Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Une fronde anti-sgdf? |
| GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
En management, confronté aux critiques permanente et résistance au changement spontanée devant chaque nouveau projet, j'ai utiliser une méthode marrante : "le procès de l'ange" : pendant une heure au moins, chacun devait dire ce qu'il trouvait de bien, d'innovant et de positif dans le projet. Après, on pouvait démonter le truc mais après seulement.
Ce pourrait être marrant de jouer à cela avec les mouvements des autres : qu'est ce que je trouve de bien, d'innovant, de positif chez l'autre ? Pour Elec, l'exercice consisterait à dire ce qu'il trouve de bien dans SON mouvement, juste une fois |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Guy si Madame Michu te fais chier, c'est pas grave...et encore celle là, elle est même pas rancunière, dans la vie, hors internet t'en rencontrera des plus chiantes; (reste sur internet tu es à l'abris )
petit détail; si Mme Michu te dérange à ce point, c'est sans doute parce qu'elle à un brin de vérité...et celà te dérange. En clair, avant de dire; tu m'énerves, et de dire que je suis d'une médiocrité confondante, regarde la poutre qu'il y à dans ton oeil avant de dénoncer vigoureusement le brin de paille qu'il y a dans toutes les personnes qui te gènent. Si tu as tant de mal à suporter les gens qui ne pensent pas comme toi, que ce soit moi, Tounet, un ENF, un EEDF, un AGSE, tu devrais quitter le site, car ici il y a tellement des gens différents, en pensée, en religion, en scoutisme, en vie privé ou publique, que tu vas avoir la migraine.
Car vois tu, la richesse du site c'est les différences et non ton désir de ne rencontrer que des clones de ta façon de voir les choses. Je considère l'affaire close, celà ne vaut pas la peine d'aller plus loin. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Guy, si ce n'est que ça, c'est facile, vite fait, et ça a déjà été dit à plusieurs reprise sur le forum (mais comme çane fait pas polémique, on n'en parle pas 107 ans).
Et comme je préfère les carricatures positives aux carricatures négatives, voici les miennes, suite à des échanges avec plusieurs mouvements : SGdF : leur talent pour l'animation, le spectacle, les veillées FSE : leur organisation, leur maîtrise du campisme (froissartage) SUF : la légèreté de leur administration, leur liberté, leur image ENF : leur ouverture, leur relation intelligente à la religion il y a d'autres qualités, et aucune qualité mentionée chez l'une n'est exclusive, mais voilà une tendance généralement reconnue. (vous allez voir que ça va pourtant créer des débats de "oui mais nous aussi on l'a cette qualité") Tounet, Je dois sans doute être en train de taper sur les SGdF en ne leur attribuant pas toutes les qualités |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
j'en rajouterais une exclusive pour les sgdf
la capacité rare d'évolution voir de révolution, car même si parfois cette capacité mise en œuvre nous a laissé sur le cul, voir sur le bord de la route, cela prouve en son sein un rare dynamisme, qui peut parfois surprendre, et qui est preuve de vie. Et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Exact, intolérable !
Le p'tit gars qui coupe du bois à gauche, il a le genou du côté de la hache relevé, on ne peut pas couper du bois proprement comme ça ! |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si on doit parler uniquement des trains qui arrivent à l'air sur ce forum, je crois qu'on va aller voir ailleurs . C'est vrai qu'il y a des vérités difficiles à encaissées, surtout les vraies vérités, même si on n'en parle pas , elles seront toujours là . Va t on faire un forum pour tartuffe- Scout ? Quant à la capacité de révolution permanente chez les SGDF, chacun appréciera différemment . Ceux qui aiment çà auraient bien tort de s'en priver, mais chacun apprécie différemment, si nous avons des associations de styles différents en France, c'est que ça doit correspondre à notre mentalité franchoullarde ! |
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Epervier, ce n'est pas parce que tu es une femme et que tu illustrais parfaitement ce que disais GUY que tu es la seule à faire ce genre de remarque. Faut dire qu'il y a ici une attirance pour les gens qui ont été déçus par les SGDF, alors effectivement, on ne va pas s'attendre à recevoir des fleurs. C'est aussi généralement des gens qui ont des critiques un peu plus poussés que "ils portent des chemises de toute les couleurs" Les chemises SGDF sont unis, une seule couleur par branche. une orange, une bleue, une rouge, une verte et une violette. C'est pas un bras orange l'autre bleu, le torse rouge le dos vert et le col violet. aprés, y'a le muppet show, (je crois que c'est Dingo qui avait dit cela :) ) ![]() Pour Mendu1 tu me montrera ou les équipes et patrouilles ont disparu, ainsi que la progression personnelle. Dire ça comme ça, pour moi c'est une connerie, c'est pas insultant. J'ai cru comprendre que c'était même le contraire. La manière dont les débats avaient été menées à l'époque, ça c'était insultant. Et je me suis fait aussi traité de communiste sur ce forum. Old Gilwellian, Qu'est ce qui est insupportable sur l'image ? les scouts qui ont un camp dégueulasse ou ceux qui sont en uniforme impeccable ? blague a part, des camps sales et mal tenus, il en existe, (Là c'est quand même une bonne une caricature, précisons le) J'ai rencontré ptet autant de scouts qui allaient dans l'autre sens et avaient gardé des pratiques anciennes. Un peu comme sur l'image, il y a 2 (deux) groupes de pionniers. Le camp caricaturé serait immédiatement fermé en cas de contrôle, (de qui que ce soit d'ailleurs) tu peux me dire le nombre de fermeture de camp par an et pour quelles raisons ? |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Fermetures de camp; une quinzaines environ, toute association confondues. Motifs ; inconnus de mon coté, je ne peu pas toujours tout savoir à la jeunesse et sport. Ce que j'ai entendu en revanche et plusieurs fois de suite c'est des histoires d'alcool et surtout de la mauvaise impression que celà fait que de voir dans des camps des poubelles pas fermées...Fermez autant que possibles vos poubelles. Sur le dessin, l'étiquette soyez propre sur le baril en fer vert, c'est pas mal...autour je vois du papier toilette, une peau de banane, des boites de conserves, ah oui, il y a aussi la boite de sardine. Dites c'est pas un inspecteur de la jeunesse et sport le dessinateur?... ![]() Dans la mesure du possible, respectez au moment du camp la tranche d'age de votre unité...même si le gamin est le fils de votre chef de groupe , s'il a 7 ans au moment du camp, n'acceptez pas de le prendre. Autre truc, et là, la jeunesse et sport elle peut être en rogne; exigez la photocopie certifié conforme, des diplômes requis pour toutes les personnes encadrant votre camp...parce que le faux diplôme, celà, ne marche pas trés longtemps...( les vrais sont numérotés,selon un protocole précis, et certain diplômes sont fait sur un papier spécifique...c'est comme les billets de banque, il y à des sécurités) |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Concernant les diplomes permettant l'animation dans le scoutisme, ils ne sont absoluement pas numérotés et ne sont pas sur un papier spécifique, et ne sont pas sécurisé (c'est moi qui les imprimes sur mon imprimante jet d'encre...)... le seul effort que je fais, c'est de signer en couleur et de mettre le tampon sur la signature... |
| GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
Citation: N'importe quoi, Faudrait tout de même arréter le délire Epervier Loiret. De où tu sors ces informations ? Dernier camp fermé chez les SGdF par décision DDJS : dans il y a 3-4 ans un camp scouts (11-14 ans) de février ou Paques je en sais plus trop) pour cause de neige et donc selon l'inspecteur "une activité inadaptée à l'age et aux conditions météorologique..." (pitié n'entrez pas dans le débat camper sous la neige)... |
| vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
Il me semble que nous avons fait le tour du sujet. ![]() |
| technique | |
| bonne humeur |