre les sacs dans le coffre. Il a donc décidé de mettre le coffre à l'arrière pour moins gêner la visibilité (vous imaginez une montagne de bazar scout devant le pare-brise... Moi non : Merci monsieur Voiture. En plus, il a pensé à mettre des rétroviseurs pour contourner le problème du coffre arrière...

Voilà. Source: Moi et l'hystoire du monde. (pas encore écrit mais toutes les idées sont là)

PS: Je suis sûr qu'on pourrait écrire une encyclopédie avec toutes nos trouvailles :du genre wikipédia, mais en mieux
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CyK
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Réside à : Brie
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J'irais meme plus loin: si le coffre n'etait pas a l'arriere, on ne purriat pas enlever la plage arriere pour mettre plus de stuff... la plage arriere ne serait donc pas rentabilisée en tant que plage arriere...
hum c'est un peu nul ca!
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et si le coffre etait à l'avant, ou metrons nous le moteur....


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Toi tu n'as jamais vu de Coccinelle VW, de Fiat 500 ou de 4CV
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Dr. Cerf Vincent
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Tu oublies les Ferrari Old. Pourquoi mettre le moteur à l'avant plutôt qu'à l'arrière ?

[ ]Tout simplement parce qu'il est plus stable d'avoir le centre de gravité de la voiture à l'avant qu'à l'arrière et que vu le poids du moteur par rapport au reste de la voiture, il joue un rôle important dans la position du centre de gravité. Ceci dit pour les Ferrari et autres, le moteur prend plus de la moité de la voiture, ce qui fait que le centre de gravité est bien placé. [/ ]
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Pas d'accord SER : dans les voitures sportives à moteur central arrière (la plupart des Ferrari récentes par exemple, mais aussi les Lotus Elise ou MG F, dont le poids du moteur est bien moindre), de la même manière que dans les voitures à moteur en porte-à-faux arrière (Porsche 911), le choix de l'emplacement du moteur est justement prévu pour que les masses soient inégalement réparties. En effet, plus de poids sur l'essieu arrière induit un comportement survireur de la voiture, d'où une efficacité supplémentaire en courbe si tu sais te servir de l'engin.

Dans les voitures populaires des années 60, comme les VW coccinelle, Fiat 500, Renault 4CV, Dauphine ou R8, et autre Simca 1000, ce choix (le porte-à-faux arrière) n'était pas tant dicté par la maniabilité que par un souci d'économie et de simplicité de montage.
Corollaire de ce choix, un comportement très sous-vireur qui rendaient ces voitures instables en courbe passée une certaine vitesse, mais permettaient leur utilisation facile en compétition.

D'autre part, un moteur avant ne produit pas une voiture équilibrée, mais une voiture sous-vireuse (plus facile à conduire pour un débutant, mais moins efficace en courbe). Le choix judicieux, pour une voiture parfaitement équilibrée, est soit le moteur central, soit l'architecture présentant un moteur avant et une boîte de vitesse repoussée à l'arrière (Comme dans les Maserati Coupe et Spyder).
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  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
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Désolé les gens, mais les voitures avec un coffre à l'avant, ça existe. J'en ai déjà vu deux ou trois


(par contre j'étais petit donc je ne pourrai pas dire les noms/types/marques des mécaniques en question, mais je me souviens parfaitement que le coffre était à l'avant)


Cyk => on considère que les VQR sont en contact donc il n'y a pas d'air entre elles - enfin, c'est négligeable.
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Akela NDE
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C'est tout à fait ce qu'on est entrain de dire, Mayeul.

Je devrais même pouvoir te citer des modèles qui ont un coffre à l'avant et un autre à l'arrière ...
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Grande vitesse avec une 4CV ou une Fiat 500 ? Par vent arrière et dans une pente peut-être. Faut dire que le coffre avant n'était pas super spacieux. Quant à la Cox, ça roule toujours en Amérique du Sud et en Afrique, faut dire que dans ces pays on met surtout le mathos sur le toit. A part une certaine consommation de carburant et une direction non assistée ça ne roule pas trop mal et c'est increvable.

La Ferrari pour partir en camp scout c'est pas top moumoute, je me vois mal avec mon vieux sac à dos Lafuma et mes grolles pleines de boue conduire cet engin.
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Je ne pensais pas que ma question déclencherait un pareil debat Il faut croire que je pose de bonnes questions
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Lys Ardent
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Citation:
Le 2007-03-02 14:04, Old GIlwellian a écrit

La Ferrari pour partir en camp scout c'est pas top moumoute, je me vois mal avec mon vieux sac à dos Lafuma et mes grolles pleines de boue conduire cet engin.


Bin pourquoi ?
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CyK
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C'estjuste la couleur, pour passer inapercu dans la foret, c'est pas top... sinon, c'est une voiture quand meme...
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CyK
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Réside à : Brie
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C'estjuste la couleur, pour passer inapercu dans la foret, c'est pas top... sinon, c'est une voiture quand meme...
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Old GIlwellian
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Difficile de faire grimper une patrouille à l'arrière et puis je sais pas où mettre ma cantine avec mon mathos de camping et mes zoutils de froissartage. La Rolls c'est mieux, mais le moteur est à l'avant
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Dr. Cerf Vincent
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1
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Tant qu'on y est c'est une blond qui conduit une Ferrari et qui tombe en panne. Elle ouvre le capot en espérant voir d'où ça vient et là, pas de moteur. Une autre blonde en Ferrari s'arrête, lui demande quel est son problème et la première dit : "on m'a volé mon moteur pendant que je roulait". Et la deuxième de répondre : "je peux vous aider, j'ai un moteur de rechange dans mon coffre".
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Baloo 4AF
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Citation:
Le 2007-03-02 18:36, S.E.R. Vincent a écrit

Tant qu'on y est c'est une blond qui conduit une Ferrari et qui tombe en panne. Elle ouvre le capot en espérant voir d'où ça vient et là, pas de moteur. Une autre blonde en Ferrari s'arrête, lui demande quel est son problème et la première dit : "on m'a volé mon moteur pendant que je roulait". Et la deuxième de répondre : "je peux vous aider, j'ai un moteur de rechange dans mon coffre".
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Af' Le Loup
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Pour être aussi bête il faut le faire, Harry.

Af'
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husky
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tu es incorigible af' mais quand même
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CyK
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Réside à : Brie
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bah vi, moi j'ai tout de suite compris que c'est la deuxieme blonde qui a volé le moteur de l'autre ....
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Baloo 4AF
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Citation:
Le 2007-03-03 19:34, CyK a écrit

bah vi, moi j'ai tout de suite compris que c'est la deuxieme blonde qui a volé le moteur de l'autre ....

Tiens, tu es blond toi aussi
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Thibault
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je pose une question existentielle (si si je vous jure ca m'arrive de temps en temps )
il parait qu'il faut manger 5 fruits/légumes par jour (j'ai vu ca à la télé l'autre soir )

Du coup je me demande, si un jour je mange 35 haricots verts pour le déjeuner , est-ce que j'en suis dispensé pour le reste de la semaine?

Ou alors faut-il respecter la dose de 5 par jour, auquel cas la boite de petits pois va durer 2 mois ....

Voila une question très interessante qui n'est pas assez abordée dans le débats télévisés!
Donc j'espère pouvoir obtenir une réponse dans un débat paratien...



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