Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | dissection de souris |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: tu ne disséquais pas ces chats ben vrai tu as manqué quelque chose!!! |
peredhel Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006 Messages : 68 |
Je vais donner dans la sensiblerie et l'etat d'ame mais je vous trouve un brin barbare avec vos ecraseur de souris et rotisseur de molusques. La vivisection est une pratique barbare qui ne se justifie absolument pas. Si l'un de vous arrive a me prouver le contraire je veux bien manger mon (futur) beret. Pour la dissection l'idee de la video est tout a fait valable. En Term S nous avions assiste a la dissection d'une blate via DVD. Pas tres ragoutant mais nettement plus facile a vivre que de dissequer la bestiole en question. J'avoue ne pas saisir vos arguments: puisque les commandos tuent des lapins en raid survie cela justifie les dissections ? Vous croyez vraiment qu'elles servent a quelque chose ? Les futurs veterinaires auront bien l'occasion de se faire la main sur des carcasses, et les autres eleves n'en ont rien a cirer du systeme vasculaire des gasteropodes. L'article 6 ne devrait pas etre mis si facilement a l'ecart. On a toujours besoin d'un plus petit que soi... (Et oui je suis vegetarienne, et oui j'assume totalement ! ) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
On dissèque des corps d'animaux morts Alors c'est quoi le souci ? |
peredhel Membre notoire
Et les corps d'animaux morts ils viennent d'apres toi ? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
|
Zero Membre confirmé
Citation:Ah ben alors ne te trompe pas de question : ton problème c'est pas qu'on dissèque des animaux, c'est qu'on les ait tués avant. C'est autre chose. |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
J'ai déjà soufflé dans des poumons de Boeufs! C'est une expérience tres interessante! La dissection du Ceur est aussi incroyable! J'ai beaucoup aimé! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
sais-tu peredhel qu'une (des) études ont été réalisé en suisse et aux usa sur des végétaux arrachés ou coupés, ils secrètent les mêmes toxines (ou substances similaires, je ne me souviens plus exactement du terme) que les animaux entrant dans un abattoirs ou que les poissons sorti de l'eau, mais plus longtemps que les animaux car eux ne sont pas "abattus".
ou que les poissons pendant la durée de leur asphyxie. |
peredhel Membre notoire
Les arbres souffrent plus que les animaux donc on peut tuer, asphyxier et rotir sans vergogne tout ce qui n'a pas de racines ? Suis-je donc la seule a aider les papillons tombes a l'eau ou les herissons en boule sur la nationale ? Un peu d'esprit scout que diable !!! |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Aider un papillon tombé à l'eau et la dissection d'une souris sont 2 choses différentes! Sachant que la dissection apporte la science! Je ne pense pas que tu prefererais que l'on dissect un être humain. Comme il a été dit plus haut les animaux n'ont pas d'âmes. Certe le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu il aime les plantes et les animaux, mais aussi loin que je me souvienne que se soit dans l'ancien ou dans le nouveau Testament, les prophétes et Jésus n'étaient pas végétarien! Cela dit tuer les animaux sans vergogne n'est certe pas respectueux envers la Création! |
Zero Membre confirmé
[ ] Un peu d'esprit, que diable !!! [/ ] En fait peredhel, ce serait certainement plus simple si tu nous expliquait exactement ce qui te perturbe dans cette affaire... Oh, en ce qui me concerne je sais parfaitement. Mais c'est toujours mieux quand les gens mettent eux-même des mots sur leurs idées. Parce que le problème, c'est que nous ne parlons pas du tout de la même chose. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Quand je pense que les animaux, eux aussi, ont affirmé que les humains n'avaient pas d'âmes... |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Voila, je remonte ce post, je me posais une question (existentielle) cet après-midi... ...j'étais gentiment en train de nettoyer 180 cœurs de porc tous frais et en fait, j'ai appris des profs qu'ils mentaient aux élèves musulmans ou juifs en leur affirmant que c'était des cœurs de moutons, voilà, ça paraît bête, mais ça m'a un peu choquée en fait pour plusieurs raisons : ont-ils le "droit" de disséquer des organes de porc ou est-ce "impur"? Et dans ce cas, je trouve ça inadmissible qu'on leur mente!! Voili |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En tout cas tes profs ils prennent de gros risques !Même si le porc est moins onéreux que le mouton ! |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: bah oué moi ça m'a choquée, c'est abuser !!! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Si c'est le cas, c'est un peu scandaleux effectivement et à part ça, y'en a que pour les musulmans dans la France actuelle, hein... Y'a que les cathos qui sont persécuté, à qui on ment, qu'on gêne, qu'on interdit... Mais toi, comment as-tu appris que c'était du porc? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
A priori, pas de souci pour disséquer du porc.
Mais le mensonge des profs est stupide : tôt ou tard, ça leur retombera sur le nez... |
maya Membre familier
Citation: Bah moi, mon travail, c'est de préparer les TP de SVT alors j'ai demandé de quel animal c'était, j'ai posé la question, ce à quoi les profs m'ont répondu qu'ils disaient aux élèves que c'était du mouton!!! (merci grizzly pour le lien!) |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
ça donne des idées pour les camps scouts tout ça plus sérieusement , j'ai eu à manger, dans ma troupe , il y a à peine 10 ans , un lapin ou une poule (au choix)..... vivant à la base bien sur. C'est encore plus récent que pour Old GIlwellian. alors là, dépioter un rat mort , ça me fait doucement sourire. On devrait remettre ça au programme au scout , la cuisine du vivant .... pas sur que les petites guides aient la force de tuer le lapin et de le vider par contre. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ca, je ne parierais pas là-dessus isari... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Ah ? Moi je dis pas sûr qu'il reste grand chose à manger, une fois qu'elle auront finit de plonger les mains dedans et de jouer avec! |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Peredhel tu es vegetarienne pourquoi? Tu as honte de manger de pauvres animaux ayant été tués? Ou est ce une autre raison? |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
tiens j'avais loupé ce fuseau, il est pourtant marrant, j'ai trouvé qq images pour l'illustrer attention les images sont insoutenables: dissection de souris âmes sensibles s'abtenir car ca peut choquer! |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Ou là là !!!!!!!! J'aurais peut-être pas dû ouvrir ta page! N'ouvrez donc pas cette page, un conseil ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
c'est scandaleux, mais que fait notre zèbre bien aimé? Vite qu'il alerte Brigitte Bardot. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |