Samedi 13 Déc 2025
22:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Une fronde anti-sgdf?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Epervier, ce n'est pas parce que tu es une femme et que tu illustrais parfaitement ce que disais GUY que tu es la seule à faire ce genre de remarque.

Faut dire qu'il y a ici une attirance pour les gens qui ont été déçus par les SGDF, alors effectivement, on ne va pas s'attendre à recevoir des fleurs. C'est aussi généralement des gens qui ont des critiques un peu plus poussés que "ils portent des chemises de toute les couleurs"
Les chemises SGDF sont unis, une seule couleur par branche. une orange, une bleue, une rouge, une verte et une violette. C'est pas un bras orange l'autre bleu, le torse rouge le dos vert et le col violet.

aprés, y'a le muppet show, (je crois que c'est Dingo qui avait dit cela :) )

Pour Mendu1 tu me montrera ou les équipes et patrouilles ont disparu, ainsi que la progression personnelle.
Dire ça comme ça, pour moi c'est une connerie, c'est pas insultant. J'ai cru comprendre que c'était même le contraire.
La manière dont les débats avaient été menées à l'époque, ça c'était insultant.
Et je me suis fait aussi traité de communiste sur ce forum.

Old Gilwellian, Qu'est ce qui est insupportable sur l'image ? les scouts qui ont un camp dégueulasse ou ceux qui sont en uniforme impeccable ?
blague a part, des camps sales et mal tenus, il en existe, (Là c'est quand même une bonne une caricature, précisons le)
J'ai rencontré ptet autant de scouts qui allaient dans l'autre sens et avaient gardé des pratiques anciennes.
Un peu comme sur l'image, il y a 2 (deux) groupes de pionniers.
Le camp caricaturé serait immédiatement fermé en cas de contrôle, (de qui que ce soit d'ailleurs) tu peux me dire le nombre de fermeture de camp par an et pour quelles raisons ?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Fermetures de camp; une quinzaines environ, toute association confondues.

Motifs ; inconnus de mon coté, je ne peu pas toujours tout savoir à la jeunesse et sport.

Ce que j'ai entendu en revanche et plusieurs fois de suite c'est des histoires d'alcool et surtout de la mauvaise impression que celà fait que de voir dans des camps des poubelles pas fermées...Fermez autant que possibles vos poubelles.

Sur le dessin, l'étiquette soyez propre sur le baril en fer vert, c'est pas mal...autour je vois du papier toilette, une peau de banane, des boites de conserves, ah oui, il y a aussi la boite de sardine.

Dites c'est pas un inspecteur de la jeunesse et sport le dessinateur?...à se rouler par terre

Dans la mesure du possible, respectez au moment du camp la tranche d'age de votre unité...même si le gamin est le fils de votre chef de groupe , s'il a 7 ans au moment du camp, n'acceptez pas de le prendre.

Autre truc, et là, la jeunesse et sport elle peut être en rogne; exigez la photocopie certifié conforme, des diplômes requis pour toutes les personnes encadrant votre camp...parce que le faux diplôme, celà, ne marche pas trés longtemps...( les vrais sont numérotés,selon un protocole précis, et certain diplômes sont fait sur un papier spécifique...c'est comme les billets de banque, il y à des sécurités)

45
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Concernant les diplomes permettant l'animation dans le scoutisme, ils ne sont absoluement pas numérotés et ne sont pas sur un papier spécifique, et ne sont pas sécurisé (c'est moi qui les imprimes sur mon imprimante jet d'encre...)... le seul effort que je fais, c'est de signer en couleur et de mettre le tampon sur la signature...
46
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-12 10:49:00, epervier loiret a écrit :

Fermetures de camp; une quinzaines environ, toute association confondues.

N'importe quoi, Faudrait tout de même arréter le délire Epervier Loiret. De où tu sors ces informations ?

Dernier camp fermé chez les SGdF par décision DDJS : dans il y a 3-4 ans un camp scouts (11-14 ans) de février ou Paques je en sais plus trop) pour cause de neige et donc selon l'inspecteur "une activité inadaptée à l'age et aux conditions météorologique..." (pitié n'entrez pas dans le débat camper sous la neige)...
47
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Il me semble que nous avons fait le tour du sujet.

48
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net