Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | les inscriptions sur étendards |
EspAdon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Sept 2007 Messages : 282 Réside à : La terre des Roys |
![]() Chez les SDE, fait une tache sur le baussant, et... ![]() tu va avoir toute l'inquisition ale dos, tu va être excomuniée ![]() ![]() lol, plus sérieusement je n'ai jamais vu ça ni à paris ni nul part ailleurs, mais chez les SDE, il y a les étendard de troupe, pour éviter de faire S#*|~*£%e sur le ![]() c'est vrai que c'est sympa, c'est un peu comme à l'armée, les étendards de régiments sont des drapeaux français avec le noms du régiment dessus ![]() |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pitié je suis une espèce protègée par l'ONF,et pas comestible. Promis je toucherai le baussant avec des gants blanc stérilisé. Bon sérieusement; 1) ![]() 2) oui, c'est vrais que c'est beau 3) pour l'orthographe ![]() |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
pour les suf il est indiqué dans le carnet de guide que peuvent figurer le nom de la compagnie, sa date de création et la ville sur le carré en haut du côté de la hampe. et je crois que la majorité des unités le font (sauf peut-être ceux qui achètent leur étendard tout fait chez carrick) |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Ok avec Pirouette, les inscriptions se font généralement dans le premier quartier. L'étendard en nylon vendu chez Carrick se prête mal aux broderies... Espadon A, inscrire le nom de son unité sur un étendard, ce n'est pas sale. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ben, pour moi, donc je ne parle pas des autres, chaque chose à une place et chaque place à sa chose.
Une flamme, celà se met en haut d'un mat de camp, c'est super léger, cela flotte au vent, de loin on voit, ici campent des scouts ou guides. Un fanion, je le met à mon vélo, voire sur une nape blanche,quand je crée ma table d'exposition du scoutisme dans un lieu de fête ou une brocante. Celà avec quelques autocollants pour les enfants, quelques brochures pour les parents...si j'ai une tente, j'installe un peu en angle ou aufond une vidéo en boucle. L'étandard, c'est pour les promesses, une messe un peu solonnelle, ou un défilé. |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Pour répondre à epervier loiret, les SdF, GdF et SUF brodaient sur leur étendard le nom de l'unité (groupe, troupe ou compagnie) sur le premier carré et la date de fondation sur le second. Joubert avait même prévu les blasons de troupes (ou les ancres pour les troupes marines) sur les branches de la croix blanche. Les Europe et les mouvements issus de dissidences diverses et variées ne le font pas. Je trouve cela un peu dommage. D'autant plus que nombre d'unités créent alors un "étendard de troupe" pour arborer leurs armes ou leur consécration particulière. Joubert et les SdF faisaient d'une pierre (Joubert ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |