Jeudi 26 Déc 2024
17:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos plus belles peurs aux scouts ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Régis19
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Oct 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Hello à tous !
J’en ai une autre pas mal du tout !

Peu de temps après avoir quitté ma troupe (snif !) mon ancien CT me propose de participer à un jeu de nuit. Avec deux amis anciens scouts. Nous devions ouvrir le jeu en démâtant une des tentes vers 2 heures du mat’ mais version (très) musclé.

Les chefs n’ont pas été très précis sur l’emplacement du camp mais après un bon moment de fouille BINGO, la tente de nos petites victimes…..sauf qu’arrivé à 8 mètres de la tente on a dix gros balaises en treillis complets et rango (comme nous ceci dit) qui sortent de la tente genre pas content du tout. Après quelques rapides échange de coups de maglite sous fond de fumigènes et lacrymogène, le reste de la nuit a été une longue et pénible chasse à l’homme.

Pour la petite histoire nous nous étions trompé de tente et au lieu de faire peur à nos gentils petits scouts on est tombé sur une tente d’ex 7° Paris (tout le monde connais je crois)……évidement c’est pas pareil.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Régis19  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Si ce genre de mésaventure pouvait arriver à tous les intelligents individus qui pratiquent ce joyeux sport qu'est le démâtage, ça ne serait pas forcément plus mal.

+1 pour la 7° Paris
67
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Pour info, Irdnael, il est toujours demandé aux guides de camper sur des terrains clos et c'est vivement conseillé aux guides aînées aussi. Mon bivouac de CP était une propriété close, celui où la fille était partie voir son amoureux aussi ( elle a fait le mur),le bivouac du club de canoé aussi et ils nous avaient mis dans un coin discret pour être tranquille ( on n'allait pas camper dans un jardin à deux bornes, alors qu'on partait en canoé le lendemain tôt!!!).
Seule exception, en feu, la maison forestière,dont le terrain n'était pas entièrement clos, mais qui accueillait souvent des campeurs, scouts ou randonneurs. On fait de notre mieux pour la sécurité. Mais faut-il cloitrer les filles ??? Ou mettre les mecs sous inhibiteurs chimiques ?
Pardon pour la provoc,Irdnael, c'est sur le ton de la plaisanterie. Mais c'est nous qui nous faisons ennuyer, pas l'inverse, à part une ou deux fois où les filles responsables d'attirer l'attention ont entendu parler du pays... Pour les 98% de filles qui se tiennent bien et vivent leur scoutisme sérieusement, c'est quand même casse-pied.
68
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Régis19
Progressant

Patientez...

1° Cela faisait partie du jeu.

2° Si le scoutisme maintenant c’est démâtage interdit, frigos obligatoires avec Picard à tous les repas et petites activités bien pépères alors je remercie Dieu de m’avoir fait connaître les dernières années d’un scoutisme un peu plus péchu et authentique.

3° Je n’ai rien contre ceux qui prône un scoutisme « mous » mais je juge pas leur choix…

[ Ce Message a été édité par: Régis19 le 23-11-2006 à 11:06 ]
69
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Régis19  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Ce qu'il y a de bien avec toi régis ( ) c'est que n'ayant aucune responsabilité tu peux t'exprimer librement. Personne pour te dire : "et on lui confie des gamins ".

Rassure toi, il y a encore beaucoup de Troupes ou il y a encore des vrais jeux, des réveils un peu durs, des bagarres mémorables et tout et tout. Mais le frigo n'empeche rien de tout ça...
70
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Régis19
Progressant

Patientez...

Hello Orignal E !
Merci pour ta « bienvenue »
Tu as tout à fait raison, ta remarque est très juste et met tout le monde d’accord.
Bon OK, pour le frigo, après tout, un peu de luxe, pourquoi pas.
71
Ecureuil dp
Membre actif

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006

Réside à : ain
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-21 20:48, Oryx ER a écrit

le début de mon scalp!!
j'ai bien cru que j'allais mourir!!
mais à la fin on est super heureux!!!

... c'est vrai que t'as bien balisé!!
72
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-22 22:58, Régis19 a écrit

Pour la petite histoire nous nous étions trompé de tente et au lieu de faire peur à nos gentils petits scouts on est tombé sur une tente d’ex 7° Paris (tout le monde connais je crois)……évidement c’est pas pareil.

Evidemment la réaction n'est plus la même et allez leur expliquer que c'etait pour rire surtout pour eux qui cherchent a être les champions des dematages musclés......

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer l'interet du dématage, j'ai beau y réfléchir je n'ai jamais pu y trouver un quelconque interêt et utilité..
73
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

Il n'y en a aucun . Autante je pourrais comprendre quand ces une troupe ou une compagnie amie mais il m'est arrivé une mésaventure au village des jeunes à Lourdes . Des garçons sont venu nous démater 5 fois , à chaque fois quand il pleuvait . Comme nous avions des horaires assez particulier , quand tu rentres à 1 heure du matin sous la pluie et que tu vois ta tente par terre euh .... comment dire ... tu as juste envie de tous les degommer ; Surtout qu'ils dormaient dans des chambres et que s'en prendre à des guides seule c'est de la méchanceté pure et dure .
74
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

C'est de la méchanceté qui s'écrit en commençant par un C…
75
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Juin 2006

Réside à : ain
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-24 21:20, fennec78 a écrit

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer l'interet du dématage, j'ai beau y réfléchir je n'ai jamais pu y trouver un quelconque interêt et utilité..

Moi aussi j'aimerais bien savoir!!!

Une nuit vers 3h du mat notre tente s'écroule, pourtant pas un pet de vent, mais étant complètement dans le paté je me pose pas de questions et sort avec ma seconde pour remonter le tout... Chose bizzare les macreaux sont encore tous plantés seules les tandeurs avaient été enlevés, au moment ou je remet le dernier tendeur j'entends un rire style démoniaque là dessus toutes les guides restées dans la tente se mettent à hurler. C'est à ce moment là je crois qu'on sent quelquechose de froid dans le dos... Aussi courageuse que mes pieds je rentre en courant dans ma tente...
En fait c'étaient des scouts qui devaient démater d'autres scouts et faute de les avoir trouvés ils sontvenus nous voir...
76
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-24 21:28, helene a écrit

Il n'y en a aucun . Autante je pourrais comprendre quand ces une troupe ou une compagnie amie mais il m'est arrivé une mésaventure au village des jeunes à Lourdes . Des garçons sont venu nous démater 5 fois , à chaque fois quand il pleuvait . Comme nous avions des horaires assez particulier , quand tu rentres à 1 heure du matin sous la pluie et que tu vois ta tente par terre euh .... comment dire ... tu as juste envie de tous les degommer ; Surtout qu'ils dormaient dans des chambres et que s'en prendre à des guides seule c'est de la méchanceté pure et dure .

Partout où on va on rencontre des gens intelligents......La race des C NS n'est pas morte.... Un bon remède tu menaces de porter plainte, en général ils se tiennent tranquilles et tu excécute si ils ne comprennent pas ( mais la premiere menace suffit en général, quand tu fais des coups bas dans la nuit au final tu n'es pas si courageux que ça....)
77
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-23 10:30, Fleur-des-Sables a écrit

Pardon pour la provoc,Irdnael, c'est sur le ton de la plaisanterie. Mais c'est nous qui nous faisons ennuyer, pas l'inverse, à part une ou deux fois où les filles responsables d'attirer l'attention ont entendu parler du pays... Pour les 98% de filles qui se tiennent bien et vivent leur scoutisme sérieusement, c'est quand même casse-pied.

ne t'en fais pas chez moi aussi il y avait un peu de provoc' et je sais bien que ce sont les filles qui massivement sont susceptibles d'être etc.

Pour le dématage chez les scouts de ma génération il était evident qu'on ne dématait pas des louveteaux ( les guides impossible puisque cloturées) et non plus une troupe d'un autre mouvement.

une peur perso: le raid de première classe qui me faisait passer par une nuit sans lune, seul dans une foret bien dense: je suis tombé dans un trou, pas de bobo mais les 5 minutes pour m'en sortir m'ont parues bien longues.
78
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

Poulain je sais pas si tu connais le village des jeunes mais quand ya 300 jeunes tu fais comment pour savoir qui c'est ? En fait on l'a su au départ et on était bien verte !
79
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006

Réside à : Pyrénées
1
Patientez...

Tiens, une autre de trouille:
parties avec mon équipe à un camp montagne-retraite, avec des pékins en plus, nous faisons une ballade avec juste un goûter dans la poche. On est en février, pas loin de l'Auvergne. A la suite de notre guide, on avance, censés retrouver des voitures à un col... Le col est verglaçé - surprise de la nuit - et infranchissable. Il faut trouver un autre chemin, puis on fini par se retrouver bloqué dans la neige, avec difficultés pour retourner en arrière.
Moi, je grommelle: à part mon équipe solide, plusieurs ado, un seul mec, une maman qui n'a pas fait de sport depuis belle lurette, une dame pas en grande forme morale et gémissant tous les trois pas, tu parles d'une fine équipe! Creuser des marches dans la glace, transformer le scapulaire du père en corde, passer une rivière gelée, voir la nuit tomber en frémissant, savoir qu'on n'a qu'une boîte d'allumette, rattraper une fille qui glisse le long de la rivière par le ceinturon, encourager tout le monde, rire et chanter avec toute l'équipe pour donner le moral aux autres... encore passe, on le fait, "finger in the nose".
Mais quand, ayant atteint des sapins denses, sous lesquels on ne voit même pas sa propre main à dix centimètres du visage, il faut se guider à la voix, les uns les autres... et qu'on entend brusquement notre guide, qui tataît le terrain devant crier "Jésus, Marie, Joseeeeeeeeeeeeeeph", on se sent... comment dire... très très mal!
Tout a bien fini : ce n'était qu'un petit devers et une glissade dans la mousse. Mais glups, je me suis vue une demie seconde chargée de retrouver un corps et de diriger ce petit groupe dont je n'étais pas responsable à la base...
Nous avons fini par atteindre la route voulue, et reprendre la direction de nos pénates, mais il était deux heures du matin. Maintenant, quand quelqu'un m'assure que le terrain ne pose aucun problème, je vais toujours vérifier par moi-même.

Merci pour le post, Irdnael !

Pour les dématages, j'en ai fait un une fois, mea culpa. J'étais jeune. Ce qui est amusant, c'est le côté affut, arriver jusqu'au camp des autres sans se faire voir. En fait, c'est ça qui est sympa. Après, c'est très C... Et moi je me suis sentie bête, même si les gaillards réveillés avaient le format gros durs et pas louveteaux.
J'en suis arrivée à la conclusion : c'est une activité de troupe qui s'ennuie et qui n'a pas eu son content de grand jeu. Depuis, j'ai empêché moultes dématage ( remords, pénitence ? un peu plus d'intelligence aussi... c'est l'âge! )
80
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
fauconph
Cul de pat

Nous a rejoints le : 01 Nov 2006

Réside à : rambouillet
Patientez...

je me lance :
We de patrouille qui commence bien .Le gros chien des propro=ios grogne un peu quand on passe ,mais il est attaché ,donc pas de problème .Viens 10 h du soir ,une de mes guides devait renter chez elle est dond on la racompagne à la sortie .Puis retour ,on passe loin du chien qui fait quand même peur ,bien qu'il soit attaché .Mais là ,on voit l'énorme chien excité nous courrir après ,on attend qu'il soit retenu par sa laisse ,mais CRACK !!!! Je vous raconte pas l'horreur ,une va se cacher deans les flaurs ,une va tembouriner à la porte des proprios et avec une autre de mes guides ,on saute les barbelée comme jamais !! heureusemenzt tous se finit bien, et àpart quelque écorchures ,ça va !!!comme quoi ,une laisse de chien peut casser!!
81
  Je suis guides d'europes  Profil de fauconph  Message privé      Répondre en citant
krisk
Membre notoire

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Mes petites peurs aux scouts..

Déja mon premier jeu de nuit au scout, quand tu as un gros balaise qui te chope pour t'emmener tu ne sais où...

Puis pendant un we scout en allant a la messe un scout s'amuse à faire cramer des gerbes de blé coupées dans le champ qu'on traverse. Il fait tomber le blé, ca commence a prendre feu, et tout le champ commence a cramé!! gros flip on cours prevenir les pompiers, on invente une histoire de gars avec un bidon d'essence qu'on a vu courrir... etc mais tout fini bien!

Et pour finir le pire...
Retour d'explo dans le Cantal. On est à la bourre (car on s'est arreté dans un champ de framboise...) Et on coupe en suivant un ruisseau qu'on voit sur la carte. Le ruisseau descent pas mal par des chutes succésives. On s'arrete pour se baigner. On repart dans le ruisseau mais il y as une chute. Le CP s'avance pour voir l'allure de la chute... glisse... et tombe!!!
Imaginez un peu voir votre CP qui disparait dans une chute juste devant vous!! On cours de rejoindre par le côté. Il a fait une chute de 15m (pas chute libre), s'est relevé, la tete en sang... on applique les cours de secourisme... le téléphone comme par hasard ne marche pas... on cours chercher les secours et les chefs qui flippent... les secours arrivent une heure et demi plus tard... Ca seras une de mes plus dures attente.. Pompiers, Hélico, Hosto... et il s'en sort avec une fracture au bras!! et une cicatrice a coté de l'oeil!!

Beaucoup d'émotions, mais ca forme la jeunesse!
et au passage merci à nos chers anges gardiens...!
82
  Je suis FSE  Profil de krisk  Voir le site web de krisk  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

alors moi ca remonte a bien longtemps, c'était au jeanette...
en fait, dans la journée on a visité la ménagerie d'un cirque allemand pas très loin de notre lieu de camp. Le soir, vers 11h, on se fait réveiller par le cris de nos cheftaine et on entend des voix de mecs en train de pousser des sortes de grognement. moi, à moitié endormi je me suis imaginé que c'étaient des lions échapés de la ménagerie de ce cirque. Ensuite, les gars ouvraient les tente et sortaient les jeannette en disant avec un accent allemand "c'est la 3ème guerre mondiale, on va vous enlevé, etc." Certaines petites l'on un peu cru au début mais moi j'étais persuadée que c'était les gars du cirque et qu'ils étaient venu pour chercher leur lion échapé et que certain d'entre eux étaient venu nous divertir pour pas qu'on s'inquiète. Une fois que les cheftaines nous ont recouchées moi j'étais persuadé qu'elles nous cachaient quelque chose et je me suis endormi en récitant un chapelet pour le salut de mon âme!!!!!!!!! J'y ai cru jusqu'au petit déjeuner quand les cheftaines nous ont raconté que c'était des amis qui avaient une soirée pas tres loin de la et qui voullait nous faire peur!!!!!!!!!!
83
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Très intelligente comme activité et affectvement très rassurante pour des petites filles.
Le mot qui convient le plus: stupide. voire dangereux.
84
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Voire dangereux ???? en quoi ?
85
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Soit c'est que je ne comprend toujours pas le deuxième degré, ce qui semble une habitude depuis hier ( ), soit c'est que Chamois DLC le fait exprès...
86
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

surtout qu'à 8-12 ans les petites croient absolument tout:
lors de mon dernier camp,
-un soir il y a un arbre qui est tombé pas loins des jeannettes à un endroit où elles n'avaient pas le droit d'aller
-une statue de la vierge était sur le lieu de camp, suite à un délire de cheftaines du temps où on avait fait un we de guide sur le lieu, on l'avait surnommé la "dame blanche"
-on était près d'un aéroport donc des avions passaient tout le temps

une cheftaine avait fait une plaisanterie ce soir là que les jeannettes ont pris au premier degré, ce qui fait qu'elle a passé 1/2h dans une tente à rassurer toute une sizaine qui avait peur à cause des éléments ci-dessus et de tout un tas d'autres dûs à des rumeurs ...

bref, il faut réfléchir à tout ce qu'on fait avec les petites car elles ont une confiance absolue en leurs cheftaines et elles ne prennent absolument pas de recul
87
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je trouve cela certes pas très malin, mais je trouve pas quelles peuvent êtres les motifs pour qualifier cela de "dangereux" . Stupide, oui (quoique ) mais dangereux je vois pas ...
88
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

oui, c'est sûr, je ne vois pas vraiment en quoi ca aurait pu être dangereux...
89
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Dangereux, non pas forcément physiquement quoique personne ne sait ce que peut faire quelqu'un qui a peur : se jeter sur l'attaquant avec une pelle-bêche ou qutre chose de ce genre, ou alors s'échapper et courir sans but pour finir dans un étang... mais c'est surtout que les plus jeunes ont 8 ans et qu'une telle peur à cet âge-là (même plus tard d'ailleurs) peut avoir de réelles conséquances. Bref, c'est non seulement stupide mais aussi dangereux.
90
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-15 16:27, Miss Pomme a écrit

Dangereux, non pas forcément physiquement quoique personne ne sait ce que peut faire quelqu'un qui a peur : se jeter sur l'attaquant avec une pelle-bêche
Imaginons-nous la scène... La petite jeannette est bien confortablement endormie, au fond de son sac de couchage... Quand survient le grand-méchant-allemand, qui fait trois fois sa taille et cinq fois sa carrure, la petite, soudainement au maximum de sa lucidité, se saisit de la pelle-bêche avec laquelle elle dort bien évidemment, se redresse en une fraction de seconde, et se rue sur le grand-méchant-allemand qui n'a pas le temps d'esquisser un geste... Le coup s'abat, fatal... Le grand-méchant-allemand est coupé en deux longitudinalement...
91
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

C'est quand on se retrouve face à un enfant de 8 ans(ou même de 12 ans) qui a vraiment peur et qui a beaucoup de mal à se calmer que l'on comprend que ce genre de chose est non seulement stupide mais également dangereux.

Je dis ça, je dis rien.

Sinon, pour revenir au sujet, là où j'ai le plus eu peur c'était il y a quelques années, j'étais déjà cheftaine louveteaux à l'époque.
J'avais planté ma tente perso à la lisière de la forêt, alors que les tentes des enfants et des autres chefs étaient dans la forêt.
Les chefs m'avaient dit en rigolant que si un type louche se pointait sur le camp, se serait à ma tente qu'il irait directement, vut que c'était la seule que l'on voyait.

Et malheureusement, il y avait énormement d'animaux dans cette forêt, donc énormement de bruits la nuit !

Les premières nuit du camp, je n'ai pas put dormir, j'avais l'impression que des gens marchaient autour de ma tente sans arrêt, je croyais même voir des ombres. En fait, ce n'était que des animaux, mais mon imagination était très débordante à l'époque (vous me direz, elle y est encore )

Bref, j'ai rejoint d'autres chefs dans leur tente pour arriver à dormir sur le camp !
92
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Rtp : ça s'est passé, pas avec des jeannettes mais avec des guidouilles, pas avec une pelle-bêche mais avec une barre à feu, pas avec un gros-méchant-allemand - pourquoi un allemand d'ailleurs - mais avec des amis des cheftaines. Si les gars ne s'étaient pas pris les pieds dans les tendeurs - ils ne sont pas doués mais la Providence les a protégé - ils auraient passé le reste de la nuit à l'hôpital. Bref, même si mon exemple était "un peu" ( ) exagéré, je ne plaisante guère avec ce genre de "plaisanteries".
93
const
Membre actif

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007

Réside à : Paray le Monial
Patientez...

Ma plus belle peur est en fait une belle angoisse !
J' étais CP, et dans ma patrouille, j' avais une fille un peu difficile (pour le contexte, elle m' avais racontait que ces parents la battait).
Pendant le camp, elle accuse ma seconde de la détester et de tous faire pour la faire partir, en bref elle part dans un délire totalement paranoïaque, d' autant qu' on faisait de réels effort pour l' intégrer.
Je reste à l' écart pour enfiler mon unif', car c' est l' heure du CdC.
Et tout d' un coup, la fille (X.) s' avance et va pour sauter sur ma seconde!
Je vois A. courir vers ma seconde et X, et avec ma seconde elles maîtrisent X et vont pour l' attacher à un arbre!
J' interviens et je leur demande d' être calme pendant mon absence.
Evidemment, quand je reviens, X a disparu, elle avait fugué!
On la retrouve 1 heure plus tard, et l' histoire en reste la.

Quelques jours après, c' est l' explo.
Dés les premières heures, c' est la cata!
X boude parce qu'elle n' a pas d' argent pour s' acheter des bonbons. Avec A., nous nous cotisons pour que comme les autres elle ait des bonbons.
Elle les prends mais refuse de continué à marcher avec nous!
J' appelle les chefs, qui arrivent comme par hasard au moment ou X retrouve le sourire. Conséquence, on me demande de faire preuve de plus de psychologie!

On arrive au lieu de bivouac, on dort dans une étable. Le propriétaire nous demande de ne pas monter à l' étage qui est en travaux, car c' est dangereux.
Je demande à ma seconde si je peux dormir un peu parce que j' étais vraiment fatigué après toutes ces émotions!

Donc je dors tranquillement quand tout à coup, je me réveille en sursaut à cause d' un grand bruit!
Je me lève et je vois X en train de frapper ma seconde, parce qu' elle l' empêche de sortir!
J' interviens et je demande des explications: le grand bruit c' était une lampe de poche que X avait lancé à la tête de ma seconde, après que celle si ait été la cherché à l' étage ou on nous avait interdit d' aller!

Et au retour, une des autre filles a fait une insolation dans un coin totalement paumé, que j' ai eu un mal fou à indiquer aux chefs!!

bref, j' ai eu peur pendant tous le camp qu' il n' arrive une catastrophe!
94
  Je suis AGSE  Profil de const  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

et beh, c'est dur le métier de CP, const!!
95
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net