Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | coups de clochette ou roulement? |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Et d'où tiens tu cette information ? |
| loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
Je vois qu'on vérifie les sources...
Je le tiens d'un prêtre qui vient d'être ordonné cette année. C'est un scout d'ailleurs. |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Ca veut juste dire que c'est l'usage dans son séminaire. Il faudrait voir dans les textes de références. |
| RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: Par exemple dans les agendas KIM des années 40, disponibles en consultation, à partir de septembre, sur le site du Réseau Baden Powell... http://reseau.bp.free.fr/ Et c'est quoi l'agenda KIM ? Aah, les p'tits jeunes... C'était l'agenda OFFICIEL des Scouts de France contenant, dans les premières pages, un petit précis "comment servir la messe" selon les deux rites catholiques les plus usités à l'époque (romain et dominicain). Patience : plus que 3 semaines à attendre. Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Oui Loup Constructeur, parce que ça peut être utile d'avoir une source à ces propos. |
| loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
Eh, bien, j'espère que ma source te conviendra. En tout cas, la solution me parait coller bien. |
| technique | |
| bonne humeur |