Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Faire découvrir la Tradition à une Compagnie SUF |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je plussoie totalement l'analyse de texte que fais et te propose Aselia.
Bon courage, bonne route, confiance petite sœur SuF. |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation:Là, le sens de la nuance, ça devient du grand art, on verse dans le subtil, on distille de la haute diplomatie, rien que des avantages, aucun inconvénient. A croire que vous avez lu le Cardinal de Retz : "on ne sort jamais de l'ambiguïté qu'à ses dépens". |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Pour moi ce mot est très bien,car il est rassurant et la mise au courant est simple.Laissez le choix aux parents est une bonne chose.Je ne connait pas la messe de l'abbaye de Solesmes,donc pour le reste je ne saurais te dire |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Solesmes est une splendeur ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je confirme, l'abbaye, les offices, l'hospitalité, la joie de la communauté. Tout est splendeur et bénédiction, pour les yeux, pour le cœur, pour l'âme, pour qui y va, visiter, ou assister à une messe ou même pour s'y retirer pour une semaine de silence. [spoiler:(ce n'est pas vieux pour moi, il y a deux ans]) |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Moi aussi j'aime bien ta manière d'aborder les choses tout en approuvant complètement l'analyse d'Asellia (pas de promesse pour le futur concernant le choix du rite). Par contre la comparaison avec Solesmes (fierté régionale) me parait un peu exagérée. Ce n'est pas le même rite bien que l'on y retrouve l'usage du latin et une vraie solennité... En fait je ferai sauter tout le paragraphe qui comprend Solesmes. Bon courage Loup |
Boxer Membre banni
Loup_r est prêt à dynamiter Solesmes... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
![]() Je dirais quant à moi que tu prends trop de précautions dans ton courrier. OK pour le premier paragraphe, pour la suite, quelque chose du genre (en italique des commentaire OFF) : Texte: Faire simple, clair et efficace. J'ai supprimé toute invite à penser que certaines pourraient se passer de venir, malvenue, et aussi toute promesse incertaine sur l'avenir. Je te déconseille de surdévelopper ta défense, ça ne fait que montrer que tu te sens vulnérable. ![]() Ton argfument maître, c'est "avec l'aval de notre CR". Ceux à qui ça ne plait pas n'auront plus qu'à débattre avec lui... ![]() |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Citation: ABSOLUMENT PAS j'ai parlé du paragraphe pas de la région. Et si vous me relisez bien, Boxer, j'ai même avoué trouver une vraie solennité à Solesmes. ... |
Boxer Membre banni
Excuse-moi, Loup_r, c'était de l'humour, tu as dit : je ferai sauter... allez, bonne journée ! |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Alors, voici la...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |