Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | joies de la littérature |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
bingo!
|
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
je connais pas du tout ce bouquin. |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Citation: Trop fastoche !!! Moi j'entends Colin Firth quand je lis cette phrase !! |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
A propos de Jane Austen : ce soir, à 20h45, sur Chérie 25 :
http://television.telerama.fr/tele/films/orgueil-et-prejuges,4945422.php |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Une facile:"cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Enfin avec le flux nous fait voir trente voiles" Mais pour ce prix là donnez au moins les références et la figure de style! ! |
Le Cid de Corneille, et "obscure clarté", c'est une oxymore si mes souvenirs sont bons. Je ne saurais pas dire l'acte et la scène par contre...
Mais le mieux, c'est encore deux vers après: "et d'un commun accord, les Maures et le mer montent jusques au port", ça c'est du génie !! |
Corsaire Malouin
??? je croyais que c'étais Hugo...
les profs de français prennent toujours cet exemple pour illustrer loxymore(on) se tromperaient-ils sur la référence???? |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
gil! C'était l'acte IV scène 3 elle est magnifique dans le même style il y a "va je ne te hais point
-tu le dois -je ne puis" "Va cours, vole et nous venge"(I 4) "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"(II 2) "Ton bras est invaincu maos non pas invincible" (II 2) |
chamoisguide Chante
Ah oui ar corsaire a moins que ce ne soit ta memoire.. tape sur internet ou ouvre la pièce à l'acte et la scène indiqués.. |
Corsaire Malouin
elle nous le répétais 4 fois par cours, je ne suis pas prêt d'oublier (toujours prêt! hop c'est fait. c'est beau le scoutisme) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
puisque nous sommes dans le monde scolaire, le dernier livre que j'ai parcouru, c'est un manuel de sciences destinés aux enfants de cours moyen et de certificat de fin d'études .
Je cherchais ce que je devais mettre dans le filtre de ma citerne ( 15 m3). j'ai trouvé, ça marche avec du charbon de bois+sable, plusieurs couches . Ce livre a vu sa première édition en 1895 . On pourrait comparer les niveaux scolaire avec ceux d' aujourd'hui . Le "certif " était à 12 ans ! Une de mes tante est" rentrée" dans une banque après le certificat . elle était très BCBG, mais se plaignait quelques fois d'avoir des trous culturels ! |
chamoisguide Chante
et d'où est tirée cette phrase "Tu causes, tu causes c'est tout ce que tu sais faire!" ? [spoiler:terminales L à vous de montrer votre culture!] |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Mais ... il n'y a pas de métro à Clermont ..... |
chamoisguide Chante
À Paris si ! Je crois qu'André raider a la réponse! |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Mais je ne la donnerai pas, n'ayant fait que Maths Elem et la suite.
La fillette aurait pu se recycler en chanteuse .... Sinon elle aurait pu faire du théatre Nô, QUE Nô, et pas le Shake's pire. Bon, je vais prendre a very nice cup of tea. |
chamoisguide Chante
Oui, ça lui aurait bien été!
Moi je vais me laisser tenter par un verre de grenadine (mais là je donne trop d'indices!) |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Allez hop au Bac, 54 ans plus tard ... |
Citation: avec de l'eau ou du kirsch ? |
RQZM pour calcul de QI, drôle d'équation |
chamoisguide Chante
De l'eau, c'est la boisson forte des adultes c'est bien connu!! |
chamoisguide Chante
Fauvette aussi a trouvé !! |
Zazie dans le métro?? (Au hasard parce que je ne l'ai jamais lu!) |
chamoisguide Chante
bravo Gil c'est de ça qu'il s'agit!, œuvre oh combien palpitante à lire mais qui lorsqu'on l'étudie provoque divers fou rires et se révèle bien sympathique!! |
Allez, Gil, une question .
Nous les anciens, nous ne ferons que suggérer la réponse ...... Il faudra que j'aille faire un tour sur le fil du scoutisme et des chefs plus âgés que leurs CP. |
... C'est que je ne lis pas beaucoup en ce moment!!
Bon, je vous en pose une mais je m'oriente vers la poésie: je suis fan de ver(re)s ! Un dur pour commencer en beauté ... Mais ça va rappeler des choses au Sire André je pense !!! "La roseraie éclate en bas de la colline En sourires vermeils et blancs..." J'en mets un autre facile : le but est quand même que vous trouviez !! Il est terriblement formidable celui-ci: "Il neigeait, on était vaincu par sa conquête. Pour la première fois, l'aigle baissait la tête." Aloooooors??! |
C'est mon rêve, quand vous passiez, ô ma Dame, blonde, sous votre pourpre capeline... |
Eh Gil, que prétends-tu nous faire "expier", avec ta neige et ton aigle à la tête baissée ? Tout le monde sait que le comte H***, n'aimait ni les aigles trop "corsés", ni les abeilles héraldiques ... |
Fauvette !!!
Et heu... :jenesuispascultivée: ... Il était comte?? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |