Lundi 13 Janv 2025
00:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Histoires de lettres...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-10 20:45, Akela NDE a écrit :

on a parlé de lettre pas de truc electronique (tu utilise une plume d'oie pour tes mails?)
Non, pas une plume d'oie, mais un stylo plume. J'écris mes e-mails à la main, puis je les scanne et je les envoie à leurs destinataires.

Ne me dites pas que je suis le seul à faire ça, quand même ...

Dommage que je n'ai pas de scanner !
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-28 23:55, Anolis a écrit :

Hep Rikki c'est pas [Q4] mais [Q5]

oups j'avions zappé la question 4... au temps pour moi
61
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

Pour les enveloppes.. Ben ma môman m'a dit l'autre jour que c'était une perte de place... alors bon, j'en ai sacrifiée quelques unes.

Pour ma part j'écris avec ce qui me passe sous la main.. Pas de plume.. mais souvent au crayon de papier.. je sais c'est pas très classe mais moi j'écris bien avec... alors transition avec l'autre question sur l'écriture... Moi ca dépend.. je me fixe jamais sur une écriture..je n'y arrive pas! Je n'écris pas vite du tout, alors quand j'essaie d'accellerer le resultat n'est pas terrible...

Pour rebondir sur ce qu'a dit Maya.. sur ses stylos à paillettes.. J'ai eu l'occasion de jouer au facteur pour elle... J'avais des paillettes partout!!! Et le mieux... c'est qu'avant de donner la lettre a sa destinataire, il a fallu qu'elle passe par plusieurs bonnes soeurs... je vous laisse imaginer la tête des religieuses a paillettes!!!!!
62
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-29 10:17, Patte serviable a écrit :

Pour ma part j'écris avec ce qui me passe sous la main.. Pas de plume.. mais souvent au crayon de papier.. je sais c'est pas très classe mais moi j'écris bien avec...

"Mon Dieu ! ne plus vous voir ! Je n'ai plus de place. Adieu; tâchez de me lire. Ces mots tracés au crayon s'effaceront peut-être, mais jamais les sentiments gravés dans mon coeur."

Citation qui m'est revenue quand j'ai vu que Patte Serviable écrivait parfois au crayon. Qui saura dire de quel livre elle est tirée ?
63
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Ça pourrait être tiré de Cyrano de Bergerac mais je n'en suis pas sûre
64
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

[Q3]Dans les ceusses qui écrivent pour de vrai, qui ecrit à la plume ?

Pas moi. J'ai des plumes et de l'encre, et je m'en sers pour faire de la calligraphie, mais pas pour le courrier.

[Q4] Quelle écriture avez-vous? petite, en pate de mouche, bâtons, écriture de maîtresse, gros patés illisibles, grosses lettres qui prennent une ligne entière?
Etes vous droitier ou gaucher ?

Je suis droitier. J'ai une écriture petite, mais assez indéfinissable.
Il y a quelques temps j'ai donné des trucs à une graphologue. Elle m'a dit que des écritures comme la mienne, elle n'en rencontrait à peu près que deux ou trois par ans
Vous me direz, c'est peut-être du au fait que je dessine sans cesse...

[Q5] : Pour ceux qui gardent leurs lettres, gardez-vous aussi les enveloppes ? Au même endroit ?

Je me demande ce qui a pu inspirer une telle question...
Oui je garde les enveloppes, afin de pouvoir reconnaitre les lettres sans être obligé de les lire (quand je fais du classement) ou plus simplement, pour pouvoir les ranger (les lettres) sans mélanger les feuilles.

J'en ai des bizarres...

Des enveloppes, pas des feuilles

Quoique... des feuilles aussi
65
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Rikki, Cyrano est en vers alors que ce que la citation est en prose.
66
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

je suis gauchère et j'ai une écriture assez petite et penchée... j'écris pas vite, et quand j'accélère le résultat est épouvantable...

Pour ce qui est des enveloppe je garde uniquement celles qui sont décorées, pour les autres je décolle le timbre et l'offre à ma petite soeur qui les collectionne
67
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

[Q1] Avez-vous l'habitude d'écrire des vraies lettres avec du vrai papier et un vrai stylographe (ou des trucs comme ça, genre une plume d'oie... ) ?

en règle général, plus tellement à part pendant les vacances et pour les lettres de voeux.

[Q2] Gardez-vous le courier que vous recevez ? (dans une ptite boite à secrets fermée avec un cadenas rose ou que sais-je encore...)

Oh oui je le garde!!! Entassé dans des boites à chaussure

[Q3]Dans les ceusses qui écrivent pour de vrai, qui ecrit à la plume ?
Je sais écrire à la plume mais je m'en sert rarement pour écrire des lettres, ça prend trop de temps

[Q4] Quelle écriture avez-vous? petite, en pate de mouche, bâtons, écriture de maîtresse, gros patés illisibles, grosses lettres qui prennent une ligne entière?
Etes vous droitier ou gaucher ?

Je suis droitière, j'écris minuscule, en pâte de mouche, avec des lettres complément irrégulières, et j'ai même parfois du mal à me relire moi-même!!! alala, les braves profs, je les plains, surtout pour l'histoire et la philo, ça en fait des copies à décrypter...

Au collège avec une amie, on faisait des concours d'"écriture de médecin" en prenant le cours d'histoire!

[Q5] : Pour ceux qui gardent leurs lettres, gardez-vous aussi les enveloppes ? Au même endroit ?

Oui je garde les enveloppe. Comme ça je sais de quand date la lettre et puis y en a parfois des jolies d'enveloppe!

68
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Moi je ne garde ni les lettres, ni les timbres ; juste les enveloppes
69
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Argl... !

Je viens d'écrire deux pages avec une (en fait, trois) plume(s) et une jolie bouteille d'encre de Chine (bientôt vide) en calligraphie...

dodo...

Pour ceusses qui n'auraient jamais fait cette expérience, c'est à vivre... Non seulement ça apprend la patience, mais aussi à savourer chaque mot écrit...

Et encore j'ai de la chance, j'ai une encre de bonne qualité qui ne bave pas et qui sèche relativement vite - si tant est qu'on puisse parler de vitesse pour ce produit.

Bon, il faut bien l'avouer, comme je suis pas très expérimenté, le résultat est plus sentimental qu'artistique mais j'y ai mis mon coeur, c'est le principal.
70
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS