Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | photos et vidéos |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mais pourquoi est-ce que cela provient de Google alors ? |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Citation:Pour ne pas faire exploser la bande passante de LaToileScoute et l'espace disque occupé, les vidéos sont hébergées sur Google Vidéo sur un compte de LaToileScoute, puis intégrées au site. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Le 2006-06-29 16:22, Zebre a écrit
Extraordinaire cette vidéo . Vous avez-vu la table à feu sur pivot pour l'orienter au vent ????!!! C'est dément !! ouais moi je peux vous dire que mes plans pour l'an prochain ils sont fait, hein ! pas besoin de chercher plus loin... Et la table de banquet avec passe plat suspendu tournant !! C'est incroyable ! On nous a caché toutes ces idées géniales !! nous on a un truc un peu du style cet été En tout cas, ce jamboree était extraordinaire, ça laisse rêveur pour 2007. Je doute fort qu'on en soit à ce niveau ! ben, pour les installes, tu réquisitionne une centaine de gars pendant un mois complet et on fait tout ça. moi ce serai mon rêve d'avoir un coin de forêt à remplir d'installes, même ne faire que des installes pendant deux semaine je serai chaud... Et vous avez vu le scout qui décoche une flèche à la Guillaume Tell ?? C'est impensable ! je dois avouer... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
voici une vidéo qui est plus en rapport avec le scoutisme mondial qu'avec le français, mais qui vaut quand même le coup...
bon, c'est bien entendu de l'OMMS pur souche, sans sucre ajouté mais ce qui est bien c'est que ça permet de voir des uniformes assez variés... de quoi faire réfléchir certain qui disent que les mouvements français tradis sont militaristes (je pense tout particulièrement à l'unif' des scouts d'Arabie Saoudite) par contre ce qui me met en rogne c'est les liens qui sont donnés par youtube juste après la vidéos... |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
moi aussi je suis assez fan de l'uniforme des scouts saoudien, avec le keffeih et les epaulettes, il parait que c'est un des premiers pays à avoir accepté le scoutisme.. |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Vraiment extraordinaire !
Merci de tout coeur pour ces "actualités" ! |
Nymphaea Membre
Nous a rejoints le : 04 Avr 2007 Messages : 37 Réside à : Bois le Roi |
Citation: il y avait un site ??? si oui, je ne le vois pas |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
la videos en question est passé pendant la journée dioscesaine des scouts catholique à Mante la jolie, ... |
routier mélomane Membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008 Messages : 41 |
pour les videos vous serez peut être interesses par prêtre-academie; une nouveaute sur le web |
liscout Arrivant
Nous a rejoints le : 31 Mars 2008 Messages : 2 Réside à : aokas |
bonsoir a tous!! merci pour cette video sue le jam47, ca fais longtemps que je cherche des video de ce jam!!merci bcp, y a deux anciens scout de notre groupe qui ont participé au jam et je vais leur parlé sur cette video!! si y a d'autre merci de me contacté!! bonne continuation!! bravo! |
Sambhur Membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2009 Messages : 30 |
Mythique !! |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Merci pour cette vidéo taupeR En as tu d'autres comme ça cachées quelque part? |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Salut à tous, dites que pensez vous de cette vidéo??? Moi pour l'instant je n'ai aucun avis.... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Tu as vu par qui c'est posté? Donc en fait, on en a déjà parlé... Mais où? Je n'arrive pas à retrouver le fuseau... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ah!! C'est bien ce que je me disais. elecscout??? Bon, tu aurais pu couper l'interview de P. DA COSTA. Ce n'est pas le meilleur président (SDF) que je connaisse. Il a fait beaucoup de mal au scoutisme en général. Je préfère Dominique BENARD ou Bertrand CHANZY, ... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Oui mais ça faisait partie du sujet. Mon objectif n'était pas de "manipuler" les images (pas forcément déjà très honnêtes d'un point de vu montage et commentaires) mais de laisser le sujet dans son intégralité. (au fait, il était commissaire général des SdF, pas président...) |
buffle_m Bovidae
Oui, c'est vrai, tu as raison, je crois même qu'il n'existe pas de président chez les SGDF. Et remarque, tu as bien fait de laisser l'interview de P. D. car on peut voir son double jeu d'hypocrite. |
sarigue Didelphidé
Il y a un président, comme dans toute assoce! (c'est comme si je disais qu'il n'y a pas de président aux GSE vu qu'il y a un (et même deux) commissaires généraux...) Le président actuel est Guillaume Légaut, le délégué général est Philippe Bancon Les présidents sous lesquels à agit P. Da Costa (1994-2002) étaient Pierre Tremeau (1988-1996), Guy Paillotin (-> 1999) et Christian Traisnel (-> 2003) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
J'aimais bien la ligne de Chanzy...Da Costa m'à moins plût....
(:-o punaise, sur la vidéo, il a sacrément grossit... ) Poussons la curiosité plus loin si tu veux bien sarigue, la différence entre le président et le délégué général? En toute franchise, c'est quoi? (l'un est duponD et l'autre duponT?....) |
P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
Citation: Epervier, si tu le veux tu ouvres un fuseau sur les équivalences des fonction associatives - si c'est propre au scoutisme. ou tu fais une recherche personnelle sur google. sinon |
sarigue Didelphidé
Comme toute association (scoute ou pas), il y a un président qui est le représentant légal et administratif de son association. C'est lui qui détient le "vrai pouvoir" en quelque sorte, vu qu'il est garant de ce qui se passe dans l'association. Il est nommé par le conseil d'administration parmi les membres dudit conseil. Il est donc membre à part entière du CA (en général avec voix prépondérante en cas d'égalité dans les délibérations du CA) Et surtout, c'est le président qui préside l'assemblée générale. Le délégué général (ou commissaire général) est un poste "interne" créé par l'association (et en particulier dans les associations de scoutisme). C'est un "adjoint pédagogique" du président. Il n'a aucune existence légale (enfin, il est membre et/ou salarié de l'association (salarié chez les SGdF)) Il n'a pas vraiment de place dans les orientations générales (administratives, financières) du mouvement (bien qu'il puisse en général participer au CA, à titre consultatif) En revanche, son poste, dans le scoutisme, est en général plus connu que celui de président car c'est lui qui est la tête "pédagogique": son équipe est composée des commissaires de branches, qui délèguent localement une partie de leur pouvoir aux commissaires régionaux (ou délégués territoriaux) qui eux même délèguent aux responsables locaux. C'est donc un peu la tête de la structure d'une association scoute, qui donne et met en oeuvre les orientations pédagogiques (par exemple c'est à Claude Moraël, commissaire général SdF et délégué général SGdF qu'est revenu la tâche de mener à bien les réformes et la fusion pédagogique(s)) Concrètement: - Une assemblée générale vote une orientation ou une résolution ("habiter autrement la planète" par exemple, qui dit qu'il faut faire des économies et éviter de polluer). Le texte est parfois assez généraliste et assez flou et on ne sait pas forcément ce qui va sortir derrière... - Le CA avec à sa tête le président s'occupe de décliner cette résolution d'un point de vue administratif et financier (faire faire des travaux ou valider les budgets pour des demandes de travaux pour isoler des locaux, remplacer les véhicules de l'association, etc.) - Les équipes nationales de branches, chapeautés par le commissaire (ou délégué) général, s'occupe éventuellement de décliner la résolution d'un point de vue pédagogique (et pondre un "quart d'heure nature" pour les louveteaux) >> Les équipes nationales (et le commissaire ou délégué général) s'occupent de pédagogie. Le CA (et le président) s'occupe des orientations générales du mouvement, de son administration. << Mais on s'éloigne du sujet, là... On s'égare, on s'égare... |
sarigue Didelphidé
Ah ben voilà, c'est ce que je disais: on s'égare. |
buffle_m Bovidae
Oui, j'avoue que le ou les présidents SDF ne m'a jamais interpellé au point de pas forcément connaître leur existence. Remarque, pour les SDE, pareil, on connaît mieux et plus les commissaires généraux qu'un président. Moi qui était persuadé qu'il n'y avait pas de président chez les SGDF. En fait, j'ai confondu le fait que chez les SGDF il y a qu'un Commissaire général alors que les SDE , il y en a deux. |
C'est vraiment-ça la vie des scouts??? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
tu as vu c'est marqué " vidéo comiques" alors parfois oui parfois non! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ne pas se fier aux apparences...serait un bon titre pour ce film. |
y'a tout le monde qui glande à côté!!!! LOL!!! |
sarigue Didelphidé
Le coup de 1 qui bosse, 20 qui glandent, c'est un peu exagéré. La réalité, c'est plutôt 1 qui bosse, 6 qui glandent (plus sérieusement, comme dans tout groupe, ce genre de cas peut arriver... Mais vraiment, 20 qui glandent, c'est exagéré) Mais sinon, oui, c'est ça |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |