Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser

| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante | 
| Auteur | Que pensez-vous du carnet de progression Azimuth (SUF) | 
| Benoit Membre notoire 
 Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 65 Réside à : Tours | 
 Le meilleur c'est les livrets de progression Scout de France, Raideurs-Scouts et autres... d'autrefois  | 
| gazou Joyeux membre 
 Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine | 
 j'en connais aussi qui se servent encore du "pistes" aujourd'hui ^^  | 
| Cerf B Joyeux membre 
 Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles | 
 Notre Carnet de progression est tres largement tire de "Piste" et on a tente d'adapter un peu ca a la pedagogie SUF. 
 Les scouts en sont content et la troupe marche pas mal avec, mais c'est ca reste dommage pour le livret du National SUF. | 
| Montoire Membre confirmé 
 Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois | 
 Enfin bref Azimut on peut appeler ca comme on veut mais pas carnet de progression.  | 
| Cerf B Joyeux membre 
 Exactement, merci de ce recapitulatif ACT Montoire.  | 
| Renard2 Joyeux membre 
 Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble | 
 il y a aussi quelques épreuves d'un niveau assez bof surtout pour les aspirants... style savoir indiquer la boulangerie la plus proche, ou suivre une piste sur 5 (!) mètres... Pour les épreuves "à choisir", en général je donne plutôt à mes futurs aspirants des épreuves dites de 2de classe (avec leur accord) .  | 
| Benoit Membre notoire 
 Après c'est une question de bon sens...
 Mais, il est conseillé de ne pas trop s'appuier sur l'azimut pour faire progresser les garçons... | 
| balthazar Membre confirmé 
 Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 | 
 Et c'est un conseil qui vient du national SUF!    | 
| Benoit Membre notoire 
 Non pas vraiment, mais avec expérience, c'est un conseil qui vient de CP et CT... (qui pratique)  | 
| Cerf B Joyeux membre 
 De toute facon le National nous refait un nouvel Azimuth, j'ai hate de l'avoir entre les mains pour le lire et voir les changements effectues.  | 
 Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois | 
 Moi aussi... et pour voir les photos incorporées.
 Enfin, ca servira peut etre comme carnet de progression mais faut vraiment qu'il fasse ses preuves! | 
| Cerf B Joyeux membre 
 J'ai anime le CEP1 avec la personne qui est charge de cette refonte, il a demande a tous les chefs presents de nommer tout ce qui manquait dans l'ancien.
 C'etait un garcon super sympa et tres bien donc je pense que ca devrait etre bon. | 
 On verra ! je l'espère !  | 
| Cerf B Joyeux membre 
 Ne t'inquiete pas pour ca, le seul truc c'est que j'aimerai bien que l'ENE l'envoi assez rapidement aux differents chefs pour qu'on puisse un peu le potasser avant nos scouts.
 Appel a l'ENE envoyez nous les nouveaux Azimuth rapido SVP | 
 lol. pr l'instant j'attends des news de mon projet pédagogique.  | 
| Cerf B Joyeux membre 
 Pourquoi, ils ne t'ont pas encore valide ton camp?  | 
 si dixit le commissaire national. mais j'ai rien de la part du délégué général.  | 
| Cerf B Joyeux membre 
 T'inquiete pas ils ne sont pas tres rapide, a la fois les dossiers devaient etre rendu pour la fin mai si je me souviens bien.    | 
 oui mais j'avais jsq 15 juin pr le projet pedagogique uniquement.  | 
| Cerf B Joyeux membre 
 Ok je n'etais pas au courant.  | 
| Orignal E Élan 
 Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman | 
 | 
| Appaloosa Membre confirmé 
 Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse | 
 | 
| Orignal E Élan 
 Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman | 
 | 
 | 
| Orignal E Élan 
 | 
| balthazar Membre confirmé 
 Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 | 
 | 
| Orignal E Élan 
 | 
 | 
| Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
|  |   |  Signaler | 
|    | technique | 
|    | bonne humeur |