Samedi 1er Juin 2024
01:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
conflits a cause du scoutisme
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Bonsoir,
je voudrai vous demander votre aide, car j'ai besoin de conseils.
Je fais du scoutisme depuis bientot 10 ans, et depuis, j'adore ça! et meme trop, je crois, ça faisait meme peur a mes parents, quand j'étais petite, ils me demandaient "qu'est ce que tu veux faire plus tard, a part etre chef guide", ce qui m'agaçait profondement. Au début de l'année, j'ai du partir a Paris pour mes études (prépa...), et j'ai décidé de continuer le scoutisme (je vous garantis que c'est gérable), contre l'avis de mes parents, pour qui c'était une absudité. Toute l'année ils me l'ont reproché, c'est limite si j'ose leur raconter mes réunion, et meme il y a des fois j'hésite a leur dire que j'avais eu une réunion. Il y a pas longtemps ils me l'ont encore reproché, car pour eux, je n'aurai du faire que travailler. comment leur expliquer que c'est tres important pour moi? comment leur expliquer que le scoutisme n'est pas une garderie du samedi aprem? Comment leur expliquer ce qu'on vit? commetn leur expliquer l'engagement dans un mouvement dans lequel on se plait vraiment? Comment leur dire qu'un camp guide est le seul endroit ou je me sent bien, et que s'ils me retirent ça, il ne me reste plus rien?
Au secour.... j'ai besoin de votre aide!
0
Infos sur le membre et actions possibles