Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Orthographe et Grammaire française !! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Cherchez l'intrus:
France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Portugal. Af' |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Moi je dis la Belgique !!
Bein ouhé ils mettent des blouses blanches dans leurs soirées !! Ca ne peut être que des intrus !! D'un autre côté on les remarque plus facilement, ce'st les seules en blouse! Mais ça vient d'où cette blouse?????? La miaille @+ Santon |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
mdr, ça a l'air de te perturber quelque chose de grave...
|
Eh bien vu qu'on est dans le fuseau "orthographe et grammaire", c'est bien sûr la "Belgique" (comme par hasard!), le seul des 6 pays dont le nom est à l'origine un adjectif: les Romains désignaient en effet ce beau pays comme la "Gaule belgique".
Af' |
Allez, deux autres subtilités orthographiques:
1- Quelle est la différence entre: Un ours blanc, Paris et Virginie? 2- Quelle est la différence entre: Une personne obstinée, un opticien cambriolé et un tunnelier bruxellois? Af' |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Elles sont ces devinettes-là, mais par contre elles sont aussi
|
Trois heures plus tard. Gnarr gnarr gnarr!
Toujours pas de réponse? Allez solution pour la première énigme. Toute la différence est dans l'orthographe car... L'ours blanc... est maître au pôle Paris... est métropole et Virginie... aimait trop Paul. Bon courage pour la deuxième énigme dans le même genre. Je rappelle: -Quelle est la différence entre: une personne obstinée, un opticien cambriolé et un tunnelier bruxellois? Réponse à 23h00 au plus tard. Allez tentez votre chance. Af' |
Bon, le délai est passé. Ding! ding! ding!
Toujours pas de réponse? Allez solution pour la deuxième énigme. Toute la différence est bien sûr dans l'orthographe car... Une personne obstinée "persévère". Un opticien cambriolé "perd ses verres". Et un tunnelier bruxellois "perce Évère" (banlieue de Bruxelles). Signé: Abbé Séder (le père sévère). Af' |
Muscardin Loir
Pas mal du tout!
|
Petite invocation pour refleurir les crânes lisses: "Afin que les chauves sourient, Saint Tignasse, priez pour nous."
Af' |
Muscardin Loir
|
Eh oui, c'est parti pour les 28èmes J.O. modernes. Vous connaissez sans doute la célèbre phrase du génial baron Bertin qui a recréé les olympiades:
"L'essentiel c'est de participer". Mais ça c'est bon pour les athlètes français. En réalité il aurait pu dire: "L'essentiel c'est de participer pour gagner". Comme ça tu feras d'une pierre deux coups, Bertin. Af' |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: C'est nul, mais ça me rappelle mon CEP1 où un assistant de ma Troupe expliquait à un brave gugusse (assistant à Versailles, à l'instar de Ben ) que St Ignace était le patron des coiffeurs. En effet, c'est nul... _________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 14-08-2004 05:25 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Va te coucher,c'est digne de Vison ce genre de blague car il est le seul à les apprécier
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Eh bien dans ce cas-là, c'est un garçon délicieux ce Vison !
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Pourtant la référence en l'espèce ne se voulait point flatteuse
|
Muscardin Loir
Moi j'aime beaucoup ce genre de feintes lourdes mdr
|
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Je viens de lire plus haut:
Citation: De rien La miaille @+ Ben |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
M'est avis qu'il est temps de remettre ce fuseau en marche...
J'ai l'impression que le niveau du forum a grandement baissé... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Remettre ce fuseau en marche?
OK, alors, je commence. Le verbe ouïr Le verbe ouïr, au présent, ça fait J'ois... J'ois... Si au lieu de dire "j'entends", je dis "j'ois", les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux alors que ce que j'entends peut être particulièrement triste. II faudrait préciser: "Dieu, que ce que j'ois est triste !" J'ois... Tu ois... Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois? Il oit... Oyons-nous? Vous oyez... Ils oient. C'est bête! L'oie oit. Elle oit, l'oie! Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle? Si au lieu de dire "l'oreille", on dit "l'ouïe", alors l'ouïe de l'oie a ouï. Pour peu que l'oie appartienne à Louis...: - "L'ouïe de l'oie de Louis a ouï. - Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis? - Elle a ouï ce que toute oie oit... - Et qu'oit toute oie? - Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit ouah !ouah ! Qu'elle oit, l'oie !" Au passé, ça fait : J'ouïs... J'ouïs! Il n'y a vraiment pas de quoi ! [les plus "culturés" d'entre vous auront reconnus le grand Raymond Devos] |
Comment Claire et Louis peuvent-ils s'entendre si Claire n'a plus l'ouïe et si Louis ne peut plus voir Claire? Je lui vendrais bien une paire de lunettes, moi.
Af' |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
Tu la trouvé ou celle la??? [ Ce Message a été édité par: Hermine le 08-02-2005 12:11 ] |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
faire des fôtes dans un sujet comme celui-ci, Hermine, t'expose à quelques quolibets...
Amodeba |
Citation: Une collègue de bureau me l'a racontée. Sinon pour le coup des lunettes c'est moi qui m'ai rajouté. Af' |
Devinette: Dans quel cas un oxymore peut-il être considéré comme un pléonasme?
Af' |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est impossible !
(c'est antithétique) [ Ce Message a été édité par: Zebre le 23-02-2005 00:40 ] |
Impossible sauf quand il s'agit d'un "occis mort". Évidemment ça passe mieux oralement.
Af' |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
c'est rare qu'on ri d'un truc qui rapelle les cours
[ Ce Message a été édité par: taguancdl le 26-02-2005 19:32 ] [ Ce Message a été édité par: taguancdl le 26-02-2005 19:33 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |