Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Heure du réveil |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
En semaine, je me lève à 6h30...
Et le week-end, je n'ai pas d'heure précise Tout dépend de la bonté de mes petits frères et sœurs qui ne trouvent rien de mieux que de me réveiller à des heures pas possibles... 7 heures par exemple !! Si je dépasse 9h... c'est un record !! Donc la première chose que je fais en me levant, c'est de crier sur mes petits frères... Et pourtant, on a tout essayé... les sermons, les reproches, on a même enlevé les fils de toutes les radios pour éviter qu'ils ne la mettent à fond... Famille de dingue j'vous raconte pas Aujourd'hui, c'est les cavalcades dans l'escalier, les batailles d'épées en mousse, les bourrinages de portes etc... Sans oublier les cris "maman, il m'attaque !!!!!" Ca y est, j'ai craché mon mal de coeur Alors, quand je me lève, non je n'ai pas l'impression d'avoir changé ou que les choses autour de moi aient changé, puisque c'est toujours le même refrain ! Quand aux vacances... n'en parlons pas Mais bon, je survis, c'est le principal |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
c'est bien une famille comme ça , ça aide à garder la forme!! Moi depuis qu'ils me fichent la paix le réveil c'est plutôt 9h -9h 30 mais je trouve que rien ne vaut mieux que les levers tôt, aux guides quand la nature est encore un peu silencieuse et que le feu fume encore de la veille!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
En semaine,le réveil m'ouvre les yeux à 5h15, juste le temps de me préparer et d'attraper mon train.
Sinon le weekend, généralement on m'informe verbalement que le jour est là et que le petit déjeuner n'attend que moi pour le préparer, entre 7h et 8h. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
çà dépend. Entre 4h45 et 8h00 en semaine. Mais là c'est 6h10.
Coool! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Quand nous travaillions, nous nous levions ensemble à 6h30, au buzzer, petit déj, départ de Geneviéve un peu avant 7h30, puis douche pour moi et départ.
Quand nous avons pris notre retraite, ensemble, le même jour, début Avril 2007, cela a été la gloire... tranquille et pas de sonnerie. Au début de l'automne nous décidames tout de même, honteux, de mettre le radio réveil en fonction. Infos sur pays d'auvergne à 7h10 pendant une heure. La chienne sait attendre. Je me léve et prépare le petit déj. [Bravo les scouts !] et tente de faire se lever rapidement Geneviève. Je me lave le premier [sauf les jours où Geneviève a Gym] et sortie avec la chienne, une 1/2 heure à 3/4 d'heure. 2 à 3 fois par semaine; sauf pluie, grand rando tous les 3. Assez aisémment dés Mars jusqu'à Novembre Quand on sait que le temps est pourri ou enneigé, on traine ...... Nous sommes plus décalés vers minuit qu'avant, tout de même, pour se coucher. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ah bah moi, je viens de me réveiller … Et ma première action est d'aller sur le forum, bien sur !
|
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
- 5h15 quand je bosse (du lundi au dimanche, une semaine sur deux).
- 7h00 en semaine quand je ne bosse pas (p'tit dej' en famille avant d'emmener les enfants à l'école). - 8h00 selon les activités familiales un week-end sur deux (rarissime !) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Cool , un camarade de réveil !!! Je me sens moins seule à me lever à cette heure de fous ! |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Hello camarade !
Et encore, en cette saison, ça va : il fait vite jour. Mais le 1°janvier ... horreur glauque. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Enfin ça dépend où tu te trouves, sous l'Equateur c'est plutôt pas mal ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ma première action ?? Eteindre mon réveil !
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
… et te rendormir après ? |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
exact .... et être en retard |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
cela dépend de mes horaire de service Pro
soit 04.15 pour un métro a 05.47( premier métro parisien) soit 09.00 pour les service de soirée les WE c'est pas d'heure fixe |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Moi c'est 7h35, pour partir à 8h25 (oui, mes cours commencent à 8h30^^)
Ma première action...éteindre mon réveil...il re-sonne une minute plus tard, et là, j'envisage de sortir de mon lit! Le samedi, idem, puisque j'ai cours, et le dimanche...ça dépend! C'était "je vous raconte ma vie", bonjour! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
3h55 pour arriver au boulot à 4h45 (du matin, hein). La discipline [spoiler:[que je n'ai pas!]] que ça demande de devoir se coucher la veille, je ne vous dis pas! La différence du 5 min entre 3h55 et 4h est particulièrement psychologique. Se lever à 3h quelque, tu as l'impression d'être encore en plein dans la nuit alors que dépassé 4h, ça sent les aurores.
Mais depuis, je suis sur l'horaire de fin de journée, alors je peux me lever quand je veux! |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
mais rien ne vaut le réveil en pension: la surveillante qui gentiment allume la lumière qui vous éclaire pile les yeux puis qui vient vous secouer étonnée de ne pas vous voir encore debout. Ou sinon la surveillante qui entrouvre doucement les volets en vous disant bonjour avec un sourire jusqu'aux oreilles! Mais le grand luxe dans l'affaire c'est de pouvoir aller à la messe, au petit déjeuner sans sortir de la maison!! |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Moi c'est 6h30....en semaine !!
Sinon entre 7h et 8h, et sauf exception (genre retour de pélé de Chartres ou de camp d'été...) jamais au delà de 9h !!!! et encore !! "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot" !!!!! |
technique | |
bonne humeur |