Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Histoires de lettres... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: "Mon Dieu ! ne plus vous voir ! Je n'ai plus de place. Adieu; tâchez de me lire. Ces mots tracés au crayon s'effaceront peut-être, mais jamais les sentiments gravés dans mon coeur." Citation qui m'est revenue quand j'ai vu que Patte Serviable écrivait parfois au crayon. Qui saura dire de quel livre elle est tirée ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
[Q3]Dans les ceusses qui écrivent pour de vrai, qui ecrit à la plume ?
Pas moi. J'ai des plumes et de l'encre, et je m'en sers pour faire de la calligraphie, mais pas pour le courrier. [Q4] Quelle écriture avez-vous? petite, en pate de mouche, bâtons, écriture de maîtresse, gros patés illisibles, grosses lettres qui prennent une ligne entière? Etes vous droitier ou gaucher ? Je suis droitier. J'ai une écriture petite, mais assez indéfinissable. Il y a quelques temps j'ai donné des trucs à une graphologue. Elle m'a dit que des écritures comme la mienne, elle n'en rencontrait à peu près que deux ou trois par ans Vous me direz, c'est peut-être du au fait que je dessine sans cesse... [Q5] : Pour ceux qui gardent leurs lettres, gardez-vous aussi les enveloppes ? Au même endroit ? Je me demande ce qui a pu inspirer une telle question... Oui je garde les enveloppes, afin de pouvoir reconnaitre les lettres sans être obligé de les lire (quand je fais du classement) ou plus simplement, pour pouvoir les ranger (les lettres) sans mélanger les feuilles. J'en ai des bizarres... Des enveloppes, pas des feuilles Quoique... des feuilles aussi |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Rikki, Cyrano est en vers alors que ce que la citation est en prose. |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
je suis gauchère et j'ai une écriture assez petite et penchée... j'écris pas vite, et quand j'accélère le résultat est épouvantable...
Pour ce qui est des enveloppe je garde uniquement celles qui sont décorées, pour les autres je décolle le timbre et l'offre à ma petite soeur qui les collectionne |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
[Q1] Avez-vous l'habitude d'écrire des vraies lettres avec du vrai papier et un vrai stylographe (ou des trucs comme ça, genre une plume d'oie... ) ?
en règle général, plus tellement à part pendant les vacances et pour les lettres de voeux. [Q2] Gardez-vous le courier que vous recevez ? (dans une ptite boite à secrets fermée avec un cadenas rose ou que sais-je encore...) Oh oui je le garde!!! Entassé dans des boites à chaussure [Q3]Dans les ceusses qui écrivent pour de vrai, qui ecrit à la plume ? Je sais écrire à la plume mais je m'en sert rarement pour écrire des lettres, ça prend trop de temps [Q4] Quelle écriture avez-vous? petite, en pate de mouche, bâtons, écriture de maîtresse, gros patés illisibles, grosses lettres qui prennent une ligne entière? Etes vous droitier ou gaucher ? Je suis droitière, j'écris minuscule, en pâte de mouche, avec des lettres complément irrégulières, et j'ai même parfois du mal à me relire moi-même!!! alala, les braves profs, je les plains, surtout pour l'histoire et la philo, ça en fait des copies à décrypter... Au collège avec une amie, on faisait des concours d'"écriture de médecin" en prenant le cours d'histoire! [Q5] : Pour ceux qui gardent leurs lettres, gardez-vous aussi les enveloppes ? Au même endroit ? Oui je garde les enveloppe. Comme ça je sais de quand date la lettre et puis y en a parfois des jolies d'enveloppe! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Moi je ne garde ni les lettres, ni les timbres ; juste les enveloppes |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je viens d'écrire deux pages avec une (en fait, trois) plume(s) et une jolie bouteille d'encre de Chine (bientôt vide) en calligraphie... Pour ceusses qui n'auraient jamais fait cette expérience, c'est à vivre... Non seulement ça apprend la patience, mais aussi à savourer chaque mot écrit... Et encore j'ai de la chance, j'ai une encre de bonne qualité qui ne bave pas et qui sèche relativement vite - si tant est qu'on puisse parler de vitesse pour ce produit. Bon, il faut bien l'avouer, comme je suis pas très expérimenté, le résultat est plus sentimental qu'artistique mais j'y ai mis mon coeur, c'est le principal. |
technique | |
bonne humeur |