Jeudi 26 Déc 2024
19:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La boussole d'or : un film anti-chrétien ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

(sûrement quelqu'un qui a aimé mon daemon.
Mais merci de ne pas mettre de point "technique" pour des posts qui ne sont pas techniques.)
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

La technique, c'ets pas forcément l'informatique ou le froissartage. Par exemple, ce post ne rentre pas dans ces deux domaines et pourtant, j'ose espérer que le point technique qui est attribué est un peu mérité.

Eh, c'est pas parce que je l'a signalé qu'il faut le retirer

heps toi là-bas, je t'ai vu !!! remets ça où tu l'a pris !!!
71
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Technique = tout ce qui est utile à la vie scoute.
72
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Uniquement à la vie scoute ? Mais la vie scoute, c'est juste la vie scoute des bois alors ? J'ai aussi lu le post de Mayeul, et même s'il répond à une question pour un jeu scout, le contenu est tout aussi intéressant. Mayeul
73
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

je viens de me souvenir d'un truc du livre.

Les deux heros du livrer son considéré par "la poussiere" comme étant "Adam et Eve" et celle qui doit les empécher de mené leur mission a bien est appelé "le serpent".
Donc ce qui est considérer comme "Dieu" par l'eglise de cette univers, et qui ce nomme "Autorité", N'est pas le Dieu créateur mais juste un etre qui ce fait passé pour lui.

allé Bisous!
74
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Patientez...

Et ben moi alors je suis aussi un raton
http://www.goldencompassmovie.com/?&lang=french&start=home

détendu : ça c'est pas faux, je mets celui qui veut au défi de réussir à me faire stresser. pas possible. je desespère tout le monde
timide : euh pas franchement ou alors c'est que tout le monde il est timide (bon c'était peut-être vrai y a dix ans mais depuis...)
solitaire : indépendante surement (je n'en fait jamais qu'à ma tête) mais mondaine. alors...
astucieux : j'ose espérer que oui.
responsable : c'est ce qu'il parait qu'on dit de moi

C'est marrant ce truc.
J'aime beaucoup les tests idiots comme ça.

Pour ce qui est du bouquin j'ai lu quand j'étais au lycée, enfin en diagonale mais quand même (il a été offert à ma soeur par son parrain). J'ai pas franchement accroché limite pas aimé du tout mais en même temps j'aime pas le genre fantasy alors...
Mais il y a en plus un truc qui m'a vraiment choquée (la ptreuve c'est quasi le seul truc dont je me rappelle) c'est la conclusion où Lyra dit qu'ils vont devoir construire la "République des Cieux". Si ça c'est pas antichrétien... Enfin c'est typiquement le genre de phrase qui me hérisse.
Voila

En Doue Eo
75
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Bon ben puisque tout l'monde s'y met, à mon tour

mon Deamon est Eumelia, une femelle (parce que les deamon est les humains sont toujours...machin...de sexe opposé )

Il s'agit d'un lion !

Et je suis sensé être :
- solitaire
- assuré
- sérieux
- timide
- spontané

Bof, par certains côtés on retrouve certains de ces traits de caractère, mais je pense que ça pourrait être vrai de beaucoup !

signé : Cerf L
(si j'avais su, je leur aurais suggéré de regarder le site avant cette nuit-là...)
76
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Y a t-il quelqu'un qui est allé le voir ce film finalement ?

Je connais bien un ado qui l'a vu hier et qui l'a beaucoup aimé, mais bien sûr n'ayant reçu aucune éducation religieuse il n'avait aucune prévention contre l'histoire.
77
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Moi je vais le voir ce soir. Mais d'après les critiques que j'ai pu lire, ils ont enlevé tout ce qui pouvait alimenter de près ou de loin une réputation anti-chrétienne. Bref ils l'ont vidé de sa substance. C'est justement toute cette réflexion autour de la religion galvaudée et utilisée comme moyen d'oppression qui faisait toute la richesse de La Croisée des Mondes, et l'élevait au-dessus d'un Harry Potter, le rendait plus accessible aux adultes. Mais fallait pas rêver, c'est un film destiné aux enfants pour Noel, fallait s'y attendre. J'espère que je ne serai pas trop déçu. En tout cas ils ne pourront pas refaire ce coup-là dans le 2 et le 3 puisque la théologie y joue un bien plus grand rôle.
78
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre

Patientez...

Moi aussi, j'ai regardé quel était mon Daemon. Il s'agit de Lysandra, un gibbon il me semble. Néanmoins je ne me rappelle plus mes adjectifs, à part qu'il y avait doux
79
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-30 13:36, lambertine a écrit
Lamberte, Léopard des Neiges

Le léopard des neiges, c'est moi, nan mais oh...

Moi, j'ai en daemon une corneille. déjà que j'aime pas ces chansons si en plus je dois me le taper en dameon...
Et puis, je suis assuré (c'est mieux si un jour j'ai un accident)
Douce (j'utilise MirLaine)
Solitaire (et heureusement, sinon on m'aurait pas tot' Irbis (léopard des neiges pour les incultes))
spontanée (voui voui surement)
Arrangeante (et c'est mal me connaitre, ah non j'y suis, ils me préparent psychologiquement à mon futur base BAFD ou je vais devoir être douce, arrangeante et tout le tralala...)

J'ai une amie qui avait lu le livre, il y a quelques années. Elle avait beaucoup aimé. Elle m'avait proposé de le lire, mais l'histoire ne m'a jamais vraiment motivé. Donc pas de livre et pas de film pour moi.
Ca fait vraiment effet de mode, en plus. Après le SdA, HP, Narnia voici La Croisée des mondes.
80
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

j'ai lu les livres, 2 fois même, et je trouve que le premiser tome n'a vraiment rien d'anti chrétien (le second, je dis pas, mais les producteurs en sont pas encore là...)
mais c'est vrai que si on est au courant avant qu'il y a des choses à ne pas retirer du film (d'éventuelles notions anti-chrétienne par exemple), il suffi de faire bien attention!
personellement, je vais aller le voir bientot, et je vous donnerai mon avis.
et puis, l'histoire se passe dans un monde semblable au notre, mais ce n'est pas la terre que nous connaissaons!!!(si vous voyez des petites betes qui sont en permanence avec vous, appelez moi... ) il se peut donc que l'Eglise ne soit pas pareil là-bas, et tout...
81
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-06 17:33, petit bouc a écrit
et puis, l'histoire se passe dans un monde semblable au notre, mais ce n'est pas la terre que nous connaissaons!!!(si vous voyez des petites betes qui sont en permanence avec vous, appelez moi... ) il se peut donc que l'Eglise ne soit pas pareil là-bas, et tout...
Oui, enfin faut pas non plus rêver, on peut très bien attaquer quelqu'un ou quelque chose en ne la décrivant pas vraiment... Repense ne serait-ce qu'à Voltaire ou Montesquieu ; tu nous aurais dit aussi qu'ils n'attaquaient pas l'Eglise et la Monarchie, puisque ce n'était exactement ça, huuum ?
Je parle évidemment de façon générale, je n'ai pas lu ces bouquins...
82
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-06 17:33, petit bouc a écrit

et puis, l'histoire se passe dans un monde semblable au notre, mais ce n'est pas la terre que nous connaissaons!!!(si vous voyez des petites betes qui sont en permanence avec vous, appelez moi... ) il se peut donc que l'Eglise ne soit pas pareille là-bas, et tout...

alors là, c'est la phrase la plus stupide que j'aie jamais vue !!!

un jour, tu liras un peu plus, tu pourras ouvrir les Lettres persannes, Candide, Gargantua et Pantagruel, Micromégas*, ou bien tu ouvriras un dictionnaire et tu chercheras la définitions des mots tels que métaphore par exemple.

d'ailleurs un jour, j'écrirai un livre dans un monde où les nazis seront tous les héros, où l'empire galactique sera un organisme caritatif, et où Han Solo sera un vil dictateur qui déchirait toutes les pôvres swastika qu'il trouvait. ça ne change rien, c'est pas une vrai histoire...

