Vendredi 12 Sept 2025
00:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
ENF 1952 vs GSE 1964, petite mise en parallèle...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-24 17:41:00, Mr Isatis a écrit :

Bref, je ne sais pas trop encore comment l'exprimer mais je ne peux m'empêcher de voir dans tout celà quelque chose de significatif, peut-être que vous m'aiderez à trouver.

(l'écran de mon Mac commence à avoir des réactions étranges je crains de ne pas avoir le temps de poster, alors je termine vite.)

Un complot Mac pour empêcher isatis de découvrir et nous révéler, un vrai complot contre le scoutisme. Blague !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Si cela peut te rassurer Renardeau j'ai le même problème avec l'écran de mon Mac. Ce serait le ventilateur et/ou la pile au lithium à changer.

Curieux dans l'affaire Bertier les EdF n'ont jamais pu démontrer que les accusations de politisation étaient fausses. Aurait-il finalement eu raison même si la manière de dénoncer cette collusion n'était pas la meilleure ?
3
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca apporte un certain éclairage sur une autre discussion, ces histoires de politisation/influences extérieures. Comme une tendance à chercher la paille dans l'oeil du voisin avec les catholiques ?
4
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Il serait très intéressant de retrouver les archives du pasteur Galienne qui avaient été confiées au Musée Marchal en Suisse. Se trouvent-elles à Riaumont ou aux archives de Toulouse. Dans ce dossier il y avait des copies des courriers échangés entre les EdF et le bureau international de Londres. A l'époque les EdF avaient bien failli se faire expulser de l'organisation mondiale. La création de troupes de filles créait des problèmes avec l'AMGE, les premières unités mixtes étaient très mal perçues et la politisation de la branche route et les liens avec le PCF mal ressentis par plusieurs membres du Comité International. Les EdF ont été sauvés par le Scoutisme Français qui fit bloc derrière eux. La lettre de soutien signée du Commissaire Général SdF se trouve dans un numéro du "Chef" de l'époque.

Que ce serait-il passé si les EdF avaient réellement été virés de organisation mondiale ? Les ENF auraient-il pris leur place au sein du SF ? La façon d'agir de Bertier est contestable mais elle s'explique par un certain nombre de facteurs dont une vision de l'indépendance du scoutisme vis à vis des forces politiques et des idéologies qui divisent héritée des fondateurs de 1910-1911.
5
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Sur le m\xC3\xAAme si...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543