Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | ENF 1952 vs GSE 1964, petite mise en parallèle... |
Alouette59 Alauda
Nous a rejoints le : 02 Nov 2006 Messages : 130 Réside à : Nord et Corse |
Oui, Isatis, tes documents m'intéressent .. quand tu seras rentré
Effectivement, quelques groupes FFE rejoignent les ENF (Tours ?). Je n'avais pas percuté que la branche féminine des ENF n'apparaissait qu'après 1964 Old Gilwellian : Pour la FSE, les infos viennent des SDF qui recherchent dès 1959 qui était Jean-Claude Alain. Pour les ENF, les info viennent du SF via les EDF. Une note avec plusieurs inexactitudes est diffusée courant 1959 par le SF visant ces deux associations. Les protestation de JCA conduisent le SF à rectifier le tir. Tout le dossier de correspondance entre les protagonistes est disponible aux archives SGDF Il est toutefois à noter que les ENF réussissent courant 1960 à obtenir un agrément provisoire. Ca veut dire que le ministre les agrée sans passer par la commission des agréments. Ce qui suppose certains appuis administratifs ou politiques. Il faut aller examiner le dossier à Fontainebleau au Centre des archives contemporaines pour connaitre le détail |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: je vois pas trop de quoi tu veux parler là... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Cela doit être un trait d'humour |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En dehors du fait que l'éclaireur est toujours de bonne humeur art 8, il m'avait semblé, que l'humour scout était contenu dans le projet pédagogique des ENF ?
Après relecture rapide, je ne retrouve pas le texte faisant allusion à l'humour dans le projet éducatif des ENF ? peut être un texte de B P ? Je vais rechercher, ou alors c'est l'alzheimer ! |
technique | |
bonne humeur |