bon, désolé de m'être emporté, mais parfois il faut savoir raisonner... si c'ets un autre monde, et si le "gouvernement" est pas du tout pareil, alors il ne faut pas lui donner le nom de Magisterium (à moins evidemmenbt qu'on n'ai quelqu'un intention mauvaise à son égard...)

edit : trop tard...

c'est marrant, on a les mêmes exemple
83
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Excellent !
Les grands esprits se rencontrent autour de Candide et des Lettres Persanes
84
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2007-12-06 17:43, Mayeul a écrit

d'ailleurs un jour, j'écrirai un livre dans un monde où les nazis seront tous les héros, où l'empire galactique sera un organisme caritatif, et où Han Solo sera un vil dictateur qui déchirait toutes les pôvres swastika qu'il trouvait. ça ne change rien, c'est pas une vrai histoire...

Trop tard, ça a déjà été fait: ça s'appelle "Reve de Fer", (de Norman Spinrad), ou plutot devrait on dire écrit par un insignifiant écrivain de science-fiction américain émigré autrichien nommé Adolf Hitler...
85
muntjac
Joyeux membre

Patientez...

Ca y est, je reviens de la séance de cinéma. Tout d'abord, l'aspect visuel du film est fantastique. Le monde de Pullman prend vie sous nos yeux. Chris Weitz, en fan de la trilogie de A la croisée des mondes a su retranscrire à l'écran de façon magique les livres. Les effets avec la Poussière sont d'une beauté à couper le souffle, et les relations entre daemon et humains sont vraiment bien approfondies visuellement. Mention très bien à Dakota Blue Richard, l'actrice principale qui joue Lyra. Maintenant, là où le bat blesse, c'est justement sur ce qui est la raison d'être de ce fuseau. La soi-disante anti-chrétienté du film, dont j'ai déjà discuté pour le livre l'absurdité de cette allégation. Or, comme je l'avais craint, ils ont enlevé toute référence à la religion dans le film.En regardant le film, quelqu'un qui n'a pas lu les livres prendrait le Magisterium pour une mystérieuse organisation, à la limite de la société secrète, une police secrète d'Etat omniprésente, et qui fait des trucs dans le dos des honnêtes citoyens qu'elle opprime. Bref un appareil d'Etat totalitaire à la Big Brother, qui est appelé Autorité dans ce monde. Rien d'anti-religieux là-dedans. Pas d'allusion à un quelconque Dieu. Je ne vois vraiment pas ou quelqu'un a pu trouver une once d'anti-religieux, et encore moins d'anti-chrétien (mais je le redis, Philip Pullman ne visait pas la religion chrétienne en particulier, il ne faut pas se sentir viser et décoller au quart de tour ainsi) dans le film. A la limite pour le livre, et encore je ne suis pas d'accord là-dessus. Après, vous pouvez continuer à argumenter sur ce fuseau, mais je vous invite à regarder le film en toute objectivité et à me dire ce que vous en pensez. Si vous y voyez une once d'anti-christianisme, je veux bien porter un collier de nouille à mon mariage...
86
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Muntjac, c'est ce qui m'avais semblé comprendre.

J'ai fait le test, mon daemon est une petite souris nommée Bryonna. Je serrrais doux, arrangeant, timide, sociable et astucieux
87
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Lilwenn
Joyeux membre

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007

Réside à : Aix-en-Provence
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-07 00:59, muntjac a écrit

Si vous y voyez une once d'anti-christianisme, je veux bien porter un collier de nouille à mon mariage...
Cherchons, cherchons, l'enjeu est de taille !!!
88
  Je suis FSE  Profil de Lilwenn  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-07 00:59, muntjac a écrit

Si vous y voyez une once d'anti-christianisme, je veux bien porter un collier de nouille à mon mariage...

Tu avais promis de porter un collier de nouilles à ton mariage AVANT qu'on commence une quelconque discussion sur ce film.
Alors n'essaye pas d'emberlificoter des gens qui ne le savaient pas. Maintenant, ils savent !
89
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Jaguar SUF
Membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 03 Déc 2007
Patientez...

A ce qu'il parait je m'appele Olyandra: Je suis un tigre Je suis :

-doux: mais ca m'etonnerai en tant donné que je me mets rapidement en colere
-responsable: pour ca ils ont pas tort (bon d'accord, c'est pas vrai )
-sérieux:
-timide et assuré : comment on peut etre les deux à la fois?
90
  Je suis Scouts Unitaires de Franc  Profil de Jaguar SUF  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

ooooohh il est sherkhan!!!! bouhhhhh!!!

ben oui timide et assuré on peut l'être!!

Ca ressemble un un style de test que l'on peut faire dans les magazines des salles d'attentes.. si vous avez un mawimum de.. vous êtes... (et quand on est exaeco partout?)

Donc pas de soucis.. il y a plusieurs Daemon identique même si les caractères sont différents.. c'est marrant.. mais les questions sont pas terrible..

Rassurez moi quelqu'un d'autre est singe?
91
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Jaguar SUF
Membre

Patientez...

Citation:
Le 2007-12-07 14:43, Patte serviable a écrit

ooooohh il est sherkhan!!!! bouhhhhh!!!

Rassurez moi quelqu'un d'autre est singe?

Ben quoi, ca arrive à des gens très bien!!
(Mais nan je plaisante)
Pas que je sache mais je peux le faire si tu veux!
92
  Je suis Scouts Unitaires de Franc  Profil de Jaguar SUF  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Oui patte, moi aussi je suis singe !
93
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

waou!! Rikki! je savais que tu étais quelqu'un de bien!!
94
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Jaguar SUF
Membre

Patientez...

j'aime tes criteres, Patte, pour savoir si quelqu'un est bien! Mais nan je plaisante!
95
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour Patte-Serviable, les Bandar-logs sont donc des gens biens... ... Il y a comme un problème, là... !

Mais non, Rikki, tu n'es pas une Bandar-Logs !
96
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Jaguar SUF
Membre

Patientez...

bah tous les gouts sont dans la nature, c'est bien connu!!
97
Zebre
Zebra One

Patientez...

Bon, après ces deux pages d'échanges sur nos daemon respectifs et autres tests de personnalités, je propose que l'on en reviennent au sujet.

ICI SE TERMINENT LES RAPPORTS DE VOS TESTS

98
Zebre
Zebra One

Patientez...

J'ai donc vu ce film ce soir, et je vous fait mon rapport.
Je vous préviens je ne vais pas être tendre !

=> C'EST UNE INCOMMENSURABLE DAUBE !!!!!

J'hallucine que j'ai pu perdre une soirée à voir ce truc.
Je vais faire ça en deux points : Le film, et la polémique autour du film.

• Le film :
    • C'est très mal joué. Même les excellents acteurs que l'on repère ici ou là ne croient pas vraiment à leur rôle. La petite Lyra est insupportable du début à la fin : rebelle, mal polie, elle répond, elle crache, elle insulte, elle parle avec des airs d'adulte qui la rendent tête à claque ! Insupportable. Le personnage principal a donc 0 charisme, je me demandais au début quand arriverait le vrai personnage principal.
    • Les dialogues sont d'une nullité affligeante. On se demandent pourquoi certains prennentla parole vu ce qu'ils sortent.
    • L'histoire n'a ni queue ni tête. Ce n'est qu'une succession de scènes, on passe de l'une à l'autre brutalement sans aucun lien, puis on revient où on était.
      Il y a peut-être un livre derrière qui lie toutes ces scènes entre elles, mais là on voit une succession e tableau en se disant que si l'histoire passe de l'un à l'autre, c'est sans doute qu'il y a une succession logique.
    • Les situations sont absolument rocambolesques et les rebondissements surviennent comme s'il fallait caser là un évenement-parce-que-sinon-l'histoire-elle-avance-pas. Je vous raconte pas le nombre de Deus Ex machina qui sont utilisés pour sauver la petite héroïne tout au long du film.

• Des gitans qui surgissent de nulle part pour la sauver in extremis
      • une sorcière qui survient sans qu'on sache pourquoi ni d'où elle vient
      • un vieux gitan qui sait tout sur tout et lui apprend en deux seconde comment se servir d'un boussole dont personne ne sait se servir,
      • un vieux cowboy qui au premier regard décide de s'attacher à la petite
      • un ours mal léché qui passe un pacte à vie avec la petite juste parce qu'elle lui a filé une bonne info
      • un oncle qui est son père, vit avec elle, mais ne le lui dit jamais
      • un homme seul armé d'un pistolet qui fait se rendre une cohorte entière de soldat armés de fusils
      • Un ours qui surgit in extremis devant une armée entière pour filer une bffe à un chien sans que personne ne l'ai vu venir (et dos à un mur, donc il est tombé du ciel, mais personne n'a vu l'aéronef qui vole à environ 10m du sol)
      • Une armée de gitans qui charge à coup de massues une armée de soldats équipés de fusils et de loups d'attaque, et qui surgit comme ça sur la banquise (alors que le chemin est coupé, ou alors l'aéronef qui se transporte à dos de mulet est super plus grand qu'il n'en a l'air) sans que personne ne les voit arriver !
      • Des scènes de combat dignes de Scoubidoo (vous savez quand le méchant tends les bras trois heures devant lui en faisant bouh ! en attendant que les héros s'enfuient)

• Des incohérences complètes dans le scénario (la petite est livrée au roi des ours par des méchant précédemment à la solde du Magestrium, le roi ne sait pas pourquoi on lui amène la petite et du coup elle prétend être venue d'elle même pour passer un marché. Vachement cohérent tout ça !)

• Par ailleurs je signale des scènes de violences qui ne sont pas du tout adaptés à des petits enfant (je dirai pas en dessous e 8 ans) : un ours notamment se fait arracher la mâchoire ! Argh, c'est gore !

• les effets spéciaux : je lisais dans toutes les critiques qu'ils étaient somptueux, pharamineux, le top , surtout la poussière... Ben en fait il n'y a QUE la poussière. Elle explose bien c'est vrai, c'est joli. Mais une fois qu'on l'a vu une fois... ça se répète 200 fois dans le film. Le reste est mal fait. Les objets volants notamment ne sont pas du tout crédibles, autant les dirigeables que les sorcières, c'est très mal fait à une époque on on fait 100 fois mieux (voir Peter Pan (le film) par exemple)

• Bon allez, une chose de bien, les daemons. Ils sont très bien fait, et c'est la seule trouvaille du film. C'est une bonne idée, pas complètement exploitée, mais pas mal. Le daemon est l'âme d'une personne, l'un et l'autre sont liés, donc c'est une bonne trouvaille.

Mais l'ensemble du film est tellement nul que ça ne sauve rien.
      Mes voisins se sont endormis dès la moitié du film (et se sont mis à ronfler). D'autres luttaient manifestement contre le sommeil.
      Moi j'ai voulu partir dès le premier tiers tellemetn le film était décousu et sans intérêt. Je ne suis resté que pour guetter des allusions antichrétiennes. A la moitié du film je voulais encore m'en aller, puis encore aux 3/4. J'ai tenu bon rien que pour vérifier cette polémique absurde.

• La polémique

• Oui Absurde !
    Il faudra se lever tôt pour me montrer que le Magestrium est censé représenter l'Eglise. On a bien le chef de cette autorité qui est appelé "monseigneur", mais comme l'était n'importe quelle autorité au Moyen âge.
    Le seul discours un peu religieux du film est à la fin, où l'on nousparle du péché originel et où l'on apprend que la poussière serait la punition envoyé aux hommes suite à cette faute - mais les enfants en sont préservés.
    Oui bon. Y'a un discours antichrétien là dedans ?

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 09-12-2007 à 13:11 ]
99
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net