Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | financement |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Libellule pétard!!! sacré projet - bon vent et bravo pour l'enthousiasme mis à la réalisation du budget |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Si tu lis le rapport de gestion :
"Ressources Les familles financent l’association pour 43,8 % (54,5 % des ressources hors produits exceptionnels, ratio stable par rapport à l’exercice précédent). L’ensemble de la générosité du public représente, à travers ses différentes dimensions (dons, calendrier, extra-jobs, legs) 18,8 % des ressources. Les subventions représentent 13,5 % du total des ressources." Alors, corrige tes propos afin de faire un post honete... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Merci pour ces résultats financiers , qui sont fort intéressants et qui me permettrons d'écrire un post honnête .
En attendant, les résultats des autres associations pour comparer, je reste persuadé, que les scouts de France sont ceux qui obtiennent le plus de subventions par adhérent, surtout sur le plan local et paraissent assez doués pour les finances, surtout pour les dons , même si le document laisse entendre que les SGDF pourraient faire mieux ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
COK il s'agit des comptes consolidés de tous les échelons ou bien des comptes du simple échelon national (donc à l'exclusion de ceux des groupes locaux) ? Beaucoup de groupes se débrouillent très bien financièrement bien que ne touchant que très peu ou pas du tout de subventions publiques, certains possèdent même leurs locaux et un matériel conséquent.
Ce qui serait intéressant c'est de comparer la somme globale des subventions perçues par chaque association et de diviser cette somme par le nombre de membres. |
COK Membre confirmé
C'est le rapport de l'AG... donc consolidé de tous les adhérents...
Après dans le rapport financier disponible sur intranet (transparence totale), rapport bien évidement controler par un expert extérieur (le gars le plus chiant de l'assemblé générale, mais qu'on doit écouter avant de valider... le genre de gars dont on comprend qu'une phrase sur deux)... on doit pouvoir trouver des détails http://extranet.sgdf.fr/IMG/pdf_Et ats_Financiers_et_Annexes_2006_2007_V5_Final.pdf a> Si je sais bien lire (je ne suis pas un expert en comptabilité)... Sur le chiffre d'affaire de l'association : 28,5 M€ On a : Subventions d'exploitation 5 M€ Dont : Ministères et délégations 1,2 M€ Collectivités territoriales 2 M€ Organismes Sociaux et autres financeurs 1.8 M€ Si on compte 50 000 jeunes Ca fait 100 € par jeunes de subvention publique, ce qui ne me parrait pas exorbitant... Après, si certains ont les chiffres des autres associations on peut comparer... |
Dingo Membre banni
Si je compte bien: le financement public = subvention d'Etat = ministères divers + Epci ou collectivité territoriales, cela fait 64€/ par jeunes adhérents, les organismes sociaux devront être dissociés des financeurs privés pour affiner les comptes.
Le SF reverse quelques subsides ou non ? si oui vous les imputés où ? car le SF est abondés lui aussi en grandes parties par des finances publiques non ? Il est clair que les autres associations sont loin de ce montant |
COK Membre confirmé
Je n'ai pas à ma connaissance des information comme quoi le SF verserait quelque chose... à mon avis, le SF ne touche pas grand chose en direct...
Sinon, est-ce que les autres associations demandent des subventions ? Je suis étonné qu'en Ardèche et en Drôme nous soyons les seuls à toucher des subventions... ca me fait me poser des questions... même les éclaireurs unionistes ne touchent rien, alors qu'ils sont bien présents... et non pas mauvaise presse vis à vis des collectivités... |
Dingo Membre banni
je réalise que localement peu de structures, ont l'audace, la connaissance ou le réflexe de monter des dossiers locaux auprès des EPCI, à moins que cela ne soit une consigne du national << ne demandez rien localement, sinon celà nous est déduit nationalement >> Ce qui est faux, la seule chose qui est déduite, ce sont les dotations d'un ministère à l'autre, si tu demande 1500 à l'éduc nati et que tu à reçu 500 de l'agriculture tu ne recevras que 1000 à moins d'avoir monté 2 dossiers à 2000 auprès de chacun des deux ministère. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Suivant la déclaration de l'homme....chaque scout devrait revoir la même subvention de la part de l'Etat et des collectivités publiques (CAF ) compris .
Mais dans ce domaine le B... est tellement grand, le pire n'étant pas forcément chez les scouts ? Autre grand principe oublié , on donne de l'argent mais pourquoi faire ? Quelque fois les subventions peuvent s'avérer plus nuisibles qu'utiles ! Si on demande de l'argent et si on en reçoit il faut "rendre compte ", le rapport général en fin d'année peut paraitre un peu succinct et insuffisant, et pas vraiment convainquant. les associations pêchent souvent par rétention d'infos ! Et les financeurs, par manque de curiosité ! |
technique | |
bonne humeur |