Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | il va y'avoir du sport... mais moi j'reste traquille... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
-ben moi je fais du tennis seulement depuis cette année, 1h30 par semaine
-et puis sinon ben ah oui, du vélo aussi 10 min 4 fois par jours pour aller au lycée en plus je dois pédaler vite compte tenue que je pars toujours en retard!!! -et puis ben 100 km à pieds le week end dernier et sinon pendant le vacances quand je suis chez mes grands parents on fait souvent de la randonnée dans les Vosges -...et puis ... y a aussi ma chambre qui est au 2ème étage, sachant que c'est haut de plafond dans ma maison enfin vous voyez, je suis super sportive |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Pompes, abdos, tractions, cordes, footing, parcours d'obstacle, marches, natation, course d'orientation, tir, escalade, etc...
Rythme variable allant de six heures par semaine à... beaucoup plus, bienvenue dans l'armée de terre. |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
becher, clouter, pelleter, ratisser, soulever des rouleaux de ganivelle de 60 et 80 cm, marcher et courir dans le sable dans la terre aussi (souvent mouilleée). pendant souvent 8 heure par jour...
Tout cela forge mon corps d'athlète. Par contre le coups de blanc de 10h30 et mon autre activiter qui varie entre les bars parallèles et lorsque j'en ai marre de marcher ce fini en bars fixes. Finissent bien d'arrondir les lignes trop disgracieuse. Autrement le sport très peux pour moi, merci ! j'ai dejà mal partout et a des endroit que je savait même pas que je pouvais avoir mal pas la peine d'agraver tout ça. Même si fut un temp j'aimais bien manger des longueur en piscine, plonger en apnée, et devorer des kilometre en bicyclette. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Pompes, abdos, gainage, tractions, vélo, escalade, louvetisme.
Et quand je sais pas quoi faire j'utilise un truc débile que les médecins conseillent aux femmes enceintes. Sauf que moi... je m'en sers à un rythme beaucoup plus soutenu Quand les femmes enceintes doivent en faire 10 par jour, moi j'en fais 400 sinon je sens pas trop l'effort fait. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
4 à 6 heures de karaté par semaine, depuis 15 ans
Plusieurs compétitions, aucun exploit. (un 2e Dan en préparation) + d'autres sports ponctuels mais pas en club. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
C'est normal, si tu veux faire des exploits, fallait choisir un autre art martial
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
La trotinnette, ça compte parmi les sports ?
De toute façon, ma leçon de trotinnette hebdomadaire n'a plus lieu maintenant... (Mais quand même)... Que puis-je mettre encore sous le label de sport ? La marche. J'aime beaucoup marcher. En montagne en particulier. Sauf que je n'ai pas de souffle alors ça quelques problèmes au démarrage. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
"Des fois" je vais courir, même que 20 minutes en général ( ), et puis j'ai fait du tenis dans ma jeunesse, j'ai du arrêter en prépa mais j'aimerais bien reprendre! |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
J'ai fait de la natation et un peu de gym quand j'étais un peu plus jeune.
Maintenant je me contente de la marche à pieds mais je me suis aussi mise à la course (une fois par semaine...c'est rien...mais bon...) à un niveau modeste (je fais mes 6km au parc mais je pourrais presque faire plus je pense). Le problème c'est que je n'aime pas courir seule... Sinon, pendant l'année, quand je peux partir en vacances en famille, on fait souvent des randonnées en raquettes l'hiver et de la randonnée pédestre l'été. |
Zebre Zebra One
RTP : |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
, mÔsieur RTP fait un art martial très peu connu, alors ¨mÔsieur RTP parade |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
- Ski (piste, hors-piste, rando)
- Tennis et escalade de temps en temps - Un peu de course à pieds - Régates l'été - Dérouillages scouts pendant un mois/an (camps+WE :) - Piscine 2 fois/sem en projet depuis un an Déjà touché : - judo - équitation - squash - tennis de table |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
J'ai fait une leçon de Jiu-Jitsu, une fois...
Le renard givré peut vraiment être trèèèèèèèèèèès con quand il veut séduire une belette... Depuis je préfère la balançoire... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ah tiens, c'est marrant j'ai fait du Ju Jitsu pendant 4 années !
Ceinture verte quand même, precque bleue J'essaye de m'y remettre l'année prochaine. |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Moi je fais plus vraiment de sport.. a part la rando et bientôt le tandem avec mon mari.
Mais j'ai pratiqué le basket-ball pendant 5 ans la danse classique 7 ans L'équitation : 5 ans Le judo.. euh.. 2 fois 6 mois.. mais j'aimerai reprendre. Un peu d'escalade au collège.. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
le renard givré oublie ses cours de sciences nat...depuis quand croise t-on une belette et un renard? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est pour faire plaisir à Zèbre et démontrer que les MIR sont surmontables …
Sinon : «Mr Churchill, quel est le secret de votre longévité ? - No sport !» |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Hey, j'ai pas dis que ça avait marché non plus! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Grrr encore une fois AkelaNDE m'a battu sur le terrain, je pensais moi aussi au descendant de Malbrough ! |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
moi, je fais du tennis, du scoutisme (si, si!! c'est un sport de très haut niveau!!... ), du roller, du vélo, du ski, de la boxe (sur mon oreiller, et parfois sur mon frère...), du base ball, de la course après le bus... et j'en passe!!!
mais mon sport préféré, c'est quand même... le sprint pour arriver à l'heure, ou du moins le moins en retard possible en cours!!! |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Je ne fais plus de sport à part la marche dans Paris...
Sinon, j'ai fais de l'équitation, de la plongée (est-ce vraiment un sport ?), du tennis, de l'escrime... et je fait ponctuelement de l'escalade, de la course à pied, du vélo, du ski (quand il y a de la neige )... |
viatka Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008 Messages : 77 Réside à : Budapest -Hongrie |
tiens fuseau de circonstance , je reviens de la salle de sport....3,5 km en 22 minutes de courses...
Le sport a toujours ete nécessaire a mon équilibre en plus faut dire que ma maman etait prof de sport Petite j'ai fait de la danse , de la gymnastique aux agres en competition, beaucoup de ski (3 a 4 fois par an a partir de l'age d'1 an, ca explique sans doute la vocation de mon frere !), de l'escalade , de la natation et beaucoup de randonnées, en famille et aux louvettes/guides bien sur !. En prépa j'ai tenu avec une seance de natation / semaine puis en ecole et au travail avec 2 seances d'abdos/aerobic!step (mélange de gym et de danse) / semaine.... Ensuite lors de notre 1ere expat en Hongrie , quand nous avons acheté notre Welsh , je me suis mise a l'équitation , pendant 2 ans (entre mes grossesses !). Puis sont venus les bébés et les responsabilités professionnelles (journée de 12/14 heures), et aussi les trajets en voiture et plus a pieds, .... et la je me suis un peu relachée sans jamais arreter totalement ...mais c'est fou comme on se rouille vite !?! Du coup je me force a faire un minimum de sport: 1 a 2 seances a la salle de sport (25 min de courses , abdos, aerobic) par semaine et aussi 1 km/ de nage par jour dans notre piscine a la belle saison (de juin a octobre) + 1 a 2 promenades de 1-2heures le week-end en famille, parfois balade en vélo ou un peu d'équitation... Et accompagner ses enfants au foot ou a l'équitation est ce que ca compte comme sport ? Re - et plus sérieusement : monter les escaliers de sa maison 10 fois /jours (pour le linge , les enfants, etc...) , faire du repassage , le ménage , etc...c'est aussi un peu du sport non ? |
Zebre Zebra One
oui, mais que tout le monde fait, comme marcher en ville.
Je crois que Vincoryx veut recenser l'activité réellement sportive des scouts. Pour le moment, je suis pas sûr qu'on l'aide beaucoup. Citation:Moi pas comprendre. C'est quoi MIR ? |
Akela NDE Akela
C'est traité dans le fuseau La Création de l'Homme : Mécanisme d'Isolement Reproductif … |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
sans encore parler de recensement, étant donné l'échantillon un peu trop limité (numériquement) pour être représentatif d'une population et ce à cause du monde de communication...
voilà des idées/hypothèses à confirmer... - je remarque quand même qu'il n'y a pas beaucoup de sport collectif, type basket, foot... probablement parce que les rencontres sont incompatibles avec les WE scout et le repos dominical familial (qui est peut-être moins important dans des familles de tradition moins catholique, à vérifier) - les sports pratiqués le sont vite à un niveau important: 2ème dan par-ci , 7ans de danse par-là... - une certaine "culture sportive" type trajet en vélo, marche à pied, randonnée du dimanche familiale, pompes abdos & co... - le sujet évoqué par viatka: comment faire du sport avec une patrouille de marmots à la maison... - je constate un peu comme de partout qu'on a du mal à définir le terme "sport"... voici donc différents points sans rapport, pour ceux que ça concerne ou intéresse... l'équitation: ce n'est pas vraiment, car il y activité physique, mais pas élévation du rythme cardiaque du pratiquant (à moins de tomber amoureux lors d'une course en hippodrome... ou bien si c'est moi, parce que ça me ferait trop peur de monte dessus ). De manière plus général, le pratiquant n'est pas l'auteur du déplacement (c'est le cheval) donc je ne le considère pas comme un sport (il y a aussi des aptitudes requises communes aux pratiques sportives type technique, concentration, expérience, équilibre...) la plongée: oui, c'est un sport, auteur du mouvement, activité physique (et musculaire, les jambes... et cardiaque) après, ça dépend aussi de la pratique... au Bahamas ou parmi les nageurs de combat... la régate: là encore, ce n'est pas un sport, à moins que tu ne cours sur le pont pour te dépêcher de manœuvrer, mais dans ce cas c'est la course à pied qui est le sport) le golf: ce n'est pas le golf en lui-même qui est un sport (surtout si tu as la petite voiture entre les trous). Ce serait plutôt la randonnée entre les trous qui constitue un sport... mais bon, un sport du troisième âge quand même. A 20 ans, j'appelle ça un loisir. Et ne me dites pas "attend le golf c'est hyper fatiguant, en fin de journée t'es lessivé", parce que quand j'écoute mes collègues parler "sac-à-main", ça me fatigue aussi la montée d'escalier... oui si ça dure un petit moment... dans ce cas on parle de randonnée à domicile, la course après le bus... oui si l'arrêt est à 20km les coups de blancs... seulement pour Michel pffff et oui Miss Pomme, la trottinette peut-être un sport (élévation du rythme cardiaque, activité musculaire, auteur du déplacement), si tu en fais... au moins autant que Viatka monte les escaliers... c'est à dire au point d'entrer en endurance (filière aérobie) |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
La randonnée a l'air de revenir beaucoup quand même... Est ce que les scouts prennent gout a la rando par le biais des activités scoutes?
Après, je ne sais pas si ça rentre en considération, mais faire du sport quand on est petit est plus simple, car ce sont souvent les parents qui financent.. et certains sport sont relativement chers... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ben Vincoryx, tu ne dois pas fréquenter beaucoup le monde du cheval pour décréter que l'équitation n'est pas un sport : je t'assure que l'on y prend du muscle et que l'on y perd des kilos.
Notamment avec les chevaux en concours complet ou cross, parce que ce sont des sacrées bestioles, et quand tu mesures 1,50m (au hasard ) tu ne les "tiens" pas comme ça... Bref, ce sport est parfaitement comparable à l'escalade, par exemple. Je défends ce que j'aime Mais comme Viatka, à cause des bambins, on finit par plutôt pratiquer la musculation des paniers à lessive, du portage de marmots et de courses, du passage d'aspirateur et du repassage.Tout ce qu'un bon parcours Hebert t'apprend à faire en développant les bons muscles, comme le disait mon regretté ami Louis Faurobert. Quand ils grandissent, on reprend la randonnée, une des activités physiques les moins onéreuses en famille (avec ensuite la piscine et le vélo) Maintenant, je peux dire quand m^me que jeune, concilier activités sportives de haut niveau (compétitions) et scoutisme ce n'est pas évident, surtout quand on veut assister à la messe le dimanche. |
Akela NDE Akela
Sans compter que l'équitation, élève Vincoryx, z'allez me faire une demi-heure de trot enlevé, z'allez voir si c'est pas du sport …
Et je ne parle pas de saut d'obstacles ou de voltige, encore … Quant à la régate, z'avez déjà navigué sur autre chose qu'un ferry-boat ? Non ? Bon, prenez la barre, et tenez-moi ce plus près sur quelques milles, on en rediscutera après … Et je veux pas entendre que le vent est trop fort ! |
Zebre Zebra One
Disons qu'en régate ça dépend des bateaux.
Au trapèze en dériveur et en travers, c'est du sport puissance 10. Sur un Yatch X à barre à roue, assis entre la table d'apéro et au largue, tu fait pas grand chose. Tout dépend, mais grosso modo je suis plutôt d'accord, c'est pas un sport, il n'y a pas d'élévation du rythme cardiaque et d'essoufflement. (ou alors n'importe métier physique est un sport) |
technique | |
bonne humeur |