Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Faire campagne pour qe les scouts arrêtent de créer des blog sur la plateforme "Skyrock" |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Extra ça, pourquoi ne pas retablir un bon vieux service de la censure.
Citation: Quelles sont donc ces valeurs ? |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Je ne sais pas quelles sont les valeurs du mouvement scout, en tout cas, je sais que l'insulte de catégories entières de la population, l'appel au meurtre, via les chansons, le langage grossier n'en font pas partie...
Le souci c'est qu'il me semble qu'il s'agit d'une histoire de génération, plus que d'idéologie partagée. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée d'initier le mouvement, il y a des plates-formes où il n'y a pas de publicité et pas de risque de censure. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Polydamas tu vas avoir la surprise de ta vie.
tu dis que tu ne connais pas les valeurs scoutes- tu me surprends mais quoiqu'il en soit. le vieux libertaire que je suis à quelques principes d'obligation d'exemplarité à l'encontre des chefs d'entreprise- pour des raisons que certain peuvent lire dans des rapport des tribunaux. - je soutient parfaitement ta démarche. le scoute ne peut apporter son fric à n'importe qui, car même si les blog sont gratuit, plus il y en a, plus les publicités présentes draine du fric aux actionnaires. choisissez au moins quelque choses d'à peu prés clean ou de neutre. |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Merci Dingo, mais je sais parfaitement quelles sont les valeurs scoutes, je me rappelle très bien de la loi scoute. Mais ne cherchant pas à l'imposer à ceux qui ne seraient pas du même mouvement que le mien, je me contente de rappeler l'incompatibilité qu'il y aurait à mêler scoutisme, quelle que soit sa forme, et une radio aussi caractéristique... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le paron de SkyRock vient d'ailleurs d'être condamné à de la prison ferme pour je ne sais plus quel motif !
Mais il faut reconnaître que les skyblog ont été les premiers blogs gratuits et faciles de l'internet ! |
Dingo Membre banni
- corruption de mineur! c'est pas rien ça - il semblerait que le fric puisse permettre à certain de tout se croire permis!!!
gratuit oui et non - rien n'est gratuit dans ce monde! plus il y a d'audience plus les publicitaire affluents, et tu paies ton blog en achetant les produit vanté par les publicité. allons Polydamas, pas de fausse pudeur, tu sais très bien qu'ici ne traine que des scouts ou à peu prés, et s'ils n'ont pas dit exactement la même promesse que toi, sous tendu par exactement pas les même mots que toi dans la "loi", nous avons tous les mêmes valeur de respect de soi (comment peut on respecter les autres si on ne se respect pas soi même), des autres, des enfants, de la pureté (sans pour autant faire d'angélisme ou de puritanisme), je le répète, je te soutiens sur cette démarche compte tenu d'élément que je connais sur la personne qui la dirige (ce qui a été une occasion de prise de position ouvertement contre sur une grande radio du Sud Est "aux grandes gueules"). Ta démarche, je pense qu'elle est non seulement courageuse, mais bien venue. |
stendhal Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007 Messages : 208 Réside à : Paris / Lyon |
Précisons juste pour le respect de la présomption d'innocence que la condamnation n'est pas définitive car il a interjeté appel
ça ne change rien aux considérations morales mais tout aux considérations juridiques ! |
Dingo Membre banni
ce qui n'empêche pas non plus la présomption de précaution pour conseiller de ne plus ouvrir de blog sur ce bidule. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le fait de rejeter une décision de justice n'entraîne à ma connaissance aucune présomption d'innocence, puisqu'il a été reconnu et jugé coupable par un tribunal d'état.
Il n'y a plus de présomption d'innocence, même si la justice peut reconnaître qu'elle s'est trompée, il a été jugé ! |
stendhal Joyeux membre
La présomption d'innocence guide l'ensemble de la procédure pénale et, bien que le texte de l'article préliminaire du Code de procédure pénale ne le précise effectivement pas, une personne est présumée innocente tant qu'elle n'a pas été condamnée définitivement. Ainsi l'a précisé la jurisprudence : "seule une condamnation pénale devenue irrévocable fait disparaître, relativement aux faits sanctionnés, la présomption d'innocence dont l'article 9-1 du Code civil assure le respect" (arrêt de la première chambre civile de la Cour de cassation du 12 novembre 1998). Avant cette date, effectivement, la présomption d'innocence ne jouait pas lorsqu'un jugement non définitif avait prononcé une condamnation. A consulter également la p.38 de ce mémoire.
D'une manière générale, les journalistes essayent de faire attention à bien mentionner que la condamnation n'est pas définitive afin d'éviter d'être poursuivis en diffamation... C'est surtout un effort d'honnêteté intellectuelle car je suis relativement d'accord sur le fait que les scouts devraient faire attention à la plateforme sur laquelle ils créent leur blog. |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Moi je dis que les scouts devraient retourner camper dans les bois... sans radio, sans internet !
En ce qui concerne le "faire campagne", ne suffit-il pas de faire une sorte de "charte" via le site de son mouvement, avec les conseils qui vont bien... ça n'existe pas déjà ? Ou bien une petite fiche technique à faire paraître dans une revue ou à diffuser dans les CEP : "Comment créer son blogscout et choisir une plateforme..." J'dis ça mais comptez pas sur moi ; j'en suis resté à la "tente sur-élevée", pas pratique pour héberger un blog |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mouahahhahahahahha
Quand j'avais l'âge de mes éclaireurs j'écoutais déjà France Inter ... et j'écoutais aussi Fun Radio . Bref, j'étais un ado avec toutes les contradictions que ça implique et j'imagine que si un vieux crouton m'auraient bassiné les oreilles avec des valeurs morales à la mords moi le tympan, j'aurais tout simplement monter le volume de ma radio pour ne pas l'entendre... Aujourd'hui je n'écoutes plus que France Inter en partie parce que Fun Radio a cesser de passer la musique que j'aimais et aussi, mais finalement ça revient au même, parce que j'ai grandi. Donc bon, cette histoire de faire campagne au sein des troupes me fait bien rigoler. Certes on pourrait créer une plate-forme bien scoute pour surtout ne rester que entre scouts... Ou alors on peut se dire que ces skyblog ne sont qu'éphémère et qu'après tout ils doivent relever le niveau par rapport à ce qu'on trouve habituellement dans cette partie de la toile. |
stendhal Joyeux membre
Tout à fait d'accord avec toi Isatis sur le caractère générationnel des blogs et sur les contradictions de l'adolescent.
D'une manière plus générale, comme le soulignait Ronin, c'est surtout une approche d'ensemble à la mise à disposition de contenu qu'il faudrait avoir. Et cela passe une fois encore par l'éducation. Pour élargir le sujet, on peut attendre d'un site scout ou d'un blog qu'il ne réfère pas à certains éléments trop connotés. Après, toute la difficulté serait de savoir quels éléments connotés sont admissibles ou non : par exemple, un site d'un mouvement catholique pourrait très bien renvoyer à celui de la Conférence des évêques de France car l'adhésion à ces valeurs est explicite de la part de son mouvement. En revanche, j'avoue avoir été choqué en tombant un jour sur un blog personnel d'un scout qui présentait sa patrouille, tous ses membres, avec un récit détaillé de l'ensemble des activités avec en bannière le portrait d'un homme politique et un renvoi vers son site. Quel que soit l'homme politique et le mouvement, le jeune gars ne se rendait pas compte qu'il engageait ainsi l'ensemble de son mouvement alors même que son blog n'était pas institutionnel. Pour conclure, il semble que les mouvements développent des chartes informatiques. Il me semble que ce soit une bonne solution mais malheureusement peu développée. J'ai essayé de trouver celle de l'AGSE par exemple mais impossible de mettre la main dessus, c'est dire sa diffusion... A suivre... |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Quand je pense qu'on eloignait les enfants des premieres poste de radio, jugé trop "subversif".
|
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Peut-être que l'on devrait créer une plateforme blog scoute !
Concernant la charte informatique de l'AGSE, elle est disponible ici pour les chefs. |
boussole Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 14 Réside à : Paris |
Il y a tellement d'autres solutions de blogs que je ne comprend pas pourquoi tant de scouts ouvrent un skyblog. C'est la plateforme la pire au niveau
- valeurs véhiculées, - esthétique - et technique. Citation: Citation: Mais cette plateforme existe déjà ! LaToileScoute l'a lancée l'année dernière : http://www.scoutblog.org Sinon pour ne pas rester qu'entres scouts, il y a blogger, overblog, hautetfort qui sont beaucoup moins marqués. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tout à fait.
Le problème de Skyblog est que techniquement ça pue, que la présentation est moche et pas très personnalisable, qu'il y a tout et n'importe quoi dessus, avec des liens pas forcément contrôlés entre les blogs, de la pub tout aussi incontrôlée, et que c'est fourni par Skyrock qui est une radio naze. Le pire, c'est que des tas de jeunes qui ouvrent un blog sur Skyblog n'écoutent pas Skyrock … Mais le problème, c'est que pour les jeunes d'aujourd'hui, quand on dit blog, on pense tout de suite à Skyblog, de la même manière qu'on pense tout de suite à MSN quand on parle de messagerie instantanée. Ce qui n'est lié à aucune excellence technique ou même de marketing : dans d'autres régions du monde, ce sont d'autres offres qui sont aussi «évidentes» que celles-ci chez nous. Fondamentalement, pour ça comme pour tout le reste en matière d'informatique et de consommation en général, ce problème est un problème d'information. Les gens ouvrent des blogs sur Skyblog parce qu'ils ont entendu parler de ça ; si vous leur présentez Blogger, Overblog ou autre, ils ne mettront pas longtemps à voire la différence technique (pour tant est qu'on la leur explique un poil), et à aller vers ces fournisseurs-là. C'est exactement le même problème qui fait que chez nous, les gens utilisent par défaut une boîte hotmail, mais passent chez gmail dès qu'on leur montre tout ce qu'on peut y faire, utilisent Norton Antivirus ou McAfee jusqu'à ce qu'on leur parle d'Avast!, se traînent sur le web avec IE6 jusqu'à ce qu'on leur parle de Firefox … Ou même, qui fait que les gens mettent leurs enfants devant la télé pour avoir la paix le samedi, au lieu de les envoyer aux scouts !! Conclusions : parlons des services de blog sérieux, faisons la publicité de ScoutBlog qui a été créé justement pour ça et a l'avantage d'être surveillé par l'équipe de LTS, et formons nos jeunes (et moins jeunes …) à l'utilisation de l'outil informatique. |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: [hors sujet] non moi j'utilise google chrome et que de temps en temps firefox [/hors sujet] non, c'est vrai que quand on crée un blog (enfin moi j'ai jamais fait, mais bon y'en a beaucoup de gens que je connais, ou scouts etc.) on ne réfléchis pas franchement au fait que c'est proposé par une radio aussi scandaleuse que Skyrock, et de fait, ça craint!! |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Alors qu'il existe un service spécial pour les scouts qui veulent parler de scouts sur un bolg :
http://www.scoutblog.org/ |
boussole Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 14 Réside à : Paris |
Et hop ! j'ai envoyé un mail à tous les skyblog référencés sur la boussole pour les inciter à migrer sur scoutblog... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ça c'est une bonne idée !
Juste informer, sans forcer ni contraindre, c'est vraiment le truc à faire Bravo Boussole !! Parlez de ScoutBlog à vos copains les gens !! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Tous ?? tous mes copains ne sont pas scouts, je dirait même que 90% de mes amis que je voit au quotidien ne le sont pas !! A ce propos : êtes vous sure qu'il n'y a QUE des blogs de scout sur ladite plateforme |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
|
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Mis à part que je suis juste d'accord avec Akela (histoire de rester dans le sujet), je te conseille de lire les conditions d'utilisation de Google Chrome sont juste absolument scandaleuses (à moins qu'elles n'aient été corrigées depuis la dernière fois que je m'en suis préoccupé, il y a longtemps) ; préfère utiliser Chromium, si tu veux utiliser ce genre de machin. [EDIT]Ha ben il semble que les conditions d'utilsiation aient été corrigées ; ça le rend moins pire.[/EDIT] |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Me voilà rassuré ! |
christian Membre notoire
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008 Messages : 74 Réside à : Marseille |
Pourquoi, les gens utilisent-ils sky-- ?
Certainement pour la même raison que moi, il s'agit du blog le plus simple à utiliser et de beaucoup. Il est très facile d'ajouter des photos sur ce support et impossible pour un non initié sur d'autres. Autrement, je déplore le côté tape à l'oeil de la présentation et les publicités. |
A.lo&O Membre banni
Citation: C'est certain que si on en essaye de mauvais ou qu'on met le cerveau sur OFF… Pour l'anecdote, je connais un peu au moins trois de la petite dizaines de types qui bossent sur cette plateforme de blogs. Tous les trois utilisent Dotclear comme blog à usage personnel. Sauf quand il s'agit de se moquer des utilisateurs des blogs Skyrock qui les contactent. |
A.lo&O Membre banni
Bon, j'avoue, il m'a meme été proposé officieusement d'y travailler. ROFL.
Wesh, lèss ta trasse ! |
christian Membre notoire
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008 Messages : 74 Réside à : Marseille |
Benjamin l, tu es peut être initié à la création de blog, mais je ne le suis pas et je t'assure que ce n'est pas si évident que ce que tu as l'air de penser.
Même pour quelqu'un qui utilise l'informatique par ailleurs et qui n'éteint pas son cerveau (je t'invite à prende un peu de recule face à ton expression d'ailleurs) les problèmes surgissent en général dés que l 'on veut insérer des photos. Cette dernière opération est facile sur les sky---. |
technique | |
bonne humeur |