Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Mission ADN |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
chacun ses gouts ... |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Désolé, Gugus... J'aime bien les trois premiers, parce que j'aime bien leur cohérence. Que cela ne t'empêche pas d'aimer la suite ! |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
moi, de toute façon, j'ai jamais réussi à dénicher les derniers tomes.je connais donc juste les 3 ou 4 premiers, je sais plus très bien! |
gugus Membre notoire
no problem fleur des sables |
Lynx 2 Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006 Messages : 166 Réside à : Rhône |
J'aime assez mais c'est un peu longuet à la fin.
Par contre une critique importante. On y parle de l'avortement comme d'un sujet banal, comme si tout le monde était d'accord d'emblée, comme si il n'y avait là qu'un acte tout à fait normal et "cerise sur le gateau" alors que l'humanité connait une baisse de population effroyable. Quel manque d'espérance, d'humanité et de logique ! |
gugus Membre notoire
A quel moment ? |
benvinc Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007 Messages : 72 Réside à : Douai ou Chalons |
Je suis fan des 4 premiers volumes !
On les avait fait dédicacer par Jean Cueilleron lui-même (eh ouais, la classe ) Et pourtant je ne suis pas trop dans tout ce qui est "fantastique", mais là, c'est super bien écrit et en plus il y a de l'action (ou les jeunes sont les héros). Ah lala, ça fait un bail : les aiglons, les "vieux" super-pumas, les "laser", les décalages spatio-temporels, les alphans, les Rums, les Mantis ... |
Lynx 2 Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006 Messages : 166 Réside à : Rhône |
Réponse à gugus "à quel moment ?"
Je ne me souviens plus, cela fait longtemps que j'ai lu tout cela. Premier volume en tout cas, le passage n'est pas long et il faut être attentif. Je sais, c'est vague... et pour couronner le tout, je ne remets pas la main sur les livres. Mais ma mémoire ne me trompe pas... |
gugus Membre notoire
D'accord. Je me plonge directement (ou presque : je rentre de camp ) dedans et je te redirai. |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Ben en fait non, je ne connais pas... ça raconte quoi au juste??? |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Fin de piste pour Jean Cueilleron, retourné à la maison du Père... |
CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
En effet ça se lit très bien, plusieurs fois même ^^ Personnellement je n'attends pas d'un roman que sa moralité sois parfaite, pour le lire... mais sur la fin... il part vraiment en live, feu M. Cueilleron. |
technique | |
bonne humeur |