Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à 1|2 Page suivante |
| Auteur | Baussants d'hier |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Je me pose une question d'ordre uniformologique et historique.
Comme je ne trouve pas la réponse tout seul, je la pose à la cantonade : Nous savons que l'étendard baussant a évolué dans le temps chez les Scouts d'Europe. Aujourd'hui noir à la hampe (depuis les années 1970), hier blanc à la hampe. Mais avant-hier ? Avant que ne soit adopté l'étendard mi-partie noir et blanc (pélé du Mont Saint Michel, si je ne m'abuse) ? Il m'a été donné de voir un étendard baussant en tous points semblable à l'actuel, mais dont de fond uni était bleu marial. Son propriétaire m'a affirmé que c'était le modèle original. Alors ? Vrai ou faux ? Bleu pour les compagnies et vert pour les troupes (il y a une logique, là) ? Érudits, éclairez-moi de vos lumières. |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Essaie voir de demander à Lionel Christin. |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Si j'en crois ce qui est actuellement vendu chez Carrick, c'est blanc à la hampe: ![]() |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Oups ! Vous avez raison : blanc à la hampe, bien sur. Mais la version précédente ? - Posté depuis mon mobile - |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour la logique...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |