Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Concours de Photographies |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bon bah en fait, c'était pour vous dire que j'étais papa... Et je vend mon enfant mouhahahahahah je suis un monstre.... Le site est encore en construction, donc il n'y a pas encore trop de contenu mais ça vient petit à petit. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
La réponse pour le dernier château : Montbazillac. Gagné laricio! |
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
|
Lyou Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010 Messages : 80 |
Joli ! Une rose ensevelie sous la neige...mais...c'est quoi les barres en métal vert en dessous ? |
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
ça sert de tuteur au rosier
http://www.play-files.net/images/1297275878-CIMG1533.JPG sur la photo ci dessus, on voit l'ensemble! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
On dirait La Guerre des mondes (The War of the Worlds) le film américain réalisé par Byron Haskin en 1953. |
Mr Isatis renard polaire
|
Mr Isatis renard polaire
Juste un rapide post pour signaler la sortie d'un nouveau magazine de photoreportage : 6 mois.
C'est un gros pavé de 350 pages qui ne sors que tout les... 6 mois (bah oui faut bien le temps de le digérer ). Et franchement, c'est de la très très bonne qualité. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tu as vu ce WE de formation photo de LTS Isatis ?
Ca t'aurait peut-être plu d'y donner quelques conseils non ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
... Ou d'en recevoir... - Posté depuis mon mobile - |
Mr Isatis renard polaire
Euh oui, j'étais au courant, par contre je n'avais noté que la dimension communication du coup je n'y suis pas allé, d'autant plus que j'avais une prestation photo à faire pour les MEP le samedi soir et un reportage sur l'airsoft le lendemain.
Après ça à l'air d'avoir porté essentiellement sur le numérique, donc même si j'aurais pu éffectivement donner des conseils théorique, en terme de manipulation du matériel, c'est plutôt moi qui aurait eu besoin de formation. Edit: Et oui Buffle j'aurais pu recevoir moult moult leçon, notamment justement au niveau de la manipulation d'un appareil numérique. Ca ne me pose pas de soucis de l'avouer. C'est juste qu'en fait en toute honnêteté le numérique m'intéresse assez peu et en plus c'est hors de prix. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
|
Zebre Zebra One
Amusante.
Il y a des thèmes à faire à la bougie, c'est sûr ! |
Mr Isatis renard polaire
Voui, par contre cette photo gagnerai à être coupé au format carré pour recentrer l'attention sur la bougie. En occident le sens de lecture d'une image est en général en diagonale du coin supérieur gauche au coin inférieur droit. Et dans le cas présent il n'y a rien dans le coin supérieur droit. En recadrant du coup le regard arriverait juste à côté, sur le quart. Enfin c'est juste une suggestion. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
je suis d'accord avec toi Isatis que la photo n'est pas très bien cadrée. On voit la différence entre un photographe amateur et un photographe professionnel comme toi. Je note tes explications, je ne suis pas une grande pro pour viser correctement mes photos. Après chacun aime ou n'aime pas, chacun ses goûts! Je voulais juste partager cette photo parce que je l'aime beaucoup |
Mr Isatis renard polaire
Et tu as tout à fait raison. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Voilà une photo que j'ai prise en Bourgogne l'an dernier. Il s'agissait une petite église romane de village, et quand je suis entrée, c'était assez sombre à l'intérieur. Et, en m'avançant vers l'autel, j'ai vu cette chaise, éclairée par la baie du chœur. J'ai trouvé ça très beau.
|
Mr Isatis renard polaire
Je me permets juste ce petit poste pour montrer l'intérêt du recadrage pour ce type de photo. (c'est l'avantage du numérique on gache pas de papier quand on essaie) En effet, la tâche de lumière de la fenêtre parasite l'image et gène la lecture, tout comme la marche au premier plan.
En recadrant, le regard suis plus naturellement la direction de la lumière pour arriver à la chaise qui est le sujet de la photo. De plus, le recadrage limite l'effet des cables éléctriques qui font pas très zolie. M'enfin c'est juste mon avis hein . |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
PAs mal... Mais tu as aussi réduit sur le côté droit de l'image. C'est parce que çà fait trop sombre ou c'est pour avoir une impression d'hauteur? |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
|
buffle_m Bovidae
Ca ressemble à la cathédrale de Marseille, mais je ne pense pas que cela soit la bonne réponse. |
Zebre Zebra One
On reconnait l'abbatiale de Vezelay, mais elle est bof la photo : surexposée au premier plan, piliers écrasés par la lumière, il y a juste le fond (les arcades) qui est joli.
Il aurait fallu la prendre sans flash ! (comme toute photo intérieure) Ceci dit je suis étonné de l'angle de vue : tu es allé derrière l'autel juste our une photo ? Tu sais que c'est un endroit sacré ? Après on dirait que c'est un maître autel, donc aller derrière ne présente aucun souci si on ne franchi pas le choeur... mais le maître autel de Vezelay me semblait beaucoup plus massif.) Sur celle d'avant, la chaise, c'est le défaut contraire : premier plan trop sombre, presque invisible du coup. Seul le mur est du coup intéressant. Mais bon, c'est un mur... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Le we dernier j'ai pu faire des photos avec un appareil (numérique) professionnel. J'étais avec un copain photographe amateur (mais passionné) et c'était donc un très bon matériel.
Bon je n'y connaît pas grand-chose en photo, mais effectivement j'ai très largement senti la différence d'avec un appareil lambda comme le mien propre, par exemple ! Du coup je comprends les photographes passionnés ! Tenez parlant de ça, je vais faire un peu de pub à un gars qui est dans mon école (en première année) : http://www.famillevillet.com/jeremie/#page=albums Ce gars est un chasseur-né, et quand il ne chasse pas il passe sa vie derrière son objectif à faire des photographies animalières. Il est plutôt doué d'ailleurs. (je crois qu'il a déjà touché un peu d'argentique mais qu'il se sert beaucoup plus du numérique) (Par contre le site est tout en flash et ça... ça craint un peu ) |
Argali2007 Ovis ammon
Oui je suis allée derrière l'autel et non je ne savais pas que c'était sacré.
Je n'ai pas mis mes photos pour que tout le monde se permette d'en décrire tous les défauts ou de les modifier comme bon leur semble. Je cherchais juste à partager des photos qui ne sont pas que des images mais aussi de beaux souvenirs. Elles viennent toutes les deux d'un voyage en Bourgogne que j'avais fait avec des amis de cours. On a visité les plus beaux monuments et églises de Bourgogne et c'est aussi durant ce voyage que j'ai découvert la plus belle peinture au monde, à Beaune. Je ne suis pas photographe, et je me fous que mes photos soient trop ceci, trop cela ou pas assez machin-chose. L'idée, c'était juste de partager avec vous des images que je trouve belles. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Oui, j'ai coupé aussi du côté droit pour bien mettre la chaise dans le coin inférieur droit et aussi pour renforcer l'impression de hauteur. Pour rebondir sur le commentaire de Mayeul sur le matériel "pro", je suis toujours étonné de l'engouement actuel pour les reflex numérique. En général les gens ont cette idée préconçue que dès que c'est un "reflex" alors forcément c'est vachement mieux et les photos sont plus jolies. Ca m'étonne d'autant plus que certains appareil argentique dont la réputation n'est plus à faire comme le Leica... ne sont PAS des reflex et pourtant des générations de divinités de la photo l'ont utilisé et l'utilisent encore. J'avoue que d'une manière général je trouve les reflex numérique actuels bien trop encombrant et bien trop chers, mais ça c'est aussi parce que je suis retrograde & radin . Citation: Désolé, ce n'était pas pour vexer ou pour critiquer, mais simplement pour illustrer un point de vue que j'exprimais plus haut. Désolé si tu l'as mal pris c'était pas le but. Et si ça peut te rassurer pour moi une photo moche reste une photo moche, même recadré, donc je l'aurais pas fait si j'avais trouvé ta photo inintéressante. Au final c'était juste un conseil. Mais si tu veux je vais l'enlever... hop... elle est plus là. Par contre si je puis me permettre une suggestion camarade, si tu ne veux pas que les gens réagissent et commentent ce que tu postes sur l'internet, bah vaut mieux ne rien poster alors. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Tu ne veux pas éditer ton message aussi stp ? |
buffle_m Bovidae
Citation: Ah!! Alors ce n'est pas la cathédrale de Marseille. Remarque, je m'en doutais un peu... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |