Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le véritable oecuménisme |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Toute vérité n'est pas bonne à dire selon certains.Quand il s'agit de protéger l'Eglise et ses fidèles contre des ecclésiastiques corrompus et hérétiques ,toutes les vérités sont bonnes à dire.
Ras le bol du catholiquement correct. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ras le bol du catholiquement correct
Ras le bol aussi du anti _catholiquement-correct_ correct ! Ras le bol des instructions à charge quand c'est pour tirer ses témoignages de faits divers aussi secondaires que les déclarations d'un pauvre prêtre ou évêque à un journal quelconque. (ce que j'appelais la rubrique des chiens écrasés) Ras le bol, au niveau de la forme aussi, de l'innadation des fuseau par des messages trop long qui n'ont pas besoin d'être reproduits intégralement, pas parce que je préfère me voler la face, mais parce que ça bouffe mon espace visuel, et que moi j'ai tendance à lire TOUT ce qui est posté sur ce forum (sauf exception). Marre du Spam donc. S'il y a des choses à dire, argumentées, qui aident à progresser dans sa foi et son amour de l'Eglise, y compris en découvrant que ses membres ne sontpas bien parfaits, cela n'a pas besoin de passer par des emportements aussi disproportionnés face à de futiles et confondantes absurdités dites à gauche ou à droite, entre un coup de klaxon américain et une manifestation française. Fauvette: >>"tu menaces de censure ceux qui rapporte ici des informations qui nourissent le débat ??? " Pour commencer, je ne menace pas ceux qui, je menace ce que ceux là postent. La nuance est de taille !!!! Ensuite, je ne vois pas comment ces genre de message peuvent nourir un quelcinque débat, et pusi d'abord, quel débat ??? Il y a un débat ici ?? Non, c'est juste un dépotoir à mauvaises citations, à articles désolants. Oui, ces articles sont désolants. Ne trouverais-je jamais le moindre propos désolant chez aucun des prêtres de la Fraternité St Pie X ? Je susi bien sûr que si, car sous le prêtre, qu'il soit tradi ou non, il y a un homme, faillible, faible, à la science limitée. Je ne reconnais ici aucun débat, et surtout par matière à en nourrir un. Un débat, ce n'est pas ça ! Je n'empêche pas Caracal de poursuivre ses brève de parvis, je lui demande de nous en parler en les résumant, et en liant vers le texte comlpet pour les personnes intéressées, sans avoir à polluer le fuseau de tout un article, de plus insignifiant. Merci Fauvette de faire un effort pour lire et comprendre avant de défendre aveuglément ton idole contre des moulins qui n'existent que dans ton imagination. et désolé pour le ton désagréable, il passera, veuillez néanmoins prendre en compte mes demandes, qui ne sont pas bien compliquées !! [ Ce Message a été édité par: Zebre le 15-11-2003 01:37 ] |
FauvetteO Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Août 2003 Messages : 262 Réside à : Paris |
"Pour commencer, je ne menace pas ceux qui, je menace ce que ceux là postent. La nuance est de taille !!!! "
Mon pauvre Zèbre te ferais mieux de te coucher plus tôt celà t'éviterait ce ton plus qu'agressif et ce type de phrase sans queue ni tête.... Mon message n'était qu'une constatation dépassionnée : "mais il faut avouer tout de même que sans l'Abbé PH, Oryx, Torquemada, Fraile la partie "catholique" du forum serait vide d'argumentaire.... "... je pense que les 4/5 des gens qui lisent les pages de la partie "catholique" du forum pensent la même chose sans être idolâtres !!! Devant tant d'agressivité basée sur on ne sait quoi (mais on a des soupçons....) je vais arrêter ici mes rares interventions.... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
>>"Mon pauvre Zèbre te ferais mieux de te coucher plus tôt celà t'éviterait ce ton plus qu'agressif et ce type de phrase sans queue ni tête.... "
L'heure à laquelle je répond a certainement quelque chose à voir avec mon humeur, mais c'est ça ou une semaine d'absence. Par contre il faudra que tu m'expliques ce qu'il y a d'aggressif dans une formule comme: "Pour commencer, je ne menace pas ceux qui, je menace ce que ceux là postent. La nuance est de taille !!!! " Cela m'aiderait peut-être à comprendre certaines choses... Je vois qu'en plus tu n'as pas compris ma phrase, qui a bien une queue et une tête. Je l'explicite donc: Fauvette: - tu menaces de censure ceux qui rapporte ici des informations qui nourissent le débat ??? Zebre: - je ne menace pas "ceux qui", je menace "ce que" ceux là postent. La nuance est de taille !!!! ie: je n'ai pas menacé les personnes, je n'ai pas menacé de les virer du forum, j'ai menacé les textes trop longs et inutiles: Zebre: - Je refuserai désormais tout largage de texte brut, sans citation explicite (quote), et qui dépasse un quota de lisibilité, et plus encore un quota de pertinence par rapport au fuseau. C'est pénible les gens qui ne prennent pas le temps de lire convablement. Cela éviterait pourtant tellement de problèmes. Et moi aussi je suis un amoureux et ardent défenseur de la vérité, et n'aime pas qu'on la bafoue... [ Ce Message a été édité par: Zebre le 18-11-2003 00:48 ] |
technique | |
bonne humeur |