Mardi 11 Juin 2024
23:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Préparons le centenaire en 2007
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Nous avons pas mal parlé l'an dernier de projets pour le centenaire du scoutisme.
2005 est lancé, et il es ttemps de s'y mettre sérieusement.

Pas mal d'idée ont été échangées, il serait temps de faire un tri, et de choisir un peu ce que nous aimrions faire, et avec qui.
La partie avec les autres mouvements ne viendra que lorsque nous aurons quelques projets bien définis.

Je commence par faire un petit compte rendues de toutes les idées que nosu aviosn eu sur ce forum, notamment dans les deux fuseaux 2007, centenaire du scoutisme: et si...? et 2007 100 ans du scoutisme




  • Chaque district se rassemblerait autour d'un monument du scoutisme de sa région, pour faire mémoire aussi du scoutisme passé.

  • Si vous êtes toujours exclus de l'OMS, que tous les Ayacks prennent leur billet pour Londres et s'invitent par millier en uniforme au jamboree du centenaire ! (Le but du jeu n'étant pas de rentrer en force mais de se montrer joyeusement (exclus, mais survivants ?) devant les journalistes)

  • (possibilité de participer aux jamboree anglais comme "Volontaires Internationaux" de l'intendance.)

  • pour un jamboree annexe et également mettre un foulard à la tour eiffel (idée piquée aux SUF - mais le feront-ils ?)

  • Et si on montait une équipe d'anciens pour la fraternité capable de faire des installs de rêve er qui renouvellerai sa promesse ?

  • De mon point de vue, il serait plus intéressant de redonner, au public, une "bonne" image du scoutisme. Les manifestations folkloriques peuvent être agréables au coeur de tout scout mais n'est il pas de notre devoir de servir l'autre, notre prochain, avant nous même ? L'idée de BA du siècle semble une riche idée, à creuser. Et pourquoi pas, si des milliers de scouts viennent à l'aide des plus défavorisés, quelque soit le lieu, une dynamique se créera et se poursuivra dans les années à venir.

  • imiter la résolution des équipes de foot qui fêtèrent l'anniversaire de la création de la FIFA en remettant, le temps d'une mi-temps, les tenues sportives d'antan, et comme fit Paris pour célébrer la libération en s'habillant à la mode de l'époque,
    ...pourquoi ne proposerions-nous pas à tous les mouvements en France de revêtir l'uniforme des années 20 des scouts de France, au moins un jour sur le Week-end (au moins) qui sera organisé pour cet événement ?
    mais pas seulement l'uniforme, mais tout l'équipement !
    Tenter de retrouver les gamelles de nos ancêtres, les tentes, les vélos, les charettes, les bâtons, etc...

  • organiser un rassemblement européen (à Rome, où il reste des sructures liées à l'accueil des JMJ ?) pour tous les mouvements oubliés.

  • Et pourquoi ne se réunirait-on pas en France, à proximité ou sur un haut lieu de l'histoire du Scoutisme, par exemple, vers Les Gérauds (propriété familiale de Guy de Larigaudie). Ou alors, dans un endroit "mythique" comme les Pays Perdus (cf vos Signes de Piste): là bas, les lieux de camp pullulent...
    ou plutôt Moisson, le Musée de Thorey-Lyautey, c'est à dire un lieu acceptable par tous et non lié à un seul mouvement scout et dans lequel tous sans exceptions puissent se reconnaître?

  • Pourquoi pas organiser un rassemblement avec au moins un "stand" spécial origines ou un stand qui, à travers les uniformes et le matériel des différentes époques, retrace l'histoire du scoutisme.


  • 0
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Parrallèlement à cela s'organisera un pélerinage à Rome, mais ce sera une activité totu à fait distincte dont je vous reparlerais prochainement.




    Ce que je propose donc, par rapport à tous les commentaires qui ont été fait de ces idées dans les fuseaux concernés, c'est d'organiser une célébration du centenaire ouverte à tous, anciens (voire très anciens) et actuels, de tous les mouvements, qui ne pourront se rendre au jamboree anglais et qui ne participent pas aux activités prévues par leur mouvement.

    L'idée serait de commémorer l'événement tout en donnant au public une bonneimage du scoutisme.
  • Il faudrait trouver un haut lieu scout dans lequel nous installerions des stands entièrement réalisés en froissertage, de type très scout donc, pourquoi pas avec des thèmes (coin cuisine (coin géant bien entendu) où l'on présenterait entre autre les techniques de trappeur (c'est à la mode en plus)), coin tente où l'on présenterait l'histoire du scoutisme, coin table où l'on présenterait les réalisations du scoutisme, etc...
    Les installs seront donc à faire quelque jours avant l'ouverture.
  • Le premier jour, nous porterions tous le même uniforme, tentant de reconstituer celui que portaient les premiers scouts. (type commémoration du foot ou du débarquement)
  • le deuxième jour, nous remettons nos uniformes respectifs, et nous organisons un grand service d'une journée entière dans un bidonville ou autre chose. Service de jeu pour occuper les enfant, de nourriture, de nettoyage, de travaux de réparation. Toutes les idées sont bienvenues. L'idée est de motnrer que le scout est généreux, et qu'il n'y a pas besoin de grands moyens pour rendre service ! Eventuellement, dissémination de service (maisons de repos, hôpitaux, églises à rafraichir, distribution de soupe et de couvertures le soir pour les SdF, etc...)
    On pourra toujours nous critiquer de ne pas faire assez (c'es tfacile), mais pas de ne rien faire !
  • le troisième jour, on organise des jeux et des défis, pourquoi pas celui de coudre un immense foulard scout avec nos foulards respectifs (et de tresser une bague) !


    Le tout, en tâchant de ne pas court-circuiter les proposition locales des mouvements, voire en finissant le dernier jour par le salut scout mondial qui sera lancé au lever du soleil.

    J'attend des critiques constructives, et des gens prêts à démarrer le projet.
  • 1
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Appaloosa
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Citoyen
    Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
    Messages : 2 757

    Réside à : Toulouse
    Patientez...

    ca c'est du tres bon et beau projet...

    je ne sais pas encore si il va y avoir quelque chose de prevus dans ma region, mais je suis partant pour ce genre de rassemblement.

    je me creuse les neurones un peu plus et je te donnerais ce que je peux avoir commeidées ou autres.

    FSS

    Arno RS
    2
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
    Af' Le Loup
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
    Messages : 3 870

    Réside à : 92 et ... 29
    Patientez...

    Zèbre, pour le lieu en France, penses-tu que le domaine scout pourrait accueillir notre célébration du centenaire?

    Af'
    3
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
    Coco
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
    Messages : 2 155

    Réside à : Tassin (Lyon)
    Patientez...

    Zebre! c'est plus claire que de pêcher toute les info au milieu des fuseau!
    4
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Af'leLoup, oui, bien sûr, ce serait même très bien, mais le site est dans le Loiret, près de Gien. Certains voudraient que ce soit plus proche de Paris.

    Pour le foulard géant, quoique j'ai dit ça avec humour, en y réflécissant je trouve l'idée excellente si on le confectionne à partir de tous nos foulards : quel image de fraternité on laissera derrière nous !
    Et on pourra laisser le foulard à un musée du scoutisme. chacun écrira sur le morceau de foulard son unité et son mouvement, et on aura ainsi à la fois un bel échantillon des divers foulards associés à leurs troupes, et un beau témoignage de fraternité, qui restera. Je suis prêt à sacrifier mes précieux foulards pour ça.


    Si des personnes sont partantes pour ce type de projet (encore à fignoler), le plus urgent à faire semble de confectionner les uniformes comme les premiers scouts.
    Le problème s'était posé concernant les scouts non catholiques qui voulaient porter l'uniforme antique de leur mouvement athée.
    L'intérêt, à mon avis, de cette démarche est dans le fait que nous porterons tous le même uniforme pendant quelques heures. mais si vraiment cela gêne certains, qu'ils produisent leur uniforme, en se mettant d'accord, qu'on ai que deux types d'uniformes distincts.

    Il faudrait donc que des scouts retrouvent des modèles d'ancien uniforme qu'on puisse reproduire à moindre frais (pas forcément à l'identique, mais ressemblant).
    Il faudrait aussi reproduire les écussons, si quelqu'un peu nous montrer à qui ils ressemblait.
    Ensuite, il faut des scouts et guides (je vise particulièrement ces dernières) prêt(e)s à coudre et réaliser ces uniformes, et donnent des astuces pour que chacun en confectionne quelques uns.
    5
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Borome
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 30 points
    BONNE HUMEUR: 24 points
    Montagne : Montagnard
    Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
    Messages : 1 047
    Patientez...

    Plus sérieusement, peut-être devrions-nous monter un comité pour organiser quelque chose de bien non ?

    Il y a pas mal d'anciens qui peuvent faire quelque chose pour les jeunes en France ?
    6
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Oui. Comment on monte un comité ?
    7
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Pour Moisson, la Mairie aurait contacté le Scoutisme Français. Si ce dernier reprend le flambeau on peut craindre que les membres d'associations auxquelles le SF refuse l'appellation de scout soient les biienvenus sinon en civil et comme visiteurs.

    Créer un Comité très bien mais avec qui? Des grands noms du scoutisme (comme Menu, Foncine, Van Effenterre) ou des gens qui on envie de faire quelque chose et qui peuvent apporter leurs compétences?
    8
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    Patte serviable
    patte
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 22 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
    Messages : 1 280

    Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
    Patientez...

    et pour le jour ou on porterais le meme uniforme, on aurait nos floulard, ou un foulard unique pour tout le monde... car si le but est d'avoir un uniforme identique..autant allé jusqu'au bout... pour la couture je suis pas une pro..mais prete a aider!

    pour faire ca sur le domaine scout je trouve ca une très bonne idée!
    9
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Je pense qu'une meilleure idée serait de faire cela près d'un monument scout centenaire, ou d'un haut lieu scout.
    Pour les hauts-lieux, il semble que cela soit difficile. Mais pour un lieu proche d'un monument scout, on doit pouvoir trouver, non ?


    [ Ce Message a été édité par: Zebre le 08-01-2005 13:17 ]
    10
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Patte serviable
    patte
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 22 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
    Messages : 1 280

    Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
    Patientez...

    je suis ptetre stupide, mais c'est quoi un monument scout?
    11
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
    FleurdeLys
    Lys
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
    Messages : 1 146

    Réside à : Bordeaux
    Patientez...

    Monument scout?? Je ne vois pas non plus ce que c'est....je dois être un peu débile !!!! Mais ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas que moi qui ne comprend pas! LOL
    12
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Un monument scout, c'est ça

    (mais ces monuments pour la plupart sont religieux, et je comprends que des scouts veulent participer à cet événement fraternel sans référence explicite au catholicisme. Le scoutisme n'est pas QUE catholique (d'autant plsu que pour les catholiques, nous aurons organisé un pélé à Rome).

    Y a-t-il quelque part un haut lieu du scoutisme disponible, ou allons en créer un sur le domaine scout ?

    [ Ce Message a été édité par: Zebre le 08-01-2005 15:01 ]
    13
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Borome
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 30 points
    BONNE HUMEUR: 24 points
    Montagne : Montagnard
    Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
    Messages : 1 047
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-01-08 07:25, Old GIlwellian a écrit
    Créer un Comité très bien mais avec qui? Des grands noms du scoutisme (comme Menu, Foncine, Van Effenterre) ou des gens qui on envie de faire quelque chose et qui peuvent apporter leurs compétences?


    Un comité de volontaires qui sont prêt à organiser un rassemblement "non officiel". Des adultes prêt à relever leur manches pour bosser et agir.

    Perso, je suis prêt à arrêter mon Groupe dès l'an prochain pour faire partie de ce comité.

    2007 est un moment historique et les "vieux" n'ont pas le droit de laisser passer cet évenement.
    14
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
    mafalda
    madrileña
      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 34 points
    Forêt : Explorateur
    Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
    Messages : 5 435

    Réside à :
    Patientez...

    Je serais volonitiers des vôtres ...!
    15
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
    FleurdeLys
    Lys
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
    Messages : 1 146

    Réside à : Bordeaux
    Patientez...

    Et moi donc !!!! Dieu premier servi, et ce sera un bon moyen de l'honorer ne serait-ce qu'en donnant de notre temps.
    Comptez sur moi !!
    16
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
    ACC thibault
    Membre familier

    Nous a rejoints le : 23 Août 2004
    Messages : 467

    Réside à : Duché de normandie
    Patientez...

    ouais maisjepense que ce bicentenairevaetre surtout organisé par la fédération du scoutisme francais
    17
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Un bi centenaire ?? déjà ???
    comme le temps passe vite !
    non ,non, c'est 100 ans tout juste

    Oui, le scoutisme français va organiser un truc de son côté, on en a parlé ailleurs, et nous avons fait le recensement des activités proposées lors de quelques circulaires.
    Mais , et les autres ? (nous)


    Pour un comité, si quelqu'un (bélier ?) connait le moyen d'y associer quelques grands noms, ce sera bien. Mais en attendant, faisons avec nos bras.


    Comment on monte un comité ? Je relève les noms, on fait un bulletin de mail spécial répartissant les tâches ?

    Je peux peut-être créer une page d'inscription informelle, ou les personnes motivées se proposent pour une partie de l'organisation.
    On fait sur le forum (dois-je créer une section dédiées aux grands projets de la fraternité, car le pélé va suivre ?) un compte rendu de nos avancements et des questions à résoudre.

    Est-ce que cela vous convient, ou y a-t-il de meilleures idées ?
    Si on fait une rubrique spéciale, on pourra faire un fuseau par action :
  • les uniformes
  • le service / les services à trouver
  • le lieu
  • les animations
  • le financement
  • la communication externe
  • les relations avec les autres mouvements
  • etc...


    Ca me tente.
  • 18
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Spalax
    Membre actif

    Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
    Messages : 141

    Réside à : Bretagne
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-01-08 14:53, Zebre a écrit
    Y a-t-il quelque part un haut lieu du scoutisme disponible, ou allons en créer un sur le domaine scout ?



    Sinon il y a toujours le site de Riaumont à Liévin, où se trouve le monument des scouts morts pour la France... Si ce n'est pas un haut lieu du scoutisme ça...
    19
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
    FleurdeLys
    Lys
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
    Messages : 1 146

    Réside à : Bordeaux
    Patientez...

    Zèbre, si tu fais une section dédiées aux grands projets de la fraternité, ça risque d'être vite fait le bazard non? tout le monde va faire ses commentaires et on ne va plus rien comprendre...ce que l'on peut faire éventuellement, c'est une fiche "d'inscription" proposant les différents postes. Par la suite, autoriser l'entrée sur cette partie du forum en fonction de la fiche "d'inscription"...cela fera un minimum de rangement et de gérance..on pourra voir clairement qui est inscrit et/ou qui fait la demande de l'être.

    Par contre, faire un fuseau par action est une très bonne idée. (le reste aussi par ailleurs !!)
    20
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Hum.
    Je ne sais pas si ce sera le bazard.
    Bon alors je crée une rubrique pour les grands projets de ce type, un fuseau par poste d'action, où chacun pourra venir donner ses idées.
    Si c'est le souk, je crée un fuseau parrallèle réservé aux inscrits au comité.
    Je crée quand même un fuseau réservé au comité.
    21
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Af' Le Loup
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
    Messages : 3 870

    Réside à : 92 et ... 29
    Patientez...

    Personnellement, j'ai un projet en cours qui mobilise pas mal mon emploi du temps. Il s'agit de monter une chorale catholique interscoute. Actuellement, le groupe potentiel est d'environ une douzaine de personnes et on démarre dès qu'on trouve un lieu de répétition sur Paris. Je ne pense pas pouvoir encore assumer la coordination de tout un domaine (uniforme, animation, logistique...) mais vous pouvez compter sur mon aide pour collaborer avec les membres du comité délégués à ces missions.

    Af'
    22
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    (Et au niveau animation ?
    On peut peut-être compter sur a chorale en 2007 pour animer quelques veillées ou quelques maisons de repos, non ? )
    23
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    FleurdeLys
    Lys
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
    Messages : 1 146

    Réside à : Bordeaux
    Patientez...

    Très bonne idée !! Une chorale est toujours la bienvenue
    24
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
    Af' Le Loup
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
    Messages : 3 870

    Réside à : 92 et ... 29
    Patientez...

    Je pense qu'en un peu plus de deux ans, on peut faire quelque chose d'intéressant. J'y réfléchis.

    Af'
    25
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    je susi en train de concevoir une page d'inscription pour ceux qui veulent mettre la main à la patte et aider à l'organisation de ce grand projet. (ie: faire partie du comité d'organisation)

    Veuillez vous rendre sur cette page pour commencer à vous manifester.
    26
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Lancelot
    Cul de pat

    Nous a rejoints le : 14 Oct 2003
    Messages : 5

    Réside à : Nord
    Patientez...

    je viens un peu tardivement appuyer ce centenaire. Bien évidemment nous serions ravis de nous mettre à la disposition d'un tel projet.



    Nos compétences peuvent s'élargir du domaine sportif à la musique ... par exemple. Il me semble urgent de coordonner quelques bonnes volontés autour d'un premier jet pour évaluer le travail et le répartir en fonction des possibilités de chacun.
    27
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ecuyers de Saint-Michel  Profil de Lancelot  Voir le site web de Lancelot  Message privé      Répondre en citant
    Montoire
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 24 points
    Église : Lecteur
    Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
    Messages : 2 029

    Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
    Patientez...

    Zebre je te suis.
    28
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
    COK
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
    Messages : 1 643

    Réside à : Montpellier
    Patientez...

    Avez vous entendu parler de la signature d'un concesus concernant le centenaire du scoutisme entre les diverses associaitons reconnu par jeunesse et sport (à l'exeption des éclaireurs...).

    1er juillet 2007 : organisation de "festivité" dans diverses grandes ville de france coorganisé entre les SGDF et les autres associaitons qui le désire...

    Et toutes les festivités publiques labelisés "centenaire du scoutisme" devront être coorganisé avec les SGDF...si j'ai bien compris...

    Celà est-il descendu depuis vos instance jusqu'à vos oreilles ?
    29
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
    Aller à 1|2 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net