Jeudi 26 Déc 2024
18:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le Grand Silence (film)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Puréedecourgettes
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

je suis allée le voir et j'ai été un peu déçue...
On m'en avait dit tellement de bien...
J'ai trouvé ça vraiment long, et filmé d'une façon bien étrange.. qu'est ce que cette fixation sur leurs cheveux?!? IL doit bien y avoir 10 minutes de films consacrées à leur tonte... Et puis qui est ce gars aux cheveux longs qui aide un moine à tondre, et que l'on voit en pull vert pendant la procession? (je sais on s'en fiche, mais ça me perturbait^^)

Pendant le film, au moins 9 personnes sont parties avant la fin, et au bout de 2H10, je dirais qu'un bon quart de la salle dormait, ou en tous cas avait les yeux fermés (j'ai regardé, parce qu'il y en a un qui s'est mis à ronfler^^)

Mais bon, je suis un peu négative,car j'ai quand même aimé ce film

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 03-02-2007 à 01:29 ]
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006

Réside à : ain
Patientez...

c'est vrai que quand j'y suis allée pas mal de gens dormaient dont ma soeur pour ne pas la nommer... Qui s'est réveillée en sursaut quand elle a entendu le moine qui appellait ses chats...
9
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-02 20:54, Puréedecourgettes a écrit

je suis allée le voir et j'ai été un peu déçue...
On m'en avait dit tellement de bien...
J'ai trouvé ça vraiment long, et filmé d'une façon bien étrange.. qu'est ce que cette fixation sur leurs cheveux?!? IL doit bien y avoir 10 minutes de films consacrées à leur tonte... Et puis qui est ce gars aux cheveux longs qui aide un moine à tondre, et que l'on voit en pull vert pendant la procession? (je sais on s'en fiche, mais ça me perturbait^^)

Mais bon, je suis un peu négative,car j'ai quand même aimé ce film

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 03-02-2007 à 01:29 ]

Je suis bien d'accord avec toi Puréedecourgettes, sauf que je dirais qu'il y avait bien plus de 10 minutes sur la tonte des moines !

Autre choses je n'ai pas trouvé cela très respectueux le passage ou l'on voit le frère assez âgé et que un autre lui passe la pommade, il aurait pu choisir un autre angle de prise pour ne pas le montré sous ce plan, enfin je sais pas mais ça m'a un peu choqué, et vous ?

Sinon j'ai trouvé aussi qu'il y avait pas mal de monde une bonne soixantaine, en tout cas plus qu'à Roanne au bout d'une semaine de film, du Da Vinci Code.

Sinon il est vrai que je ne suis vraiment pas rentré dans le film, pas de rythme, et puis en parlant de la scène des chats, je n'y vois aucun intêrets.

Enfin je suis plutôt déçu de ce film, et je ne le conseillerai pas.

10
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
dette
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006

Réside à : Bretagne; St Brieuc
Patientez...

moi c'est mes parents qui l'ont vu. ils ont trouvé génial, autant sur le plan du témoignage donné, que sur le plan artistique. il y a parait-il des gros plan très bien faits. ils regrettent que la traduction des sous-titres soit assez mal faite, avec qq lourdeurs de français.
après, ce n'est que l'avis de mes parents, mais pour qu'ils aiment un film, c'est que vraiment il doit être super bien...
11
  Je suis FSE  Profil de dette  Voir le site web de dette  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

en même temps je pense que nous ne sommes pas forcément objectifs...
Il y a tellement peu souvent de films cathos que c'est limite si on ne se fait pas un devoir d'aller les voir quand ils sortent (ne serait ce que pour contredire ceux qui disent que ça ne fait aucune audience...), et puis, on part avec un appriori positif...
12
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Drôle d'impression, ce film sans musique de fond, je dois dire... Mais sinon, nous n'avons pas vu passer les 2h45 avec mon mari, qui était plutôt réticent à y aller au départ. Un beau film, ce qui m'a marquée, ce sont les offices nocturnes, avec la seule bougie signalant la présence du Christ... Une atmosphère de prière qui me plairait !

Mais je ne sais pas si je le conseillerais à des personnes non croyantes, par exemple... Pas évident de "rentrer" dans le film.

Amodeba
13
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact