Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | JOYEUX NOËL 2005 & SAINTE ANNEE 2006 |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Je vous souhaite un Joyeux Noël 2005 et une Très Sainte Année 2006 |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Merci Frédéric ! a vous tous aussi !! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
De même ! Belle et sainte nuit de Noel ! |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Pour être originale Zoyeux Noël à tous! |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Joyeux Noël à tous (et joyeuses Pâques par la même occasion) et paix sur la terre aux hommes (et scouts) de bonne volonté. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
A tous une Sainte fête de Noël.
Que Dieu vous garde pour cette nouvelle année. |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
de meme!!(pour etre original) |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Pour les orthodoxes, ça depend de leurs aproisses: certaines ont décidé de fêter Noel le 25 décembre...
J'ai pas bien compris comment ça se fait, mais c'est comme ça... , y'a 2 fuseaux sur Noel et la nouvelle année: un ici, et l'autre dans délires et insouciances... faut p'tre en fermer un des 2 et les fusionner, non? Joyeux Noel à tous avec un peu de retard!! j'espère que les messes étaient bien, que les retrouvailles en famille aussi, et tutti quanti!!! |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Mouais... Noel c'etait bine, mais la messe... j'attends que l'Eglise cathlique mette en place un service qualité... l'organiste etait mauvais, la chorale (4 personnes, age moyen 75 ans) ne chantait pas dans le bon tempo, la feuille de chant n'etait pas correcte, il faisait froid... mais le prêtre (nouvel arrivant dans cette petite paroisse) a très bien parlé...
Bonne semaine à tous ceux qui travaillent... |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
je vous souhaite une sainte et joyeuse fête de Noël à tous (avec un peu de retard!!)! |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Joyeux et saint Noël à tous, et que la nouvelle année qui arrive soit une année pleine d'ésprit scoute! |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
JOYEUX NOËL!!!!
Chez nous on a révolutioinné les habitudes de la paroisse pour la messe de minuit!!! Il y avait 7 enfants de choeur, donc il a fallut ressortir l'enscensoir (comment ça s'écrit??) qui n'avais pas servit depuis je ne sais combien de temps et le curé a bien parlé !! donc une belle messe!! et puis le plus important c'est que Dieu soit présent non? |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
Heureuse et sainte année 2006 à tous!
Qu'elle soit remplie de ces petits bonheurs simples qui font la richesse d'une vie! Pleins de bonheur à ceux qui comme moi vont se marier cette année!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Reprenons ce fuseau un peu dépassé par le temps mais qui peut néanmoins être renommé par les z'autorités compétentes...
A toutes et à tous, je souhaite une bonne et heureuse année 2007 !!! Certains me diront que c'est un peu tôt, qu'il faut tout d'abord savourer la joie de Noël et ne pas tout mélanger... Mais le calendrier n'a que faire des rflexions philosophiques et s'il m'entraîne loin de chez moi (et donc loin de ce forum), il me laisse tout de même le temps de vous écrire une dernière fois avant de partir... Je pars pour chanter. Je pars pour prier. Ne criez pas de joie trop tôt : je reviendrai. Je ne sais pas quand mais je reviendrai, à dos de cheval, à pieds ou plus probablement en train... A bientôt, passez une bonne soirée le soir du 31 (surtout pour ceux qui se retrouveront au local des ENF). Miss Pomme. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
j'ai eu cette nuit la plus belle messe de minuit de ma vie !!! franchement !
(mais y'a déjà un truc sur Nowel en section 5ème but PS : je veux pas vous rendre jaloux mais moi 7 servant d'autel c'est le minimum, en vacance pis aux grandes messes c'est pas un encensoir qu'on sort mais DEUX encensoirs et pis j'vous raconte pas le reste... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est bien connu que la beauté d'une Messe se calcule par rapport au nombe d'encensoirs |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
non c'était pas par rapport à ça...
1 - d'abord mes servant se sont très bien tenus et ont vraiment été exemplaires cette fois-ci. 2 - ensuite les chants étaient canons et maman a trop bien chanté (c'est elle qui anime la messe) pis le "minuit chrétien" avec le trompette en plus, chanté par un gars de la paroisse, c'est le genre de chant à "mettre des petits frissons dans le dos" comme dit mon ex-second 3 - comme je n'avait pas de rôle précis cette année, j'ai vraiment pu me concentrer sur ma messe et ça c'est cool (et pis si tu m'embête je sors les 5 encensoirs que j'ai dans ma sacristie !!! ) |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Eh be nous deja la messe etait à 0h00(contrairement a certaine paroisse ou elle est a 18h00...),on avait la big chorale d'au moins 40personnes(au moins),on avait l'eveque,2 orgues(le grand et le petit),par contre un seul encensoir mais il est vraiment gros(c'est le special qu'on sort que pour les grandes messes)on etait au moins 13 enfants de coeur(peut etre plus)et pour finir on avait une bougie aui avait été allumé a bethlem(desolé pour l'orthographe) |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: Je l'aime bien celle-là. Sinon, j'ai eu aussi droit au choeur de Noël à la messe de minuit (mais plus exactement selon l'heure de Béthléem ). Cela dit malgré la proposition de messe anticipée (18h30 localement) je remarque qu'il y a quand même beaucoup de monde à la messe dite de "minuit". Ce ne sont pas seulement les paroissiens réguliers mais aussi des "étrangers" (famille ou amis) et des pratiquants occasionnels qui viennent. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas les moins motivés. Pour une fois qu'ils vont à la messe ils ont au moins le souci de faire les choses dans les règles de l'art, ce qui n'est pas toujours le cas des pratiquants trop habitués dont la participation, quoique régulière, a tendance à s'affadir. Af' |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: La lumière de Bethleem... nous aussi elle est arrivée pendant la messe... ca fait plaisir devoir que la lumière se répend partout, meêm là où j'étais à la messe de minuit (à 23h00). Belle messe avec un chant en occitan en final "Chut! Chut! Chut! Que l'enfant dòrm, pas tan de bruch" |
TiTuS Cul de pat
Nous a rejoints le : 04 Janv 2007 Messages : 7 |
Plûtot que de comparer la taille des encensoir, le nombre de chanteur ou l'étiquette sur la bougie de l'Autel, que n'étiez vous occupé à prier Notre Seigneur, à le remercier et à le louer de nous offrir son très Saint fils Jésus Christ.
Ne vous laissez pas divertir par le folklore. Le rite n'est pas tant important. Seul importe la ferveur de votre coeur. |
technique | |
bonne humeur |