Lundi 1er Juil 2024
05:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Passion du Christ (le film)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je vois que la désinformation se porte bien aussi en Wallonie.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 127

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

Bonne nouvelle !
le procès intenté par trois frères juifs auprès de l'Etat français visant à faire interdire la diffusion du film en France a été rejettée par le tribunal de grande instance !!! celui ci a donc prouvé que le film n'est pas antisémite.

LA décision fera jurisprudence !!!

petit détail, les trois plaignants n'avaient pas vu le film.... comme les 100% de contestataires !

Je suis allé le voir : résultat 70% de jeunes (pas les mêmes rapports qu'à l'église...) dont 30% de JEuUUnes (pour ne pas dire arabes ou autres).
Tous ont été bouleversés....

La charmante demoiselle qui m'accompagnait a été énormément touchée elle aussi, et je pense que comme tous ceux qui l'ont vu, nous n'entendrons plus jamais l'Evangile de la même manière.

Quand à la violence, franchement, j'ai vu pire ! je ne nie pas avoir fermé les yeux et tressaillé aux coups de marteau ou de fouet, mais il y a plus choquant.

Le message est dans l'ensemble très beau, et plutôt bien rendu, j'ai vraiment revu d'une manière plus forte les écrits, car les statues naïves qu'on est habitué à voir, avec leurs trois goutelettes de sang ne nous rappellent pas assez la réalité de sa souffrance pour nous...

Nous avons fait de la croix un symbole de rédeption, de joie etc, en oubliant qu'il s'agit du supplice qui fait le plus souffrire au monde... (à part l'amour ! lol)

voilà, bilan très positif : la violence passe plutôt bien, et si l'on ressort sous le choc, c'est par la force du message et la beauté de certaines scène (le bon larron est émouvant à pleurer !!!!)

Voilà, je vous laisse, je pars demain en camp de Pâques, et ça va être mémorable !!!
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net